mardi 19 décembre 2017

Envie de douces nouvelles de Noël ? La Team RomCom vous les offre dans Y-aura t-il trop de neige à Noël.

Nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique

C'est le soir du réveillon. Audrey vient d'être emmenée au commissariat pour avoir manifesté contre un abattoir.
Valentine est enfermée dans les toilettes d'un grand magasin parisien déguisée en Mère Noël. Pauline se retrouve en Toscane pour le travail, loin de chez elle, seule et célibataire. Le Dr Sam Miller se rend à un énième dinnerdate de Noël chez sa soeur. Lisa dresse sa liste des quarante-cinq trucs à faire à New York avant le 26 décembre...

Les personnages de ces nouvelles ont chacun leur vision personnelle de Noël et de la magie qui est censée tomber comme la neige le soir du 25 décembre. Ils sont attachants, drôles, romantiques – pas toujours assumés – mais, surtout, ils ont un point commun : ils s'apprêtent à passer le réveillon le plus surprenant de leur vie !

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille forment la Team Rom Com, un collectif d'auteures de comédies romantiques. Elles livrent ici leur interprétation décalée de la romance de Noël.

Date de sortie : 8 novembre 2017
Editeur : Charleston
Prix: 6.50 euros
Pages : 288 pages

Note : Hebergeur d'image

Mon avis : J'avais adoré Let it Snow et ses premières nouvelles donc j'étais ravie de relire ces nouvelles de la Team RomCom avant de retrouver ces 6 auteurs avec leur histoires et surtout prendre des nouvelles des personnages que j'avais aimé. 

Retrouvez mon avis sur les 6 précédentes nouvelles en cliquant ICI

Une partie de plaisir d Isabelle Alexis

Nous sommes donc de retour pour un nouveau réveillon haut en couleur. Il faut dire que le précédent était à marquer dans les annales car les filles de Nicole avaient fait voler en éclat les traditions. Nicole veut donc revenir cette année pour que les choses reviennent à la normale mais c'est sans compter sur Stan , Audrey et Charlotte. 

De nouveau , j'ai bien ri avec cette nouvelle où Noël et ses réunions de famille sont au coeur de l'histoire. Cette famille n'est pas comme les autres et il se pourrait que cela fasse à nouveau des étincelles. Stan a bien changé depuis l'an dernier et c'est super de la voir aussi épanoui. Quant à Audrey, elle reste égale à elle même et toujours aussi investie dans sa lutte. Ces deux là nous offrent une vie de couple pas ordinaire mais qui semble vivre des choses extra ordinaires. Quant à Charlotte, je dois dire qu'elle est restée coincée dans le passé et on espère qu'elle va oser affronter ses problèmes et y trouver une solution durable.

Le réveillon était presque parfait de Tonie Behar

Maître Nina Samba se souviendra de son réveillon avec Angel. Elle ne l'a plus revu malgré son séjour à Paris loin de sa vie New Yorkaise. Mais les SMS qu'ils échangent ont préservé le lien. Et si Angel revenait dans sa vie...

Une fois de plus , j'ai passé un bon moment en compagnie de Nina, de sa famille mais surtout d'Angel. Ce dernier a bouleversé sa vie quoiqu'elle en dise et j'ai bien l'impression que les SMS ne suffisent plus. Ils se connaissent mais Angel aurait il encore des secrets à cacher ? Devra t-elle rentrer à New York et tout laisser derrière elle? L'amour sera t-il au rendez vous? 

La Brie de Noël d'Adèle Bréau

Nous retrouvons Catherine et son fromager Benjamin pour un nouveau réveillon où le fromage sera encore au coeur de l'intrigue

L'histoire d'amour de Catherine et Benjamin est très idyllique , comme celle de on rêve toutes. Pourtant il se pourrait que quelques cumulus s'ammoncellent dans ce ciel bleu et qu'une averse pourrait ternir ce bonheur. J'aime la relation que ces deux là entretiennent car elle fait rêver et on s'interroge sur les messages que cet homme hermétique aux nouvelles technologies reçoit de manière insistante . Que cache t-il? 

Tu bluffes Martoni de Sophie Henrionnet

Quand un réveillon dans la belle famille de Pauline tourne au drame ...

Difficile de faire un plus grand résumé sans rien dévoiler mais nous retrouvons Pauline et Romain lors d'un réveillon de Noël où la "belle mère" de Pauline va commettre impair sur impair, revers et humiliation. Romain n'est pas en reste et sa maladresse fait écho à son désarroi face à la surprise de taille qui l'attend. Pauline aura besoin de souffler et prendre l'air frais pour ne pas imploser face à la fameuse Pia ! Après la colère que restet-il ? L'amour ou les larmes? 

Christmas Thérapie de Marianne Levy

Sam Miller is back , avec son charme so brittish mais qu'on ne lui parle plus de comédies romantiques, d'histoires so sweet car il n'est pas sûr que Love soit encore in the Air à Londres. 

J'ai adoré cette nouvelle car elle a cette ambiance 100% brittish que j'adore. Toutes les références pop mais aussi aux traditions anglaises m'ont fait succomber dès le début. Sam ne croit plus en toutes ces conneries de romances qui n'existent que dans les films ou les livres. Il faut être pris pour être appris mais il n'oubliera pas son réveillon à New York l'an dernier avec Lisa. Ida est aussi de retour et elle pourrait de nouveau mettre son grain de sable pour faire avancer les choses. Quand les destin joue un sale tour à Lisa, elle va tenter de chercher à comprendre ce qui a pu merdouiller en route et ce qu'elle va découvrir va la laisser pantoise. Alors to go or not to go ce sera la question essentielle de cette nouvelle. 

Christmas Latte de Marie Vareille

Valentine et Charles sont en couple depuis un an à présent mais les tensions commencent à surgir et l'oubli d'un anniversaire mémorable pourrait bien gâcher Noël cette année. 

Nos deux héros vivent donc en couple mais quelques petits tracas pourraient entâcher ce jeune bonheur. La vie de Valentine est au point mort et son envie de Latte Art déco pourrait couler après les fêtes. En effet son contrat en CDD touche à sa fin et cette jolie tradition de décoration ou de customisation des Latte pourrait aussi arriver à son terme. Quand on vient soupoudrer une dispute au dessus de cette boisson chaude, les fêtes pourraient ne pas être enchanteresses cette année. Après avoir été enfermée dans ce magasin parisien, vont ils s'enfermer dans une routine qui ne leur convient plus? 

Bref, ce recueuil de Noël vous a été parfaitement concocté par la Team RomCom qui a eu l'idée ingénieuse de nous donner des nouvelles de nos héros. Nous sommes souvent frustrées dans les nouvelles de ne pas retrouver des personnages auxquels on s'attache mais ici les revoir un an après nous permet de prendre de leur nouvelle et de faire le bilan de leur amour. A lire sans modération.

Pour commander ce recueil , cliques ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...