dimanche 26 mars 2017

Mon coup de coeur pour Close Up 2 de Jane Devreaux

Josh comprend enfin que Marcy n’est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres. Et leurs proches n’aident pas à leur faire prendre conscience de la force de leurs sentiments. À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu’il éprouve pour elle, et quand elle l’accepte, ils vivent une grande histoire... de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires, à cause d’elle. Elle s’efface... disparait... pour mieux réapparaitre de temps en temps, n’offrant à son amant que des souvenirs... Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question... Est-ce que la maturité qu’ils acquièrent va les guider l’un vers l’autre, ou bien au contraire, les séparer ?

Date de sortie : 09 mars 2017
Editeur: Hugo New Romance
Prix: 14.50 euros
Pages: 400 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais remercier Déborah et Marion des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire ce premier tome en SP

Mon avis : J'avais adoré le premier tome qui avait su instaurer la tension nécessaire pour tenir le lecteur en haleine. Sandre et Josh n'étaient pas des adolescents comme les autres et leur histoire était très particulière. Si le lecteur avait bien conscience que le lien qui les unissait allait bien au delà du sexe, nos jeunes héros avaient bien du mal à mettre des mots sur leur relation. Les bouleversements en fin de tome risquaient bien de mettre un point final à leur routine et à leur relation ( Vous pouvez retrouver mon avis sur le 1er tome en cliquant ICI

Ce deuxième tome pourrait en quelque sorte se scinder en deux : les années lycées et fac puis la vie d'adulte. Dans une première partie, nous retrouvons donc Sandre et Josh au moment même où nous les avions quitté à savoir après le bal. Sandre se lance dans une nouvelle vie et elle vit désormais chez les Donnell qui vont lui apporter la stabilité dont elle a tant besoin mais qu'elle refuse. Même si on a l'impression que Sandre change en devenant Sandra, on sent parfaitement qu'elle reste cette jeune femme au fort caractère qui n'en fait qu'à sa tête . Dès son plus jeune âge, elle a appris à quel point l'amour pouvait faire des ravage et elle en a été en quelque sorte un dommage collatéral . Même si elle ne le montre pas , elle souffre et ne peut en aucun cas accepter la notion d'amour. Elle va donc vivre l'attitude de Josh comme une trahison et se refermera sur elle même. Malgré tout , on sent qu'elle lutte contre ses envies et qu'elle va faire ramer Josh. Une nouvelle fois , j'ai adoré le personnage de Sandre car même si elle est marquée par son passé, elle parvient tout de même aller de l'avant et s'ouvrir légèrement aux autres. Cependant pour elle, s'ouvrir aux autres c'est aussi et surtout se montrer vulnérable et faible et ça elle se le refuse absolument. 

Ce que j'ai apprécié par dessus tout est sa relation avec Phil. Si vous avez lu le premier tome , vous savez que cet homme tient une place particulière dans son coeur et dans sa vie même si elle se refuse à l'admettre ouvertement , elle a besoin de lui. Nous sommes les témoins privilégiés de leur relation et j'ai adoré la voir chercher son aval ou l'écouter. Même si elle fait mine de se mettre en colère, elle aura à coeur de lui faire plaisir . Ils partagent la même passion et c'est donc un point commun qui les lie. Même si les Donnell forment une famille parfaite aux yeux de tous, ils sauront faire une place de choix à l'indomptable Sandre. Elise est une maman qui saura peut être trouver les bons mots et les bons gestes pour l'apprivoiser. Ce sera un travail de longue haleine mais le jeu en vaut peut être la chandelle. Que ce soit au lycée, à la fac ou dans sa vie d'adulte, ils seront toujours là pour la guider sur un chemin sinueux et jonché d'obstacle . Au fil des pages, on découvre donc la vie de Sandre , son évolution mais aussi ses démons qui sont toujours là à lui gâcher la vie. Très jeune , elle a dû vivre une vie d'adulte et dans sa vie d'adulte, elle devra faire des choix parfois douloureux. Saura t-elle s'octroyer le droit au bonheur? Qu'en sera t-il de sa relation avec Josh? Sera t-elle entourée d'amis ou restera t-elle à mener une vie en solitaire. 

Que dire de Josh Anderson? Si on doutait un peu de sa force dans le premier tome, tous les doutes s'envolent ici et on a simplement envie d'être à ses cotés pour l'aider dans sa mission impossible . Dès le lycée , j'ai trouvé qu'il gagnait peu à peu en maturité et parvenait à porter un regard assez critique sur lui même. Avouons le , dans le premier tome , Josh se laissait mener par le bout de son sexe. Il n'était qu'un ado en rut qui avait besoin d'évacuer toute cette pression qu'on lui mettait sur le dos. Sa mère Martha était détestable à souhait et voulait faire de lui celui qu'il n'était pas. J'ai aussi adoré retrouver cette chère Marcy qui n'a vraiment rien compris. Si dans le premier tome, elle m'agaçait profondément , j'ai presque eu pitié d'elle dans ce tome. Elle s'évertue à tenter d'être celle qu'il faut pour Josh mais il n'en est rien. Josh va donc prouver à tous qu'ils se trompent à son sujet. La plus difficile à convaincre sera bien évidemment Sandre. J'ai donc été très agréablement surprise par son entêtement à lui faire entendre raison. Je ne pensais pas que Josh avait cela en lui. La lutte ne sera pas de tout repos mais elle pourrait en valoir la chandelle. Josh est donc un jeune homme qui va apprendre à prendre ses propres décisions sans vouloir suivre la voie qu'on a tracé pour lui. Il saura défendre les personnes auxquelles il tient le plus. 

Quant à la vie future de Josh, elle est dans la lignée de ce qu'on attendait de lui dans le sens où j'ai souffert à ses côtés car il va devoir mener une bataille dans lequel il ne sortira pas vaincu. Il a fait ses preuves et j'aurais donc aimé qu'il récolte les fruits qu'il a semé. Pourtant même si l'évidence de sa relation est vue par ses amis ou sa famille, la principale concernée répond aux abonnés absents. Dans ce tome, j'ai adoré son amitié avec Boby car il sera en quelque sorte la voix de la raison et le garant de sa mission . Boby est sans conteste un ami fidèle qui ne le trahira jamais. Il saura trouver les bons moments pour le forcer à aller de l'avant. Son honnêteté est rafraîchissante à lire car il aura toujours à coeur le bien être et le bonheur de Josh mais aussi de Sandre. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il saura se faire entendre de Sandre. Au fil des pages, on ne peut s'empêcher de hurler face à la décision qu'il a prise mais on le comprend car il souffre de ce choix tout en sachant qu'un futur est impossible. Ce n'est pas de sa faute car il mettra tout en oeuvre pour être aimé mais l'amour ne sera pas forcément au rendez vous. Ce deuxième tome m'a donc fait tomber sous le charme de Josh car sous ses apparences d'adolescent obnubilé par le sexe, il a su évoluer et gagner en maturité. Josh aura donc t-il droit à son happy end. Saura t-il convaincre sa compagne qu'un avenir à deux est envisageable?

Bref, je découvre cette saga que je n'avais pas lu lorsqu'elle se nommait Sinder et c'est un vrai régal. Si les héros sont des adolescents , les thématiques auxquelles ils seront confrontés seront bel et bien ancrés dans un monde d'adulte. Josh et Sandre sont des personnages incroyablement attachants et touchants et nous ne nous lassons pas de découvrir leur histoire. Notre coeur palpite, se serre, la tension monte, les rebondissements s'enchaînent et nous attendons le dénouement final. Aura t-on droit à un happy ending? A présent , j'ai hâte de lire le tome sur Steve 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...