mardi 21 mars 2017

Mon avis sur l'excellent premier tome de la saga Piégée de Lindsey T

Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?

Laissée pour morte lors d'un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s'en sort miraculeusement. A l'hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l'arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu'il faisait partie des braqueurs. Terrifiée, elle parvient à s'enfuir. Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu'elle est victime d'une nouvelle attaque. Elle n'a la vie sauve que grâce à l'intervention de Ryan. Bouleversée, Lori doit s'en remettre à cet homme à l'identité trouble. Ryan lui avoue alors qu'il fait partie d'une agence secrète, l'Organisation, œuvrant dans l'ombre pour le gouvernement.




Date de sortie : 24 mars 2017
Editeur : BMR
Prix: 9.99 euros
Pages : 248 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais remercier Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire ce premier tome en SP.

Mon avis : J'ai lu ce roman en à peine deux heures dimanche et je peux vous assurer que Piègée fait partie de ces romans que vous avez dû mal à lâcher avant d'avoir la résolution finale. Lindsey T parvient judicieusement à jouer avec nos nerfs et à nous faire douter des protagonistes. Son jeu de piste va nous mener au coeur de l'Organisation et je suis très impatiente de découvrir le prochain tome.

La vie de Lori Weston va basculer du jour au lendemain lorsque la banque dans laquelle elle travaille va être braquée par quatre criminels hautement armés. Réfugiée dans la salle des archives, elle aura le temps de prévenir les autorités avant de risquer sa vie. Un simple bip annonçant que sa batterie est bientôt à plat signe son arrêt de mort. En se réveillant à l'hôpital , elle va se rendre compte qu'elle a failli perdre la vie. La balle que les braqueurs lui ont tiré dessus a miraculeusement fait des dégâts réparables au prix d'atroces douleurs. Mais son réveil lui réservera son lot de surprise car à son chevet , elle découvrira Ryan. J'ai aimé le personnage de Lori car le lecteur est en quelque sorte dans sa peau. Elle n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé et nous découvrons donc au fur et à mesure ses souvenirs. Cela peut paraître assez dingue mais elle fera immédiatement confiance à Ryan et son regard vert émeraude. Le charme qui émane du jeune homme va susciter un bien fou chez Lori qui jusque là vivait une vie bien seule.

Mise sous protection , elle va donc aller vivre dans un chalet isolé et c'est à ce moment là que le doute s'installe dans nos esprits. Lori se pose des tas de questions sur la situation et elle ne parvient pas totalement à faire confiance aux deux hommes qui sont supposés la protéger. Marco et Ryan . Le doute s'installe donc dans nos esprits et on cherche à comprendre qui sont réellement ces deux hommes qui jouent au gentil flic et au méchant flic. Lori ne renoncera donc jamais à découvrir la vérité et elle fera preuve de beaucoup ruse pour se sortir de cette situation. C'est une femme perdue qui cherche du réconfort et qui le trouvera dans les bras de Ryan. Un duo improbable verra le jour et on cherchera à découvrir le vrai du faux. Lori ne se contentera pas du rôle de victime et prendra son destin en main. Que va t-elle découvrir? Saura t-elle protéger son coeur? Sera t-elle indéfiniment piégée? Une chose est sûre , elle ne reculera jamais devant le danger prouvant ainsi son courage ou son inconscience selon les points de vue.

Ryan Williams est un homme mystérieux qu'on a dû mal à cerner. On se pose dès le début des questions à son sujet car même si on sent que la sûreté et sécurité de Lori est sa priorité. Qui est il ? Que lui veut il? Est il vraiment celui qu'il prétend être? Il a en quelque sorte une double personnalité car il peut se montrer parfois très délicat et attentionné et tout à coup devenir limite odieux. Tel un éléphant dans un magasin de porcelaine , il risque de faire de sacrés dégâts. Il faut dire qu'il est assez maladroit dans ses propos et il serait parfois agréable qu'il ait un filtre et qu'il réfléchisse un peu avant de sortir des phrases qui risquent bien de fragiliser Lori. Avec son collègue Marco Ruiz il forme un duo assez étonnant. Si Marco est détendu et souriant, Ryan perd parfois de son bonhommie pour se refermer comme une huitre. Comment peut il passer d'une étreinte charnelle et sensuelle à des paroles aussi froides et condescendantes? Que cache t-il? Dit il la vérité?

Lorsqu'on en apprend plus sur ses fonctions, on comprend un peu ses actes mais le doute persiste. On découvre son chef John Hunter mais surtout ses collègues Mia et Jake. Mia est la deuxième femme de ce roman et même si on apprend à la connaître sur un tard , j'ai envie d'en savoir plus à son sujet. Le deuxième tome sera t-il consacré à Ryan et Lori ou se focalisera t-il sur la pétillante Mia? Le sens du danger est toujours présent et on se demande donc quelles seront les priorités de Ryan: sa carrière ou son coeur?

Bref, laissez vous embarquer dans ce roman palpitant qui saura vous tenir en haleine. J'adore lorsque dans des romans , nous ne savons pas à qui nous pouvons faire confiance et quand le doute est fortement présent. On se méfie de tout le monde et on cherche à démêler le vrai du faux. Je ne connaissais pas la plume de Lindsey T mais une chose est sûre j'attends avec impatience la suite des aventures de L'organisation.

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...