lundi 20 mars 2017

Mon avis sur Last Night de M Pierce

Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est présumé mort. Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d'échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth.



Date de sortie: 15 février 2017 
Editeur: J'ai Lu
Prix: 7.20 euros
Pages : 412 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je voudrais remercier Charlotte des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce deuxième tome en SP

Mon avis : J'avais lu Long Night ( vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) et j'avais eu un peu de mal avec la personnalité assez particulière de Matt Sky . Les scènes de sexe sont toujours bien présentes et cette saga érotique est à mettre dans les mains d'un public averti car certaines scènes peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes. L'intrigue de départ reste captivante mais j'ai de plus en plus de mal à concevoir les actes , les gestes et les décisions de ce personnage masculin que je ne comprends pas. 

Matt Sky Aka Matthew Pierce a vu son intimité être dévoilée au grand jour à la fin du premier tome. Cet écrivain de l'ombre adorait entretenir le mystère le plus complet sur son identité , ce qui avait le don de susciter l'admiration et parfois même le côté fanatique de ses admiratrices. Le voile ayant été levé, Matt ne supporte plus la situation et il va avoir recours à une méthode des plus efficaces : simuler sa mort. J'ai donc trouvé que Matt était quelqu'un d'assez extrême car même si on conçoit parfaitement le fait qu'être suivi constamment, que voir sa vie privée s'étaler à la une des journaux a quelque chose de fortement déplaisant , il aura recours à une solution assez égoïste. En effet, il va orchestrer sa propre mort et ne mettre quasiment personne dans la confidence et ce faisant toute la pression reposera sur les épaules d'Hannah. Au fil des pages, on découvre donc le projet qu'il a orchestré d'une main de maître et plus on avance dans les révélations , plus je me suis énervée. Comme je l'ai dit plus haut, Matt ne pense qu'à lui et il a ainsi instauré un chantage affectif. Le but étant de persuader Hannah de dire oui à une de ses propositions folles. 

Ce deuxième tome m'a donc conforté dans l'idée que Matt n'est pas vraiment très net car on découvre ce qu'il a fait et ça m'a franchement agacé de voir qu'il est prêt à jeter en pâture Hannah juste pour qu'elle cède à son caprice de star. Je ne dois pas saisir son côté artistique car je ne vois pas en quoi son autobiographie lui permet d'aller de l'avant. Quand il vivra en ermite, il entrera en contact avec un personnage qui aura un rôle clé dans le déroulement de l'intrigue et je me suis demandée si j'allais détester encore plus Matt mais fort heureusement il est remonté dans mon estime au fil des pages en résistant à quelque chose de facile. Le sexe fait partie intégrante de sa vie et je dirais même qu'il est très obsédé. Dès qu'il voit Hannah, on dirait une bête en rut incapable de contenir ses pulsions. Je sais pertinemment qu'au coeur de leur histoire , le sexe tient une place de choix mais j'aurais sans doute aimé qu'il y ait un peu moins d'étreintes charnelles entre eux et plus de communication ouverte. 

Mais la famille Sky va se développer dans ce nouveau tome car nous avons les frères de Matt qui vont eux aussi être sur le devant de la scène. D'une part nous découvrons Nathaniel, père de famille adorable qui veut prendre soin d'Hannah après ce qu'il pense être un événement tragique dans sa vie. Il s'occupera de la partie juridique de l'affaire et en ayant lu la résolution finale , je me pose des questions quant à ce personnage . Je ne peux bien évidemment pas vous dire lesquelles sous peine de vous révéler des spoilers. C'est un personnage posé qui contraste terriblement avec Matt. Il a coeur les intérêts de la jeune femme.  D'autre part, il y a Seth qui m'a , je l'avoue , donner quelques frissons. On se méfie immédiatement de lui et on se pose des tas de questions à son sujet. Que veut il exactement . Mais étrangement c'est celui qui m'a semblé le plus honnête et le plus direct. Je ne dirais pas non plus que je l'ai adoré car il a ce côté malsain chez lui mais en tout cas il ne mentira jamais à Hannah contrairement aux autres. 

Hannah Catalano est dans une position plus que délicate dans ce deuxième tome car elle doit jouer un rôle qui la met vraiment mal à l'aise. Elle doit mentir pour préserver le secret de l'homme qu'elle aime. Son amour pour Matt est sincère et profond et j'ai trouvé qu'elle souffrait un peu dans ce tome. Leur amour est partagé et je ne doute pas un seul instant que Matt soit amoureux d'Hannah mais il a une façon assez difficile de le lui montrer. Je dirais aussi que dans ce tome , elle est en quelque sorte le dindon de la farce car elle se retrouve mêlée à des intrigues sur lesquelles elle n'a aucune emprise. Elle ne peut compter sur personne pour parler de ce qui la ronge et elle doit donc faire face seule à ce qui l'attend. Elle a un rôle plus passif dans ce tome étant donné que c'est Matt qui tire les ficelles. Que dira t-elle quand elle découvrira le poteau rose? Saura t-elle résister aux assauts de Seth? Son histoire avec Matt peut elle perdurer?

Bref, même si je ne suis pas fan de la personnalité de Matt , j'ai tout de même apprécié ma lecture. Je l'aurais d'autant plus apprécié si elle avait été moins teintée érotiquement parlant mais cela est un autre sujet. M Pierce parvient à nous tenir en haleine et nous donne envie d'en savoir plus dans le dernier tome.

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...