vendredi 29 décembre 2017

Mon avis sur Darker, une vision plus personnelle de Cinquante Nuances plus Sombres d'EL James

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.
Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.
Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?
Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?





Date de sortie : 6 décembre 2017
Editeur : JC Lattès
Prix: 17 euros
Pages : 560 pages

Note:Hebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Elise des Editions JC Lattès pour m'avoir permis de recevoir en SP ce roman et pour la lecture croisée que j'ai pu faire avec Madame Lit.

Mon avis : Après Grey, nous voici donc avec Darker , la version Christian de Cinquante Nuances plus sombres. Je trouve toujours très intéressant de découvrir une histoire qu'on connaît pas coeur avec un point de vue différent. Si Grey nous avait apporté des réponses à quelques unes de nos questions, je trouve que Darker va encore plus loin et nous permet d'entrer complètement dans les pensées de Christian.

En effet , après cette lecture, j'ai eu la très bonne surprise d'avoir des scènes éclairées de son point de vue. Je pense notamment aux scènes où il est avec Leila ou Elena. Dans la version écrite par Ana, nous n'avions qu'une facette de l'histoire et ici nous découvrons amplement ce qui se passe quand Ana n'est pas loin. Ces scènes nous permettent de voir la relation tordue que Mr Grey a eu avec ses anciennes soumises mais aussi avec sa seule amie. Concernant Leila , la scène est très "intime" et même si nous avions imaginé des choses que ce soit dans le roman ou même dans le film, ici nous sommes les témoins privilégiés de ce moment de danger où tout peut basculer, où Ana est celle de trop. Si dans l'esprit de Christian , il l'écarte pour lui éviter tout danger, ce n'était pas le cas auparavant. J'ai donc adoré voir ces scènes sous de nouveaux jours.

Elena est vraiment très présente dans sa vie et elle s'immisce continuellement dans ses affaires mais aussi dans sa relation avec Ana. Darker nous permet de voir à quel point Christian est aveugle à son sujet car il ne se rend pas compte des sentiments qu'elle nourrit à son égard. Elle a changé sa vie à un moment où il en avait le plus besoin et depuis , telle une veuve noire, elle se nourrit des rares moments passés ensemble et des conseils qu'elle lui demande au sujet de ses soumises.

Ce que j'ai également apprécié est le fait d'avoir de nombreux flashbacks concernant l'enfance de Christian. Si dans Grey , nous avions essentiellement des souvenirs avec la pute camée, sa mère dont il ne veut plus entendre parler, ici dans Darker, nous en avons plus. Nous pouvons découvrir des souvenirs heureux chez les Grey avec son grand père notamment mais aussi Mia et Elliot. Bien entendu , nous avons aussi des souvenirs sombres avec sa mère biologique et son mac mais j'ai trouvé qu'EL James avait ajouté un véritable plus à cette version en nous plongeant encore plus dans son sinistre passé. En effet, nous avons également des scènes où Christian est le soumis d'Elena et cela nous ouvre la porte de leur relation intime. 

Comme je l'ai donc mentionné précédemment, j'ai adoré ce tome car nous en apprenons plus. Alors oui les fans avaient râlé parce que soit disant, l'auteur avait mis un temps fou à éditer ce roman mais je trouve qu'il est bien travaillé et que le temps était nécessaire pour donner naissance à ce roman qui nous offre de bons moments avec Christian. Nous retrouvons les cinquante nuances de folie, nous affrontons les fantômes de son passé et la découverte de ses sentiments. Il est un nouvel homme qui s'ouvre encore plus aux autres et qui se rend compte qu'il peut être aimé.

Vous pouvez retrouver mon avis très détaillé en cliquant ICI

Bref, si vous aimez la saga Cinquante Nuances, ne passez pas à côté du point de vue de Christian qui nous offre une nouvelle vision de l'histoire et qui nous prouve qu'il ne s'agit pas uniquement d'une histoire érotique mais bel et bien d'une romance érotique. EL James a bien fait de prendre son temps car je trouve Darker encore plus approfondi que Grey et il ne s'agit pas d'une simple relecture de son roman.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...