lundi 18 décembre 2017

Mon avis sur la délicieuse romance de Noël de Lisa Keyplas, Noël à Friday Harbour

"Cher Père Noël, cette année, je veux juste une chose : une maman"... Lorsqu'il découvre ce message de sa nièce Holly, Mark Nolan est profondément désemparé. Célibataire dans l'âme, il a dû composer avec le quotidien de cette petite fille fragile, qui a perdu la parole à la mort de sa mère, dont il est désormais le tuteur. Car il aime Holly comme son propre enfant. Lui offrir la douceur d'un foyer uni ? Pas facile quand on a comme modèle une famille saccagée par des parents calamiteux. Mark est pourtant prêt à tenter l'aventure avec Maggie, la jolie rousse qui vient d'ouvrir une boutique de jouets merveilleuse à Friday Harbor. Elle seule a su rendre à Holly plus que le sourire. Sauf que, après le drame qui a chamboulé sa vie, Maggie ne veut plus livrer son coeur à quiconque.






Date de sortie : 6 décembre 2017
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 6.50 euros ( avec un autre roman)
Pages: 190 pages

Note: Hebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis sur ce roman , je tiens à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce recueil de Noël 

Mon avis : J'adore cette période de Noël et outre les téléfilms de Noël, j'adore me plonger dans des romances doudous qui font du bien au coeur et au moral. Dès le début de ma lecture, j'avais la sensation d'avoir vu l'adaptation TV de cette romance et c'est une amie qui m'a confirmé le titre VF ( Trois oncles et une fée) qui m'a permis de resituer cette romance. J'ai adoré d'un bout à l'autre car la magie opère , les sentiments sont là et on en redemande. 

Mark Nolan est l'oncle de la douce Holly, sa nièce de 6 ans qui a perdu sa mère de manière tragique et qui depuis ne prononce plus un seul mot. A son grand désarroi , il met tout en oeuvre pour la faire réagir mais rien ne marche. Il allie ses efforts à son frère Sam qui est un sacré bout en train. Ce que j'ai aimé dans la famille Nolan est le fait que chaque frère est différent et offre une dynamique de couple complètement différente. Sam est le célibataire à caser, Mark est fiancé mais l'alchimie n'est pas vraiment au rendez vous , quant à Alex il est marié mais son couple ne semble pas être au beau fixe. Mark est donc un être très pragmatique qui conçoit l'amour comme un besoin à apporter à Holly mais non pas comme un épanouissement personnel. Si Holly a besoin d'une maman, il faut agir même si la passion n'est pas là. Il est donc pragmatique et ne croit absolument pas à la magie qui peut entourer une vie et cela , il va le découvrir aux côtés de Maggie

J'ai vraiment apprécié le personnage de Mark car il a à coeur le bonheur de ceux qu'ils aiment et il n'a qu'une envie protéger et apporter de l'amour à Holly , sa nièce qui est adorable. Cette petite fille a vécu l'horreur et pourtant , elle gardera cette quiètude en elle et cette envie de magie dans sa vie. C'est dans la boutique de Maggie qu'un petit miracle va se produire. Elle sera donc évidemment au coeur de l'intrigue et saura interagir avec Shelby, la fiancée de Mark mais aussi Maggie qui deviendra très vite son amie. Mark est un peu perdue face aux besoins de cette enfant mais il saura toujours faire les efforts nécessaires pour régler les situations même les plus difficiles. Saura t-il ouvrir les yeux et voir que poursuivre sa relation avec Shelby n'assurera pas forcément le bonheur de Holly? Parviendra t-il à tisser un lien solide avec Maggie? La magie fera t-elle enfin partie de sa vie? 

Maggie Conray a connu aussi son lot de tristesse et d'ailleurs , elle est sans doute la plus à même de comprendre ce que ressent Holly face à la perte d'un être cher. Si Holly a perdu sa mère , Maggie est veuve depuis plus quelques années mais malgré le sourire de façade, la souffrance et la solitude est là. Elle n'a pas vraiment d'amies à ses côtés car cela pourrait être un rappel de sa vie passée et sa famille quand on est 7 frères et soeurs, il est toujours difficile de se faire sa place . Pourtant , j'ai aimé la relation qu'elle a tissé avec son père car avec lui, elle peut parler à coeur ouvert et il pourrait être en quelque sorte son confident. Elle travaille donc dans une boutique où elle vend du rêve. Elle croit en la magie des petites choses de la vie et face au pragmatisme de Mark, elle aura une mission délicate à relever mais les preuves sont là et Mark ne pourra que saluer sa propre défaite qui sera en fait une grande victoire. Maggie est un personnage touchant qui croit en l'amour sous toutes ses formes mais qui reste encore figée dans le passé. Pourra t-elle tourner la page? Saura t-elle se faire une place dans la vie de Holly et Mark? 

Bref, si vous recherchez une douce et mignonne romance de Noël, je ne peux que vous recommander Noël à Friday Harbour qui est une romance small town comme on les aime. La magie de Noël apparaît , les sentiments se développent et on retrouve des personnages attachants qui ont tous vécu des drames personnels. Sauront ils se relever et aller de l'avant pour obtenir un grand bonheur?

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...