vendredi 8 décembre 2017

Blog Tour Qui a embrassé le Père Noël ? de Louisa Méonis - Ma petite interview


Aurais tu une anecdote de Noël à nous raconter?
J’avoue que mes Noëls sont assez calmes. J’aime cuisiner, profiter de ma famille, regarder les dessin-animés de la 6 le 24… Pas grand-chose de croustillants en gros, désolée !
Si tu pouvais avoir le cadeau de tes rêves, quel cadeau choisirais tu et pourquoi?
Voilà une question à laquelle je ne sais pas répondre !
J’ai des envies comme tout le monde, une maison avec piscine, une voiture neuve ou même de quoi arrêter de travailler, mais je vise plutôt le gaufrier cette année !
Pourrais tu écrire autre chose que de la romance?
Oui, j’y pense d’ailleurs. Je ne suis pas attachée à un style en particulier.
Si tu pouvais entrer dans la peau d'un de tes personnages, qui choisirais tu et pourquoi?
Aucun ! Leur vie est bien trop compliquée !
Après tous les animaux précédents dans tes romans et nouvelles, qui sera le prochain? Pourquoi ces animaux sont ils aussi présents et mémorables?
Alors la question m’a fait beaucoup rire ! Je ne réfléchis pas en fait. Il finit toujours par y avoir une bestiole, mais je ne sais pas vraiment pourquoi ! J’aime les animaux et je crois que c’est aussi simple que ça. D’ailleurs dans ma nouvelle pour le salon du livre, il y a des vaches mais ce n’est pas un personnage à proprement parlé. Sinon dans le roman que j’écris (Monsieur M), je plaide coupable il y a un lapin !
Est ce plus facile d'écrire un nouvelle, un roman complet ou un roman qui sera publié par épisode? Pourquoi?
J’aime énormément les séries à cause des cliffhanger et du format assez long pour y établir de multiples rebondissements. De plus je ne suis pas reconnue pour ma patience et écrire des épisodes ne me donnent pas l’impression d’y passer beaucoup de temps (même si au final il me faut 6 à 9 mois pour écrire une série complète). J’ai écrit plusieurs nouvelles et j’adapte l’histoire au format. Cela me permet souvent de faire une pause dans l’écriture d’un roman ou d’une série, donc ça ne me déplait pas non plus. Le roman, j’avoue que c’est une première puisque celui que j’écris n’est pas encore terminé, donc je répondrai quand je ce sera le cas. ;)


Merci Louisa pour ces réponses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...