dimanche 31 décembre 2017

Mes résolutions livresques pour 2018

Avec la nouvelle année vient l'heure des résolutions à tenir pour 2018. Alors hors de questions de me lancer dans le sport ou un régime, je ne tiendrai même pas le mois de janvier :p



Mais par contre , je vais tenter quelques résolutions à tenir en 2018 en ce qui concerne le blog mais aussi ma passion du livre.

Résolution #1 : Tenter de trouver un équilibre entre mes SP, mes ARC et mes lectures persos

Pour le moment , mes lectures personnelles ne sont pas prioritaires et j'aimerai donc alterner entre mes SP , mes ARC et mes achats pour ne pas avoir ce déséquilibre énorme dans ma PAL. Je pense que c'est assez utopique mais je vais tenter de m'y tenir.

Résolution # 2 : Réduire quasiment à néant mes achats compulsifs 

En effet , même si je sais pertinemment que ma bibliothèque regorge de livres que je n'ai pas encore lus, il y a eu une période où telle une accro en manque, je ne pouvais pas m'empêcher d'acheter de manière systématique les nouvelles sorties que ce soit en VF ou en VO. Autant vous dire que certains sont là depuis plus de deux ans et prennent la poussière . Je vais donc tenter de résister à l'appel de l'achat compulsif pour 2018

Résolution #3 : Renforcer mon organisation de lectures.

Je tiens déjà une sorte de journal avec les dates à laquelle je dois publier mes chroniques et je veux donc renforcer ce système et me contrôler dans la demande des SP. Il faut que je me régule et que je fasse en sorte qu'une dizaine de SP / ARC soient en attente d'être lus mais pas plus car sinon je suis prise à court pour les délais de lecture. Je veux donc travailler ce point.

Résolution #4 : Faire encore et toujours des découvertes et des rencontres

Grâce aux salons dans lesquels je vais me rendre en 2018, j'aimerai donc découvrir de nouveaux auteurs mais aussi faire de superbes rencontres. Il est vrai que la passion du livre m'a permis de rencontrer des gens formidables donc je veux poursuivre cet aspect en passant d'excellents moments autour des livres.

Résolution #5 : Partager de manière systématique mes avis sur les sites de lectures

En effet, après chaque lecture, je rédige ma chronique et je ne pense pas forcément à poster ces avis sur Amazon par exemple. C'est le cas lorsque je fais partie des blogs tours avec les agences de presse étrangères mais je trouve que je manque de réactivité quand il s'agit d'autres lectures hors blog tour. Je veux donc travailler ce point car laisser des avis sur des sites comme Amazon est très important pour les auteurs.

4 commentaires:

  1. je ne prends pas de résolution, je ne m'y tiens jamais (enfin à part celle qui dit de se faire plaisir :P )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'ai pris des résolutions tenables sinon c'est mission impossible :p

      Supprimer
  2. Quel sérieux !
    Je ne pourrais pas chroniques tous les livres que je lis...😳

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...