vendredi 15 décembre 2017

Helena Hunting parle de son roman The Good Luck Charm qui sortira en VO en août


Cette interview a été réalisée pour le site Hypable . Si vous reprenez cette traduction , merci de me créditer. 


En quoi ce livre est il différent de vos autres romans?

Si ma saga Pucked avait une liaison avec ma saga The Clipped Wings leur union donnerait naissance à The Good Luck Charm. C'est un mélange de l'hilarité d'une comédie romantique et des émotions profondes d'une romance contemporaine où la colère est là, avec en plus des scènes de sexe très sensuelles. Charm possède un joueur de hockey sexy (car l'endurance est une chose merveilleuse chez un héros romantique) mais il y a aussi des moments funs , du flirt et de l'humour. Mais on a aussi de l'intensité avec des sentiments issus de thèmes sérieux

J'adore écrire des comédie romantiques, et même s'il y a des thématiques plus sérieuses , je ne peux pas m'empêcher d'y mettre des situations ridicules et des moments d'idioties pour tempérer la colère et bien entendu la sensualité est toujours là car c'est un ingrédient essentiel de la romance.

Qu'est ce qui vous a inspiré pour faire de Lilah le porte bonheur d'Ethan ?

Des tas de professionnels ont des superstitions assez folles. Ca peut aller de toujours s'habiller avant un match en respectant le même ordre - on s'interdit de mettre ses chaussettes avant ses sous vêtements.. Ou alors moins maladroit et mignon mais plutôt dégoûtant , refuser de laver sa paire de chaussettes fétiches jusqu'à la fin de victoires successives . Et parfois le porte bonheur n'est pas une paire de chaussette qui sent comme si elle abritait une carcasse de zombie, c'est une personne en chair et en os. D'où l'adorable et pratique Lilah

Avant que la carrière d'Ethan ne fasse un plongeon pour terminer dans le caniveau, il avait Lilah—elle portait ses boxers porte chance la nuit précédent un grand match, et avec elle à ses côtés il a gravi les échelons de la NHL. Donc quand leur chemin se croisent à nouveau et que sa carrière arrive presque à son terme après une mauvaise saison, il a envie de savoir si son porte bonheur fonctionne encore .

Quelles autres informations doivent connaître les lecteurs à propos d'Ethan?

Imaginez vous être viré trois fois de suite. C'est ce qu'a ressenti Ethan ces trois dernières années, transféré d'équipe en équipe avant d'être finalement renvoyé dans sa ville natale. Les carrières des joueurs de Hockey sont connues pour être courtes et la sienne est déjà à moitié dans le caniveau, recouverte d'ordures , de peau de banane pourrie et d'autres déchets. C'est à ce moment là qu'il se retrouve face à face avec une partie de son passé qui était toujours génial , jusqu'à ce qu'il la perde. Et il s'avère qu'il s'agit de Lilah.

Bien entendu Lilah n'a absolument pas envie de revivre ses souvenirs avec lui. En premier lieu en tout cas. Elle a sa vie. Le truc avec les premiers amours c'est qu'on ne les oublie jamais, et quand les souvenirs sont aussi bons que ceux partagés avec Ethan, ça peut être difficile de se souvenir pourquoi ressasser le passé doit être interdit d'accès.

Quelle est la chose que vous préférez avec ce nouveau livre?

Lilah. J'ai adoré créer son personnage et son interactions avec Ethan car elle le laisse revenir dans sa vie mais avec beaucoup d'hésitations.

Les athlètes sont en général des mâles alpha , ils ont un coprs sculpté , sont très sexy et ils ne reculent pas devant un challenge. Ils ont besoin d'une femme qui savent gérer toute cette testostérone et qui les repoussent quand cela est nécessaire

Lilah a les épaules solides et du répondant. Alors que son ex se la racontait en devenant joueur professionnel, elle s'est construit une vie, elle a développé sa carrière et s'est mis des objectifs à atteindre. Et elle ne veut pas les mettre de côté simplement parce Ethan veut retrouver une place dans sa vie. Etant infirmière, elle a tendance à prendre soin des autres , mais il y a une limite entre s'occuper des autres et les laisser prendre le dessus sur votre vie. Elle n'est plus la fille qu'Ethan a connu au lycée et cela sous entend qu'il va devoir voir comment être avec la version de la fille qu'il a tant aimé. J'ai adoré écrire les scènes où Lilah et Ethan se cherchent, quand ils se redécouvrent , en tant qu'individu mais aussi en tant que couple potentiel

Les lecteurs peuvent ils également s'attendre à voir un peu de leur histoire d'amour au lycée?

Plutôt que de passer du temps dans le passé , j'ai mis quelques moments de leur histoires au présent. On voit Ethan et Lilah lutter pour aller de l'avant , plutôt que de retomber dans leur ancienne routine ou de voir comment ils fonctionnaient en tant que couple et comment ça a déterminé leur lien présent . Les histoires d'amour où on a une deuxième chance sont uniques dans le sens où on offre au lecteur une chance de voir l'évolution des gens et le changement de leur attente alors qu'ils ont évolué de manière individuelle. Une relation qui a fonctionné dans le passé ne sera pas la même 10 ans plus tard car les gens changent avec leurs expériences.

Pouvez vous nous parler de la couverture et comment elle a été créée?

L'équipe de Forever et moi voulions quelque chose de marrant et de frais. Nous avons discuté d'un tas d'idées mais il y a eu cet ajustement très mignon de la lettre et on a ajouté le joueur de hockey se penchant contre le titre , et puis les couleurs vibrantes , tout ça m'a fait tomber sous le charme. J'ai aussi hâte que la lumière soit mise principalement sur Lilah , l'héroïne. Nombreuses sont mes couvertures à mettre en avant un homme et même si j'apprécie un beau mâle , nous souhaitions aller dans une direction différente avec une couverture qui sorte de l'ordinaire. The Good Luck Charm est un équilibre entre une histoire émouvante et parfois tumultueuse et de l'humour et nous voulions que la couverture reflète cette différence .
Qu'est ce qui vous plait le plus quand vous écrivez des romans avec des joueurs de hockey?

Qu'est ce qu'on n'aime pas chez un joueur de hockey —si ce n'est ces uniformes amples qui cachent toutes les bonnes choses. Mais en vérité , écrire sur des hommes super en forme qui savent travailler en équipe, ont une endurance sans fin et ont des fesses très très plaisantes est très marrant..

Bien que je sois connue pour écrire des romans autour du hockey , je ne classerais pas The Good Luck Charm dans la catégorie romance sportive. Ce fut excitant d'explorer de nouvelles façons d'écrire et d'amener de la romance. L'histoire est bien plus centrée sur les personnages et leur relation, non seulement entre eux mais avec leur famille et les personnes auxquelles ils tiennent, et non sur les complexités du jeu. J'ai adoré écrire ces moments intimes entre Ethan et Lilah, surout quand ils se redécouvrent et quand ils se rendent compte que leur connexion physique et émotionnelle qu'il avait autrefois  est toujours très vivante

Que voulez vous que les lecteurs sachent avant de plonger dans ce roman?

The Good Luck Charm est une lecture fun et émouvante avec aussi beaucoup de sensualité. Préparez vos mouchoirs et préparez vous aussi à rire. Et sachez qu'il y a des retournements de situations qui pourraient vous surprendre à la fin!

Source Anglaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...