samedi 23 décembre 2017

Les BTS de The Lovely Teacher Addictions : La lecture VO

Hello les book addicts



Comme vous le savez je suis professeur d'anglais donc ce qui me permet aisément de lire en VO. Depuis près de 2 ans, j'ai aussi la chance de travailler avec des agences de presse anglophones telles que The Next Step PR, Social Butterfly PR, Inkslinger, Eldeiweiss en autres.

Cela me permet donc de lire de nombreux romans VO et de découvrir des auteurs que je n'aurais pas forcément pu découvrir autrement. Je sais que certains parmi vous peuvent lire en anglais mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

L'avantage de la VO n'est pas des moindre car les ebooks sont à des prix inférieurs à 5 euros , la publication est plus rapide qu'en VF ( sauf pour Darker par exemple) car en général , il faut attendre plus d'un an avant de pouvoir lire les suites. De plus dans des magasins comme Waterstone ou encore WHsmith , vous avez souvent des offres 3 pour le prix de 2.

Si vous avez envie de vous lancer dans la VO , profitez des ebooks gratuits pour tester votre niveau. Vous pouvez ensuite débuter par des nouvelles ou des romans que vous avez déjà lus afin de ne pas vous sentir perdu. Un petit conseil, ne cherchez pas à comprendre tous les mots car cela pourrait vite vous décourager.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...