mercredi 15 mars 2017

Mon avis sur le 2ème tome de Night of Secrets de Sophie Auger

Charles Dumont est hautain, égocentrique et sûr de lui. Petit empereur de la jeunesse dorée genevoise, son nom, sa fortune et son physique avantageux lui permettent de tout obtenir d'un claquement de doigts. Rien ne lui fait peur et rien ne lui résiste. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Bulle.
Mais la belle, qui tient à sa liberté, ne vit que pour sa passion pour l'équitation et n'a pas sa langue dans sa poche.
Entre eux, c'est le choix de deux mondes.
Entre passion, mensonge et trahison, plongez dans une histoire où rien ne se passe jamais comme prévu

Date de sortie : 17 mars 2017
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 94 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce deuxième tome , je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce 2ème tome en SP

Mon avis : Préparez vous à un retournement de situation complet. Si vous pensiez tout savoir de Charles Dumont , vous faites fausse piste . Un événement inattendu va venir faire voler en éclat ses belles certitudes et le changer profondément. Quant à la mystérieuse Bulle, elle nous offrir un peu son coeur et nous dévoiler quelques secrets. 

Je ne vous dirai pas que Charles Dumont va changer radicalement d'attitude car pendant la grande majeure partie de ce nouveau tome, il va se conduire comme l'abruti qu'il a toujours été . Pourtant on a tout de même envie de prendre soin de lui car il risque bien de foutre en l'air sa vie avec ses bêtises. Il veut tout simplement s'anesthésier et ne plus souffrir suite à la tempête qui va tout emporter sur son passage. Charles n'a jamais eu de stabilité familiale et donc il n'a jamais su le sens des termes "prendre soin" ou "aimer". Il n'a pas su à sa manière montrer à une personne proche qu'elle comptait pour lui mais il sera trop tard pour les regrets. Pendant plus de 6 mois, Charles mettra don tout en oeuvre pour toucher le fond, pour se noyer . Ce n'est pas à ses parents qu'il va manquer car ils n'ont même pas daigné faire le déplacement. L'argent coule peut être à flot chez les Dumont mais il ne fait certainement pas le bonheur. Il contribue à ce que Charles vive dans sa cage doré , sous anesthésiant et sans vraiment savoir ce qu'est la vie. Saura t-il réagir avant de tout perdre? Prendra t-il enfin soin de lui même et des autres? Cette descente aux enfers sera t-elle une porte vers un bonheur? 

En ce qui concerne Bulle, nous avons aussi de belles informations à son sujet. Dans le premier tome , on l'avait vu comme femme de caractère mais aussi très mystérieuse. On se demandait qui elle était et pourquoi elle avait à ses côtés un homme assez violent. Nous avons nos réponses et la lumière est faite sur ce personnage hors du commun. Elle ne fond pas bêtement sous le charme de Charles, elle est attentionnée et pleine d'empathie envers les autres ce qui encourage les confessions . Elle sait prendre soin des autres et semble vraiment détester ces êtres bourrés de fric. Si on ne comprenait pas pourquoi auparavant , on le sait à présent et on l'apprécie d'autant plus. Dans ce nouveau tome, elle sera là pour épauler Charles à un moment crucial de sa vie. Elle n'a pas eu une enfance dorée et a dû lutter pour se faire une petite place dans le monde équestre. Que cache t-elle  ? Pourra t-elle rester aux côtés de Charles , cet être arrogant et imbu de sa personne? J'ai eu l'impression qu'elle était un peu dans sa bulle de bonheur et j'ai un peu peur que la chute soit douloureuse. Je ne peux pas imaginer qu'elle n'ait plus de secrets à livrer car je pense que le combat ne fait que commencer. 

Bref je ne vous en dirais pas plus de peur de vous en dévoiler trop sur l'intrigue. Sachez simplement que ce deuxième tome va vous surprendre et vous dévoiler les personnages qu'on a aimés découvrir dans le précédent tome sous un nouveau jour. A n'en pas douter, Sophie Auger nous réserve de bonnes et mauvaises surprises. Night of Secrets n'a sans doute pas livré tous ses secrets et seul l'avenir nous dira ce qu'il réserve à Charles et Bulle. 

Pour commander la version broché, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...