jeudi 21 décembre 2017

Mon avis sur Pour que tu reviennes de NC Bastian

Ce qu’elle redoutait le plus vient d’arriver : Kylian l’a quittée. Gaby ne comprend toujours pas ce qui s’est passé. Leur histoire lui semblait pourtant si intense et si sincère. Pourquoi l’a-t-il abandonnée sans prévenir et, surtout, sans lui donner aucune explication ? Il a beau tout faire pour l’éviter et lui répéter qu’ils ne peuvent pas être ensemble, ses yeux le trahissent : dès que Gaby se laisse approcher par Junior, nouvelle star de l’équipe de basket et dragueur hors pair, elle sent le regard furieux de son ex peser sur elle. Kylian peut bien la repousser autant qu’il veut, Gaby sait que leur histoire n’est pas terminée. Ce qu’elle ne sait pas encore en revanche, c’est comment le faire revenir…

Date de sortie : 6 décembre 2017
Editeur : HQN
Prix: 5.99 euros
Pages : 338 pages



Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un très grand merci à Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome

Mon avis: J'avais donc découvert le premier tome de cette trilogie il y a quelques temps et j'avais absolument craqué pour l'histoire de Kylian et de Gaby. Le moins que l'on puisse dire c'est que NC Bastian prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs et ce nouveau tome va nous laisser dans un état similaire à celui dans lequel nous étions à la fin du précédent tome à savoir "Non mais c'est pas possible là. On va devoir patienter pour connaître le dénouement et c'est pas humain". 

Kylian Foster nous offre donc une nouvelle vision de son métier dans ce tome car contrairement au premier tome où nous avions découvert à la fois son métier et son talent de basketteur. Après sa blessure, il était évident qu'il ne pouvait pas revenir du jour au lendemain sur le terrain. Sa nouvelle équipe, Les Monsters, compte parmi elle des joueurs que nous allons découvrir et apprécier tel qu'Elijah mais aussi découvrir et plus ou moins détester Junior. Kylian va donc dans un premier temps rester sur le banc de touche et cette situation s'appliquera également dans sa vie sentimentale. Il va devoir se tenir à distance de celle qu'il aime et cela va clairement l'ennuyer. Le basket est donc de nouveau au coeur du roman et nous assistons à quelques matchs où la tension sportive est à son comble . Saura t-il retrouver son niveau?

Mais nous nous focalisons sur sa relation avec Gaby car elle fait partie des soigneurs de l'équipe et donc il lui est impossible de mettre la distance entre elle et lui. Il cache un secret qui pourrait faire voler en éclat la vie déjà bien mise à mal de sa dulcinée mais en voulant la protéger , il risque de lui faire encore plus de mal. Tel un papillon face à une flamme , il va devoir prendre de la distance et jouer un rôle qui ne lui convient pas. On sent bien évidemment que ses sentiments ne se sont pas éteints mais le mystère reste entier quant à ses motivations. Certes, Anna, sa mère démoniaque n'a pas dit son dernier mot mais quelle information détient elle pour tenir son fils comme elle le fait. Cette dernière est définitivement la femme à abattre du roman mais elle a des sources inépuisables et sa puissance est sans limite. Nous nous posons donc des questions sur la teneur de cette révélation explosive et je me demande qui est son complice dans l'affaire. J'ai quelques hypothèses mais je n'y crois pas un seul instant. Quand il faut chercher l'évidence, je pense qu'on fait fausse piste. L'avenir me dira si j'ai raison ou non. En tout cas, Kylian va devoir reprendre sa vie en main s'il veut espérer vivre un pur moment de bonheur avec Gaby. 

Gabrielle Ferry est donc au coeur même de cette romance car la quasi totalité des scènes est vue de son point de vue. Elle nous apporte ainsi au fur et à mesure quelques réponses mais au final nous sommes encore plus embrouillée qu'avant. Ce que j'aime chez elle est le fait qu'elle ne renonce jamais et qu'elle préfère affronter les difficultés plutôt que de se cacher. Elle a choisi une carrière qui lui plaît mais malheureusement , elle est tellement obnubilée par Kylian qu'elle pourrait aussi perdre cet aspect de sa vie. Une épée de Damoclès est donc plantée au dessus de sa tête et elle n'aura d'autres choix que de subir ce qui lui arrivera. Le secret est bien gardé mais elle pourra compter sur ses amis Talina, Raphaël ou encore Eddy pour lui donner quelques conseils avisés. J'ai adoré le personnage de Talina car sous ses aspects superficiels , elle sait réconfoter son amie quand cela est nécessaire mais elle a aussi un vécu très intéressant qui nous donne envie de la découvrir plus intensément. Quant à Eddy , j'ai aussi aimé ce personnage car je pense qu'il est le plus à même de comprendre ce qu'elle vit sentimentalement parlant. 

Kylian est donc toujours présent dans sa vie et l'adage "Pour vivre heureux vivons cachés " prend touts son sens avec nos deux héros. Elle choisit de lui faire confiance mais il faudrait aussi qu'elle sache dans quoi elle se lance. Mais dans ce tome, j'ai eu l'impression qu'elle subissait les retournements de situations tels des vagues prêtes à l'engloutir. Elle n'a aucune prise sur son histoire avec Kylian et d'autres personnages vont l'enliser dans de nouveaux tracas. Elle va donc découvrir un être arrogant et à l'égo surdimensionné en la personne de Junior qu'on va adorer détester mais qu'on va apprécier au fil de nos découvertes à son sujet. Malgré son arrogance et cette surestime de soi, il cache une blessure secrète qui pourrait tout terrasser sur son chemin. Quand Gaby devra choisir entre son coeur et sa raison, elle réfléchira et étudiera les arguments alors que Junior fonce et risque bien de se prendre le mur. Cependant , je suis convaincue qu'elle pourra compter sur lui à l'avenir pour l'aider à surmonter sa peine. Parviendra t-elle à échapper aux plans machiavéliques d'Anna? Pourra t-elle mener une vie normale loin des feux des projecteurs? 

Bref, je suis toujours aussi fan de la saga Stay qui n'a pas fini de nous surprendre. NC Bastian est parvenue à ficeler une intrigue haletante qui nous amène à cogiter longuement sur les tenants et les aboutissants. Le danger est toujours au coeur de l'action et les apparences devront tromper les autres pour passer outre les mailles du filet. Il nous faudra attendre février pour les révélations finales et ces deux mois nous permettront peut être de trouver la clé de l'énigme. Espérons que le happy end soit au rendez vous pour tous nos héros. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...