lundi 27 mars 2017

Mon coup de coeur pour His to Seduce de Stacey Lynn

Un homme honorable qui s'est perdu en chemin. . . Une femme de carrière qui se cache derrière ses vêtements collés montés. . . La romance inattendue est la spécialité du Fireside Grill car la série captivante de Stacey Lynn s'achève.

Devenir médecin urgentiste a été la mission de David McGregor d'aussi loin qu'il s'en souvient. Mais après une tragédie qui s'est abattue sur son hôpital à Chicago, David fuit la culpabilité - et le ramène à Latham Hills, dans le Michigan, où il prend un job de barman dans le restaurant de son ami d'enfance. Voilà comment il rencontre Camden Reed, et la façon dont Camden refuse de lui donner sa chance devrait être un virage. Au lieu de cela, il est attiré par son apparence dure et hermétiquement fermée, et rapidement David se rend compte qu'il a une nouvelle mission: la voir cambrée sous lui.

Camden lutte bec et ongles pour résister au désir qu'elle ressent pour David. En grandissant dans un environnement pauvre et sale, élevée par une mère célibataire, elle a travaillé deux fois plus dur pour en arriver là où elle est aujourd'hui, et elle n'a pas de patience pour le genre de gars qui est prêt à abandonner une bonne paie pour servir des boissons. Mais quand la tension sexuelle se brise enfin entre les draps, Camden découvre que les gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être. Alors que David lui fait repousser ses limites, Camden commence à se détendre - et à lui faire confiance en si disant que si elle tombe, il y aura quelqu'un pour la rattraper.

Date de sortie : 21 mars 2017
Editeur: Loveswept
Prix: 3.99 euros
Pages: 238 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis complet sur ce nouveau tome de la saga Fireside, je voudrais remercier Sarah de Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : C'est le deuxième tome de la saga que je lis et je suis toujours autant transportée par cette histoire. La saga Fireside compte donc 4 tomes : His to love, His to protect , His to cherish et His to seduce. J'ai donc lu le troisième tome que j'ai dévoré et qui était un coup de coeur ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) et j'espère vraiment que la saga sera publiée en France car elle est vraiment top. Les personnages sont tous attachants les uns que les autres et même si je n'ai pas lu les deux premiers tomes, je sais que je le ferai un jour.

Mais revenons à ce nouveau tome qui se focalise sur Candem Reed et David Mc Gregor. Nous les avions découvert dans le précédent tome et j'avais hâte de découvrir leur histoire . Tous les deux cachent des secrets importants et ils devront apprendre à se faire confiance pour les partager et tenter d'avancer main dans la main ensemble.

On découvre donc Candem Reed une jeune comptable qui met de la distance entre elle et les hommes. Depuis 5 mois, elle résiste fermement aux avances de David, le barman . On apprend donc à la découvrir lors de ce week end à Hawai. Toute sa bande d'amies y passent le week end pour célébrer le mariage de Blue et Tyson. Ce que j'adore dans cette série est le fait qu'ils sont tous liés d'amitié et qu'on sent que cette amitié est sincère et profonde. Pourtant malgré cela, les secrets sont bien gardés et elle ne dira pas ce qui la taraude autant. Elle a enfui sa souffrance depuis tant d'année qu'une armure lui sert de rempart. Candem est une jeune femme qui a besoin de contrôler sa vie en faisant des listes et en s'y tenant. Tout doit être carré, prévu et elle ne laisse donc pas place à l'inconnu. C'est surtout une femme meurtrie qui redoute par dessus tout d'affronter ses peurs. On sent qu'elles sont profondément ancrées en elle et qu'elle préfère faire comme si elles n'existaient pas pour ne pas devoir les surpasser. Pourtant , elles sont bien présentes et lui pourrissent la vie.

Ainsi lors de ce week end , David a décidé de donner un coup de pied dans la fourmilière et de faire en sorte qu'elle se dépasse et qu'elle s'ouvre. Ce week end sous le soleil est donc le moyen pour Candem de lâcher en quelque sorte prise. Même si le traumatisme reste bien présent , elle va oser aller de l'avant, oser ressentir les choses. L'auteur Stacey Lynn nous offre à cette occasion des scènes d'une sensualité parfaite. Nous sommes entraînés dans cette spirale sensuelle et nous n'avons pas envie qu'elle cesse. Tout l'enjeu de l'intrigue résidera donc dans le fait de découvrir les indices que l'auteur sème au fil de ses pages pour reconstituer le puzzle complet. Si certains éléments sont bien entendu évidents, il n'en sera pas de même pour tous les détails. Je ne vous dévoilerai rien mais je me posais des questions sur certains a priori mais une fois le roman refermé , j'ai compris. Candem parviendra t-elle à faire confiance à David? Saura t-elle dépasser son passé pour regarder vers l'avenir? Pourra t-elle dire la vérité à tous les personnes qui l'aiment comme elle est?

David Mc Gregor est un personnage qu'on adore du début à la fin car il nous semble être un homme parfait. Je suis sûre qu'il a des défauts mais on le voit d'une patience infinie dans ce tome. Est ce lié à son ancien métier? Je pense qu'en partie oui mais lorsque l'on découvre sa famille, on comprend aisément son sens de l'empathie, sa gentillesse et ce relationnel qu'il peut avoir avec les autres . Même s'il cache lui aussi un secret qui est assez pesant dans sa vie, on a envie de savoir où va nous mener l'intrigue. David aide donc son ami Declan et son amie Trina dans leur bar depuis quelques mois. Est ce son métier de base? Non . David se cherche et remet en cause les raisons qui l'ont poussé autrefois à faire le métier qu'il faisait. Un événement déclencheur et dévastateur va faire basculer le château de cartes et voler en éclat une vie qu'il pensait toute tracée. Ainsi , on ne peut être que sous le charme de cet homme de 32 ans car il n'est pas arrogant( or il pourrait l'être) , il n'est pas égoïste, il est généreux et attentionné. Tout comme Candem , j'ai adoré le voir évoluer avec ses amis. Ils partagent cette amitié même si lui aussi n'ose pas avouer toute la vérité.

La tension narrative réside donc dans le fait que cette vérité pourrait faire voler en éclat une situation assez fragile et le refaire revenir en arrière. Stacey Lynn par le biais de ses personnages nous parlent de thématique forte telles que la culpabilité, la cellule familiale sous toutes ses formes, l'empathie, l'amour, l'amitié et d'autres thèmes que je ne peux évoquer sans vous dévoiler les secrets des personnages principaux. La tension est alors maintenue tout au long du roman car David et Candem devront apprendre à se faire confiance, à se livrer intégralement et à savoir se pardonner. Le passé sera comme un fil qui les empêchera d'aller de l'avant et il faudra donc qu'ils fassent table rase de leur souffrance , de leur remords pour espérer aller de l'avant. David saura t-il trouver les bons mots pour convaincre Candem de sa bonne foi? Pourra t-il trouver son chemin et sa voie professionnelle? L'amour sera t-il au rendez vous?

Bref, une fois de plus je me suis régalée avec cette sublime saga. J'adore lorsque nous pouvons retrouver des personnages des précédents tomes pour se focaliser sur ceux qui étaient alors des personnages secondaires. Stacey Lynn nous offre ici une romance parfaite où les émotions seront au rendez et vibreront au diapason dans des scènes d'une sensualité parfaite. La saga Fireside est un vrai bijou à dévorer au plus vite.

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...