jeudi 14 décembre 2017

Mon avis sur la saison 2 de S.E.V.E.N de Marie Luny

La suite de S.E.V.E.N, enfin disponible !
Ils étaient 7. C'était il y a 7 ans. Une nuit a tout fait basculer...
#AmourEtAmitié
#Secret
#Trahison
#Vengeance
#7
#HuisClos
#NewAdult

Lise n'a jamais oublié. Au lycée, on les appelait " le Groupe " : ils étaient ses meilleurs amis, ils étaient inséparables – ils s'étaient même promis de tous se retrouver, quand ils auraient 25 ans. Ils étaient sept adolescents, tous très différents, mais unis par une profonde amitié... jusqu'à cette nuit-là, où tout a basculé. Ce qui s'est passé a tout brisé entre eux, et Lise ne les a plus jamais revus : ni Elsa, ni Vincent, ni Eric, ni Julia, ni Laurie ... ni Hugo. Surtout pas Hugo.

Lise a tout fait depuis pour tourner la page, mais le souvenir de cette nuit et de ce qu'elle a subi la hante encore.

Alors le jour où, sept ans plus tard, elle reçoit une invitation à une réunion d'anciens élèves, c'est le choc. Elle n'a aucune envie de revoir ses anciens amis, mais elle n'a pas le choix : une promesse est une promesse.

Lise est alors loin de se douter qu'elle s'apprête à vivre la plus importante nuit de sa vie : une nuit où tout va encore une fois être bouleversé, où rancœurs, secrets et trahisons seront enfin dévoilés ; une nuit qui sera aussi la plus belle de sa vie.

Une nuit qui va tout changer.

Date de sortie : 14 décembre 2017
Editeur : Kaya Editions
Prix: 3.99 euros
Pages : 209 pages

Note : Hebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Marine de Kaya Editions pour m'avoir permis de découvrir cette saga.

Mon avis : L'heure des révélations a sonné et j'avais un peu peur de découvrir la vérité ou que celle ci soit assez loufoque. On découvre donc au fil des pages et des chapitres l'implication de chaque personnage formant ce fameux groupe. Les révélations sont ahurissantes et je dois dire que je m'attendais à ce que justice soit faite. Ce manque de sanction ou de répercussion m'a un peu mis mal à l'aise car cela implique que le personnage incriminé peut encore agir en toute impunité.

Elsa est toujours présente évidemment et encore plus détestable que dans le premier tome. Cette jeune femme a clairement de graves problèmes psychologiques . Outre son côté odieux, elle joue avec les vies des gens comme si ces derniers étaient de simples marionnettes. Elle a des "dossiers" sur tout le monde et maîtrise à la perfection l'art du mensonge, du chantage et de la manipulation. Aucune empathie n'est envisageable vis à vis d'elle et on espère qu'elle va enfin payer pour les crimes commis. C'est assez hallucinant l'emprise qu'elle a sur les gens qui lui obéissent au doigt et à l'oeil.

Lise est évidemment de retour et elle n'a pas dit son dernier mot. Elle veut découvrir ce qui s'est réellement passé lors de cette fameuse soirée et elle mènera l'enquête jusqu'au bout. Elle va découvrir des détails que sa mémoire avait complètement omis et elle osera se confronter à Elsa. Sa meilleure amie va donc révéler sa véritable nature et l'influence qu'elle a sur Lise semble bien être arrivée à son terme. Lise est donc une cocotte minute au bord de l'implosion et les dégâts pourraient être terribles. J'ai aimé ce personnage car elle va au bout des choses et n'a pas peur des conséquences possibles.

Hugo est aussi de retour et nous avons de nouveau des chapitres écrits de son point de vue ce qui nous permet d'entrer dans ses pensées et de nous faire une opinion sur ce personnage qu'on a eu du mal à cerner. Quel est son passif avec Lise mais surtout avec Elsa? Va t-il pouvoir donner sa version des faits? Va t-il comprendre comment il a pu en arriver là. On le voit aussi plus avec Lise donc cela nous permet d'espérer une mise au point. Sept ans auparavant , ils formaient un superbe couple qui a volé en éclat et qui a laissé des séquelles sur eux deux.

Enfin , nous retrouvons aussi Julia, Laurie, Vincent et Eric qui auront aussi leur lot de révélation à nous dévoiler pour nous faire comprendre la réalité de cette nuit qui a tout changé. Si certains n'ont pas vu le mal jusqu'à la dernière minute, d'autres avaient clairement une idée précise de ce qui s'était passé. Ces personnages secondaires ne méritent pas vraiment leur place sur le devant de la scène même si on peut excuser le comportement de lycéens dépassés par les événements . Par contre ce qu'on ne peut pas accepter est le fait que certains se cachent encore de leur rôle dans ce terrible événement.

Bref , S.E.V.EN fut une lecture sympa car Marie Luny parvient à nous faire ressentir de réelles émotions vis à vis des personnages. Je regrette juste que la conclusion laisse ce sentiment d'impunité qui me dérange car même si nous sommes dans la fiction, le message véhiculé reste tout de même celui de l'absence de justice et la possibilité que tout recommence.

Pour commander cette saison 2, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...