vendredi 3 mars 2017

Mon avis sur le nouveau tome de la saison 2 de Lola de Louisa Méonis

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et complètement larguée (et plutôt deux fois qu’une).


[ALERTE SPOILER : à ne pas lire si vous n’avez pas encore dévoré les épisodes précédents]
Je déteste ma vie, je déteste les hommes, je déteste Jerry.

Il est parti. J’aurais dû me douter que c’était trop beau pour être vrai ; pourquoi un mec comme Sexy-Fossettes aurait-il accepté de passer toute sa vie avec une fille comme moi, hein ? Maintenant, je me retrouve seule, aussi grosse qu’une baleine obèse, sans boulot et coincée chez mes parents. J’avais tout ce dont je rêvais, et je n’ai plus rien. Tout ça à cause de lui. Je le déteste… et je me déteste d’être encore amoureuse de lui.



Date de sortie : 22 février 2017
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages : 101 pages

Note:  image host

Mon avis : Après la bombe du précédent tome, nous avions hâte de découvrir comment Lola allait s'en sortir et tenter de remonter la pente. Dans ce nouveau tome, nous découvrons la vie de notre héroïne préférée et nous allons découvrir ce que ces 4 mois vont changer dans sa vie? Lola saura t-elle rebondir ? Pourra t-elle avoir des explications de la part de l'homme qu'elle aime? 

On retrouve donc Lola quelques minutes après son mariage désastreux et le malaise de son père. La situation ne pouvait pas être plus horrible qu'elle ne l'est déjà et Lola n'est qu'une femme et elle craque. Si on avait l'habitude de voir Lola en tant que femme forte et déterminée, elle a encaissé trop de coups pour pouvoir se relever de suite. L'émotion est donc à sa comble car ce nouveau revers de la vie est celui de trop. La coupe est donc pleine et Lola est au plus bas . Si la comédie était bel et bien au rendez vous dans le précédent tome, le ton est légèrement différent même si l'humour reste présent. Louisa Méonis parvient donc à nous émouvoir tout en distillant la dose nécessaire d'humour pour ne pas sombrer. On peut compter sur les membres de la famille Morell pour reprendre du poil de la bête et aller de l'avant. 

Lola va donc continuer sa grossesse entourée de sa famille. On retrouve donc Damien qui fera de son mieux pour détendre l'ambiance . Il reste égal à lui même et il ne perd rien de son humour. Mais on peut compter aussi sur lui pour mener l'enquête et découvre ce que cache Jerry . Il ne faut pas l'oublier mais ils sont tous des agents secrets et ils ne reculeront devant pour pour mener à bien leur mission. Leur passé resurgirait il? Chez les Morell , on retrouve aussi les autres membres de la famille et chacun vit lui aussi des avancées . Matt sera sans doute celui qui comprendra peut être le plus ce que vit Lola. Il pourrait être son partenaire de déprime car lui aussi sera laissé pour compte. Par contre, j'ai adoré retrouver par intermittences Thomas et Sam. Comme je vous l'avais dit dans le précédent tome, cette saison de Lola se déroule en même temps que celle de Samantha donc c'est avec un grand plaisir qu'on retrouve des moments clés de cette autre saga. Lola sera donc jalouse car son frère vit une belle histoire d'amour alors que ça aurait dû être elle. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est juste un égo meurtri qui parle car je suis persuadée qu'au fond d'elle même elle est heureuse de voir son psychopathe de frère changer et s'ouvrir à l'amour. Elle sera donc le témoin privilégié de cet amour et au fil des pages, on retrouve une Lola qui compense ce manque par la bouffe. La grossesse a certes bon dos mais c'est un moyen comme un autre de se faire du bien et on se régale de l'attitude quasi mobidickesque ( oui je sais , j'ai inventé ce mot lol) de notre chère Lola. Va t-elle reprendre du poil de la bête? Va t-elle définitivement tourné la page?

On retrouve aussi quelques passages du point de vue de Jerry et je dois dire qu'il suscite à la fois l'interrogation, la colère et le questionnement. Mais que se passe t-il dans la tête de Jerry pour qu'il agisse de la sorte. On échafaude une hypothèse , on essaie de comprendre le pourquoi du comment mais au final on ne saisit toujours pas ses actes. Comme je viens juste de le dire , son attitude peut aussi provoquer une montée de colère car on le voit en présence d'Elia. Qui est ce personnage? Pourquoi semble t-elle si proche de Jerry? Est elle liée à son passé d'agent ou à son passé familial? Rien n'est clair et si on a envie de garder foi en ce homme qui a su nous charmer dans la précédente saison , on ne peut s'empêcher de sourciller. On découvre aussi quelques détails de son passé et les indices que sèment Louisa Méonis commencent donc à constituer un puzzle grandeur nature. L'amour de Jerry est il encore présent? A t-il sacrifié son amour avec Lola pour de bonnes raisons charitables ou pour des raisons plus floues et plus détestables? Le mystère reste complet et les secrets ne seront pas uniquement du côté de Jerry? Lola restera t-elle sur le bord de la route ou s'embarquera t-elle dans une nouvelle aventure?

Bref, c'est toujours un régal de retrouver les aventures de notre chère Lola. Louisa Méonis a su distiller dans ce nouveau tome tous les ingrédients nécessaires pour nous faire douter et pour donner envie d'en savoir plus. Si les apparences semblent trompeuses, nous avons hâte que le voile de mystère se lève pour le meilleur ou pour le pire


Pour commander ce deuxième tome, cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...