mercredi 27 décembre 2017

Lecture Croisée Darker / Cinquante Nuances Plus Sombres d'EL James - Jeudi 16 au samedi 18 juin

Les trois derniers jours arrivent donc pour cette lecture croisée que j'ai pris grand plaisir à faire avec Madame Lit et je tiens une nouvelle fois à remercier Elise des Editions JC Lattès pour cette superbe idée


Retrouvez mon avis sur les jeudi et vendredi 9 et 10 juin ICI
Retrouvez mon avis sur le samedi 11 juin ICI
Retrouvez mon avis sur le dimanche 12 et lundi 13 juin ICI
Retrouvez mon avis sur le mardi 14 et le mercredi 15 juin ICI

L'avis de Madame Lit en cliquant ICI

Le jeudi 16 juin se déroule plus au moins calmement même si le stress ressenti par Christian est toujours aussi intense. En effet , Ana va enfin rencontrer le Dr Flynn et bien qu'il ait déjà livré une partie de sa noirceur, cette nouvelle étape terrifie Christian car il a peur qu'Ana ouvre enfin les yeux sur la partie plus que son sombre de sa psychologie. J'ai de nouveau trouvé ça très intéressant de lire cette partie du point de vue de Christian car nous avons une journée bien chargée pour l'homme d'affaires qui va une fois de plus nous démontrer qu'il peut obtenir tout ce qu'il veut en un claquement de doigt. Outre ce rendez vous avec son psy , il y a la visite d'une maison qui pourrait abriter notre nouveau couple. Le sexe est toujours présent mais on note qu'Ana ne recule plus devant les ordres de son Christian.



La journée du 17 juin est une journée cruciale au niveau de l'intrigue qui va proposer un nouveau rebondissement mais surtout une nouvelle vision du personnage de Christian. En effet, ce dernier va avoir le fameux accident avec Charlie Tango et Ross. Nous avons toujours connu cette scène du point de vue d'Ana et donc de sa peur de perdre un être cher. Ici , nous découvrons l'envers du décor car nous apprenons enfin ce que Christian va vivre pendant ce moment qui aurait pu être tragique. Le moins que m'on puisse dire c'est qu'il est le maître de la situation et a un sang froid à tout épreuve , ce qui leur a sans doute permis de ne pas perdre la vie.

Les difficultés s'accumulent : plus de réseaux, plus de batteries, l'obligation de marcher des heures pour retourner à la civilisation et il a su parfaitement épauler Ross dans cette épreuve. A aucun moment, il ne se rend compte de l'inquiétude qu'il va susciter chez sa famille ou encore chez Ana. Je trouve ce passage très important car nous découvrons cette facette de Christian qui le rend d'autant plus attachant. Je vous parle de ce moment où il rentre chez lui et prend enfin conscience de l'ampleur de ce qu'ont pu vivre ses proches. J'ai aussi aimé son retour avec Seb, le chauffeur routier qui le prendra en stop , car cela nous montre un homme humain avec de l'empathie et de la reconnaissance.


La dernière journée de Darker ne sera pas des plus calmes car les rebondissements seront de nouveau au rendez vous. Il découvre dans un premier temps le cadeau d'Ana, ce fameux porte clé de Seattle qui a tellement de sens. On découvre aussi un Christian très ancré dans les traditions avec la nécessité de parler à Ray quant à ses projets avec Ana. Je ne me souvenais plus du dialogue avec José et du fait qu'il partageait pas mal de points communs avec ce dernier. Les flashbacks et les cauchemars laissent place à des rêves où un avenir plus lumineux apparaît enfin.

Le bonheur inonde donc la vie de Christian qui a hâte de partager cela avec ses proches mais un cadeau d'anniversaire inattendu va l'attendre avec Ana qui accepte de faire des compromis pour lui faire plaisir. C'est évidemment le retour de la chambre rouge mais qui donnera lieu à des moments partagés de plaisir intense et sensuel. La symbiose est donc désormais au rendez vous pour nos tourtereaux qui se rendent plus heureux que jamais à la soirée d'anniversaire organisée chez les Grey. Une nouvelle fois , une scène culte sera vue sous un nouvel angle car après la confrontation entre Elena et Ana, nous ne savions pas ce qui s'était dit entre Grace et Christian et cette fois ci , nous sommes aux premières loges. J'avais imaginé la colère de maman Grey mais je n'avais pas imaginé l'ampleur de celle ci. Christian redevient ce gamin grondé par sa mère pour les bêtises commises à son insu. Grace est révoltée par ce qu'elle a appris sur la sexualité de son fils et elle a dû mal à accepter . Elle ne pardonnera pas à Elena mais la porte n'est pas fermée pour Christian qui devra sans doute s'expliquer une nouvelle fois avec son père.

Libéré d'un poids dont il n'avait pas conscience , il coupera les ponts définitivement avec Elena et deviendra l'homme romantique qu'Ana avait désiré dès les premiers instants. Darker se termine donc sur une touche douce et légère et cela met du baume au coeur de voir après toutes ces épreuves , l'amour est toujours au rendez vous. Christian devient un homme plus apaisé et serein même si le maniaque du contrôle n'est jamais loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...