lundi 20 mars 2017

Mon avis sur le délicieux Pieds Nus au soleil de Roxanne St Claire

Quand Oliver rencontre Zoé, c'est le coup de foudre. Un jour, elle lui confie son secret : enfant, elle a été sauvée d'une famille d'accueil maltraitante par sa voisine Pasha, qui l'a "kidnappée" ; depuis, leur vie n'a été qu'une longue cavale. Oliver la conjure de régulariser cette situation illégale. Le lendemain, Zoé a disparu. Neuf ans plus tard ; c'est à Naples, près de Barefoot Bay, où Oliver dirige une clinique d'oncologie, qu'ils se retrouvent. Zoé surgit un matin dans son bureau et l'implore : Pasha souffre d'un cancer, et leur vie clandestine l'empêche de se soigner. Il est leur seul espoir. Entre le brillant cancérologue et l'éternelle fugitive, malgré les rancoeurs et la défiance, l'amour est toujours là. Mais tous les secrets n'ont pas été dévoilés...

Date de sortie : 25 janvier 2017
Editeur : J'ai Lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Pages: 376 pages


Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce roman de la collection Promesse, je tenais à remercier à nouveau Charlotte des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce titre

Mon avis : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman car il regroupe tout ce que j'attends d'un titre de la collection Promesse , à savoir une belle histoire d'amour avec des personnages auxquels on s'attache et qui vont nous emmener avec eux dans leur aventure. 

Je n'avais pas lu les précédents tomes de la saga Barefoot Bay donc je ne connaissais aucun des personnages présents mais cela ne m'a absolument pas gêné dans ma lecture. Bien au contraire, j'ai eu envie de connaître les récits des aventures des précédents couples. 

Zoé Tamarin est une jeune femme intrépide qui connaît depuis un mois le beau Olivier mais qui va l'emmener dans le ciel à bord d'une montgolfière . Ce qu'elle à lui dire est de la plus haute importance et c'est le premier à qui elle révélera cette information , ce qui nous indique donc le degré d'importance de celle ci. Mais Zoé est aussi une femme qui fuit sans cesse et qui ne parvient jamais à se poser quelque part très longtemps. Nous en connaissons la raison bien évidemment mais cela ne nous empêche pas d'apprendre plus à la connaître. Il lui faudra neuf années pour se retrouver à nouveau sur le chemin d'Olivier et ce ne sera pas chose facile car elle a toujours des sentiments à son égard. Mais rien ne compte plus qu'autre chose si ce n'est sa tante Pasha avec qui elle a fui depuis tant d'années. Pasha est une vieille dame attendrissante qui aura toujours une belle parole pour chacun des personnage qui croisera son chemin. Elle sait déceler en eux leur avenir et leur prédit en quelque sorte leur destin. 

Zoé est donc très liée à cette vieille dame qui a pris soin d'elle toute sa vie et elle mettra de côté son ego pour aller supplier Olivier de s'occuper de sa tante gravement malade. Atteinte d'un cancer , son état se dégrade de jours en jours et en plus de cela elle refuse de se soigner. Zoé ne sait plus quoi faire pour tenter de convaincre Pasha de cesser de fuir et d'affronter le danger face à elle. Outre la maladie, il semblerait que le passé la rattrape à grand pas. Zoé va donc tenter de travailler sur elle même et sur son recours systématique à la fuite pour tenter de reconstruire quelque chose avec Olivier tout en sauvant sa tante. Au fil des pages, elle fera des découvertes qui risqueraient bien de faire vaciller ses certitudes. Pour Zoé , piloter une montgolfière c'est acquérir un sens accru de la liberté et on la sent naturelle quand elle est à bord de cet engin. Par contre sur la terre ferme c'est une vraie anguille et elle nous file toujours entre les doigts. Parviendra t-elle à se poser pour vivre enfin sa vie? Saura t-elle faire une place à Olivier dans sa vie ? 

Olivier Bradbury est un éminent oncologue qui vient d'ouvrir sa clinique à Barefoot Bay avec son collègue Raj Malesh. Tous deux mettent en place des protocoles alternatifs pour soigner des patients que la médecine "traditionnelle" ne parvient pas à guérir . Ils ont déjà à leur actif quelques miracles et la requête de Zoé risque bien d'ébranler notre beau médecin . J'ai aimé ce personnage car il y a l'Homme qui aimerait retenir Zoé pour la vie et le père qui ne parvient pas à établir un dialogue avec son fils Ewan. Ce jeune garçon de 8 ans est une véritable bouffée d'oxygène car il apporte une légèreté à l'intrigue qui fait du bien. Malgré son jeune âge , il est très vif d'esprit et voit bien son père retrouver le sourire en présence de Zoé qu'il adore d'ailleurs. On aimerait donc qu'Olivier soit aussi performant que dans ses opérations chirurgicales et qu'il parvienne enfin à communiquer avec son fils. Il l'aime c'est certain mais n'arrive pas à le lui faire entendre. Sur le plan sentimental, on peut donc dire que c'est le chaos dans sa tête car il ne comprend pas Zoé. Il connaît son secret mais des éléments nouveaux vont venir se greffer ce qui pourrait bien compliquer une situation déjà bien délicate. Pourra t-il convaincre Zoé de se poser enfin? Saura t-il trouver les mots justes pour persuader Pasha de la nécessité de se soigner? Saura t-il mettre de côté ce qu'il sait pour protéger celle qu'il aime? 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Pieds Nus au soleil. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que Zoé , Pasha et Olivier. Ces derniers vont nous emmener dans un labyrinthe de secrets, de non dits, de manque de communication et si le passé est révélé il pourrait bien faire des dégâts. Roxanne St Claire mène parfaitement son intrigue en maintenant le suspense jusqu'au bout. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...