jeudi 21 décembre 2017

Lecture Croisée Darker / Cinquante Nuances plus sombre - Mardi 14 et mercredi 15 juin

Nous sommes de retour pour deux journées très intenses dans la vie de Christian Grey car de nombreux événements très importants ont lieu dans la vie de Christian Grey



Retrouvez mon avis sur les jeudi et vendredi 9 et 10 juin ICI
Retrouvez mon avis sur le samedi 11 juin ICI
Retrouvez mon avis sur le dimanche 12 et lundi 13 juin ICI

L'avis de Madame Lit en cliquant ICI

Le 14 juin marque la date où la bulle de bonheur éclate et où le passé de notre cher dominant lui revient en pleine figure. Que ce soit dans le roman écrit du point de vue d'Ana ou dans le film, ces événements sont évidemment présents mais ce qui est très intéressant ici est le fait que nous savons enfin ce que Christian pense et fait.

La vie de couple prend peu à peu place et Christian n'a toujours pas révélé sa partie la plus sombre . Il a peur de faire fuir Ana car ce sont ces non dits qui pourraient tout faire basculer. La situation explosive avec Leila prend donc fin car cette dernière se confronte à Ana et la menace. La terreur est palpable chez Christian et nous découvrons donc ce qui se passe après qu'il exige d'Ana son départ. Même si nous en connaissions les grandes lignes, être les témoins de ce moment privilégié est vraiment très troublant. L'intimité entre les deux est incroyable et on comprend d'autant plus la réaction d'Ana qui est virulente.

Les flashbacks sont nombreux et nous apprenons le passé , l'enfance de cet être brisé. Que ce soit les moments de tendresse avec son grand père ou les moments de terreur avec sa mère , la pute camée, les sensations sont fortes.

Autre moment clé : Ana peut enfin toucher Christian sur le corps. Je me souviens très bien de ce moment émouvant et de nouveau, ressentir les choses de l'intérieur est terrible car la douleur, la souffrance , la terreur de Christian est très palpable. On souffre d'autant plus à ses côtés .



Le 15 juin ne sera pas non plus de tout repos car un autre personnage clé va dévoiler son vrai visage. Il s'agit en effet de Jack Hyde qui va de nouveau donner du fil à retordre à Christian qui risque bien de passer sa colère sur Ana car elle s'est montrée très imprudente. La tension ne cesse donc de monter et la patience de Christian pourrait de nouveau être mise à mal. Même si ce dernier obtient la démission de Jack, le pire est peut être à venir car ce dernier a constitué des dossiers sur la famille Grey.

Christian est donc dans un rage folle et il attend toujours la réponse à la question cruciale qu'il a posé à Ana précédemment. Si nous avions encore des doutes, il est évident que ce dernier n'est absolument pas romantique car sa demande se fait à un moment des plus improbables. Il avait prévenu Ana dès leur première rencontre qu'elle n'aurait pas de fleurs et de chocolats mais on ne peut que confirmer cette tendance.

Le 15 juin se termine sur un moment important dans la relation sexuelle de notre duo car le retour dans la chambre rouge est une possibilité à portée de main. Les scènes de sexe sont clairement un exutoire pour Christian qui a une façon bien à lui d'exprimer ses sentiments. Ce qu'il ne parvient pas à dire avec des mots, il le dit avec son corps. De plus , il fera une révélation cruciale à Ana sur le choix de cette sexualité et le lien avec son passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...