samedi 2 décembre 2017

Les BTS de The Lovely Teacher Addictions : la rédaction d'une chronique

Hello les book addicts



Je reviens cette semaine pour vous faire découvrir l'envers du décor du blog en vous parlant de la rédaction d'une chronique. Je ne vous parlerai pas de méthodes particulières car j'estime que chaque bloggeuse a une façon qui lui est propre de rédiger son avis. Je pense aussi qu'une chronique est le reflet de la personnalité de la bloggeuse et je sais que quand on lit une de mes chroniques, on retrouve ma personnalité, mon humour etc... L'essentiel est de ne pas se prendre au sérieux et de prendre plaisir à partager sa passion.

Quand un lecteur lit un livre, il s'empreigne de l'histoire, des personnages etc... Pour ma part, afin de rédiger au mieux mon avis, j'ai besoin de prendre des notes pour noter les personnages , leur âge, leur situation mais aussi les étapes importantes de l'intrigue. Je lis tellement de livres que ces notes sont à la fois utiles pour la rédaction de ma chronique mais aussi si j'ai oublié la trame d'un roman , je peux aller relire mes notes. Depuis la création du blog, j'en suis à mon 5ème carnet de notes.

De plus, je rédige très souvent la chronique dans la foulée de ma lecture pour que tout soit encore très frais dans mon esprit. Je mets en général entre 30 et 40 minutes pour la rédiger et la relire .

Et vous prenez vous des notes en tant que lectrice?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...