mercredi 13 décembre 2017

Mon avis sur le délicieux C'est toi que j'attendais de Kristan Higgins



Il lui a brisé le coeur. Elle l'a remplacé (enfin, pas vraiment.). Un jour, il revient. Aurait-elle dû l'attendre ? Ont-ils encore leur chance ?

Date de sortie : 8 novembre 2017
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 10.90 euros
Pages : 406 pages

NoteHebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je n'avais jamais lu de roman de Kristan Higgins et on n'arrêtait pas de me les conseiller donc quand j'ai vu cette couverture, j'ai craqué. A noter qu'il ne s'agit pas d'une romance de Noël car ce roman est une réédition de la version Promesse. J'ai dés le début adhéré au style et au sentiment de bien être qui vous submerge et qui ne vous quitte pas. De plus, j'adore ces romances qui sont des small town romance et où tout le monde se connaît. 

Poppy alias Cordelia Wilhelmina Osterhagen est une jeune femme de 34 ans qui est d'une gentillesse absolue mais qui est "secouée" par divers personnages qui n'hésitent pas à se moquer de sa silhouette enfantine et non de femme. Elle a ce côté Bridget Jones et sa maladresse amoureuse est vraiment une rude épreuve. Un ancien petit ami s'est révélé être gay, sa relation avec Dante n'était pas aussi épanouissante qu'elle pouvait le croire et son amour de jeunesse , Liam, est de retour dans sa petite ville. Vous l'aurez compris, elle n'a aucune chance en amour et cette Cendrillon des temps modernes n'a pas trouvé chaussure à son pied. Il faut dire qu'elle est indépendante financièrement et que son entreprise Renov'Art ne lui permet pas de dégager une féminité et une sensualité à toute épreuve. Pourtant j'ai adoré ce personnage car elle aime profondément son métier et elle a juste envie de rester invisible comme ce fut le cas tout au long de ses jeunes années. Adoptée par Stacia et Max, elle travaille aussi parfois au restaurant familial , le Guten Tag. Son frère adoptif Henry fait aussi partie du paysage et on apprécie de voir cette famille simple et débordante d'amour. 

Mais le retour de Liam sonne peut être comme une seconde chance et elle s'interroge sur sa capacité à ne plus succomber à son charme. Comme je le disais, c'est une jeune femme discrète toujours prête à venir en aide à ses proches , quitte à s'oublier en route. Gretchen est aussi de retour dans la petite ville et on adore la détester car elle est exhubérante, charmeuse et ne rate jamais une occasion de rabaisser Poppy. Cette diva à la poitrine opulente est l'archétype de la séductrice de bas étage mais avant de la condamner, laissons lui une chance de s'exprimer complètement. Poppy est aussi amie avec Vivian , une dame âgée qui va se séparer de son bien à sa mort et que Poppy espère pouvoir aider à démolir Les Près Fleuris dans les règles de l'art et du respect de tous ses souvenirs. Elle ne compte plus ses heures pour nouer une relation et j'ai aussi adoré ses employés. Malgré la multitude des personnages, on parvient tout de même à s'attacher à eux et à leur histoire. On espère donc que Poppy parviendra à trouver la clé du bonheur et vivre un amour digne de sa personnalité.

Liam Murphy est donc de retour dans cette petite ville où les bons comme les mauvais souvenirs s'accumulent. Adolescent , il a brillé par son côté bad boy et le fait qu'il sortait d'un centre de redressement n'a pas joué en sa faveur. Très vite accepté par les élèves populaires du lycée, il a traîné avec eux et a tout mis en oeuvre pour mettre une barrière avec Cordelia car il ne la méritait pas. J'ai adoré sa relation avec Emma Tate, sa défunte femme avec qui il a vécu une véritable histoire d'amour. Il n'était pas vraiment un bad boy et l'amour avait su le transcender. Ses relations avec les Osterhagen ont toujours été cordiaux et retourner dans cette ville c'est se plonger dans le passé tout en tentant de se construire un avenir. Il est donc le père d'une adolescente de 15 ans, Nicole , et j'ai bien ri en découvrant son attitude avec sa fille. Il est dans l'extrême et pas facile de parlementer avec unpère dictateur. 

Mais c'est ce qui fait aussi son charme car c'est un père attendrissant que nous avons là. Cet ours pourrait attaquer quiconque approche de trop près sa Nicole et les scènes avec le pauvre Tanner sont vraiment très hilarantes. On sent aussi le malaise et le mal qui le rongent en le voyant gérer ses crises d'angoisse et ses TOCs. Liam n'est donc pas le dur à cuire qu'il prétend être. Quand il sera de nouveau en contact avec Cordelia , on en vient à se demander s'il voit réellement qui elle est et je me suis amusée dans leur scènes respectives car ces deux handicappés des sentiments n'ont pas fini de commettre des bévues. J'ai donc trouvé très intéressant de découvrir ce personnage et l'évolution auquelle nous allons assister. Rien ne sera simple mais avoir un sourire collé aux lèvres quand on se régale en lisant une romance , ça n'a pas de prix. 

Bref, si vous êtes à la recherche d'une douce romance avec de nombreux personnages attachants, je ne peux que vous recommander de lire Je n'attendais que toi car cette romance vous colle un sourire aux lèvres. J'aime cette atmosphère, ces sentiments, ces romances qui vous font vivre des émotions aux côtés de personnages auxquels on s'attache. 

Pour commander ce roman; cliquez ci dessous7


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...