mardi 26 décembre 2017

Mon avis sur Jase , une affaire de famile de MJ Fields

Avant de trouver l ’ amour, Cyrus, Jase, Zandor et Xavier Steel travaillent dans leur studio de tatouage familial, Forever Steel, toute la journée et parfois, jusque tard dans la nuit. Lorsque le studio ferme, ces bad boys tatoués, percés et dominateurs s ’ amusent. Et pas, qu ’ un peu.

Faites la connaissance de Jase Steel, un mauvais garçon de vingt-deux ans sexy en diable, tatoué et percé, qui se fiche de ce que vous ou qui que ce soit d’autre pense de lui.
Ses manières sauvages et ses « je me fous de... » sont sur le point de changer. Il n’arrive pas à se sortir de la tête cette magnifique étudiante blonde innocente. Alors, que lui importe qu’elle soit la cousine d’un ami qui n’approuve pas ! Jase n’a jamais exercé aucun contrôle sur lui lorsqu’il s’agit d’obtenir une femme, et il ne va certainement pas commencer maintenant.
Après avoir trompé Carly avec un « faux rendez-vous », la plaisanterie se retourne contre lui, et Jase craque vite et fort pour elle. Mais alors que de douloureux secrets de son passé sont révélés, Jase devra s’endurcir et tout dévoiler à Carly, même si l’horrible vérité peut les séparer pour toujours.

Date de sortie : 14 décembre 2017
Editeur : Juno Publishing
Prix: 6.49 euros
Pages : 442 pages

Note : Hebergeur d'image

Mon avis : Quand j'ai découvert la couverture et le résumé de ce premier tome sur une famille de tatoueurs, j'ai très eu envie de découvrir ce 1er tome sur Jase Steel et Carly. Je l'ai acheté en VO car ce premier tome était gratuit et je dois dire que je l'ai malheureusement regretté. 

Dès le début de la lecture, j'ai trouvé l'ensemble très confus et on ne peut pas accuser le traducteur étant que je l'ai lu en anglais. J'avais très souvent l'impression qu'il manquait des pages ou des passages complets pour faire le lien entre deux scènes. De plus, les flashbacks et les différents points de vue accentuent cette confusion complètement déroutante. 

On nous "vend" le roman comme une romance avec un bad boy tatoué et tatoueur mais je n'ai pas vu ce côté bad boy. Il a certes un secret mais j'ai surtout eu l'impression qu'il était très versatile. On comprend aisément que cela soit lié à son secret mais j'avoue que les retournements de situations et les changements d'humeur brusques ont rendu la lecture longue et déroutante. J'ai très souvent levé les yeux au ciel face aux scènes qui se déroulaient face à moi. Je ne me suis donc pas attachée à Jase et sa famille, bien que ses frères ne soient pas dénués d'humour. Le salon Forever Steel regorge de talents comme le prouvent les oeuvres qui y sont "exposées" mais ce trait de caractère est à mon sens sous estimé. De plus , Jase est assez vulgaire et cru, ce qui en soit n'est pas repoussant mais qui à la longue le devient. La sensualité ne monte pas crescendo et même les scènes de sexe ( qui arrivent très tard dans la romance) n'ont pas réussi à susciter mon intérêt. 

Quant à Carly Smythe, j'ai eu envie de la baffer et de la secouer maintes et maintes fois. Elle est séduite par le bellâtre , elle joue avec le feu mais finit par faire sa prude au dernier moment. Un jeu du chat et de la souris s'intalle et aurait pu être intéressant s'il n'avait pas autant traîné en longueur. Comme je l'ai précédemment souligné , ses attitudes, ses réactions m'ont plus d'une fois agacé et ont démontré à quel point elle était immature. Elle pleure souvent pour un rien et n'est pas du tout attachante. Les disputes sont légions et les réconciliations trop faciles. Je n'ai pas non plus apprécié l'utilisation qu'elle fait de Brad. Ce dernier est un bon ami qui a des sentiments et elle en abuse à mon sens. De plus, l'aspect dramatique qui concerne nos deux héros est surjoué et je n'ai pas réussi à être touchée par les rebondissements la concernant. 

Bref vous l'aurez compris, je suis complètement passée à côté de cette romance qui n'a pas su retenir mon attention. La confusion, l'enchaînement brusque des scènes, le côté versatile des personnages m'ont agacé et en quelque sorte gâché la lecture. Mon avis est un avis personnel et je vous invite à vous faire votre propre opinion. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...