samedi 16 décembre 2017

Les BTS de The Lovely Teacher Addictions : Les salons littéraires

Hello les book addicts



Cette semaine , j'aimerai vous parler des salons auxquels j'ai pu assister pour poursuivre ma passion.
Tout a commencé par le Salon du livre de Paris que j'ai fait en mars 2015 pour la première fois. J'y suis partie seule et j'y ai rejoint quatre personnes que je ne connaissais que virtuellement car c'est Coralie de la Malle aux Livres et Charlotte des Voyages Littéraires qui m'ont encouragé à les rejoindre pour un week end que je n'oublierai jamais. J'ai rencontré des gens formidables et dès le début le courant est passé et c'était comme si nous nous connaissions depuis des années.

Entrer dans le Salon du livre de Paris c'est une vraie folie car c'est grand, c'est blindé de monde et on apprend de ses erreurs au fil des années . Depuis j'y retourne chaque année avec les copines et nous y passons chaque année un week end de folie. C'est très dur de se remettre d'un week end aussi fatiguant mais c'est une excellente fatigue car on a des étoiles plein les yeux.

Le 2ème grand salon que j'ai fait est celui de la RARE que j'ai eu de faire à Edimbourg en juillet 2016. Une fois de plus la French Team était présente et pour un premier salon à l'étranger, j'ai tout simplement adoré . C'est un salon très bien organisé et j'ai pu voir des auteurs étrangères que je rêvais de rencontrer. En février prochain , je vais évidemment réitérer l'expérience à Londres. J'aime faire les salons à l'étranger car j'en profite pour visiter la ville ou le pays où il a lieu.

Dernier salon que j'ai testé , celui du Festival du Roman Féminin que j'ai adoré pour sa convivialité et le sentiment de pouvoir parler avec des auteurs américaines que l'on vénère. Je me souviendrais évidemment de ma rencontre avec Jay Crownover ou encore Cora Carmark qui étaient tout simplement adorables mais la rencontre qui m"a le plus marqué restera celle de Scarlett Cole , une auteur adorable qui écrit de pures merveilles.

Je n'ai toujours pas fait le Salon de Montreuil ni celui de Mons mais il ne faut jamais dire jamais . Je ne peux pas faire le Festival New Romance car il se déroule un week end en septembre et le temps de trajet reste trop long pour moi pour en profiter pleinement. Et cet été je ferai mon tout premier salon aux USA !

Et vous quels salons aimez vous ou aimeriez vous faire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...