jeudi 14 décembre 2017

Lecture Croisée - Darker / Cinquante Nuances de Sombre - Dimanche 12 et lundi 13 juin



Nous revoilà pour vous parler de deux nouvelles journée tourmentées dans le vie de Christian Grey

Retrouvez mon avis sur les jeudi et vendredi 9 et 10 juin ICI
Retrouvez mon avis sur le samedi 11 juin ICI

L'avis de Madame Lit en cliquant ICI

Nous sommes donc à la fin du bal et nous entamons la journée du 12 juin qui ne sera pas de tout repos. Les nerfs seront mis une nouvelle fois à rude épreuve et Christian va devoir mettre de côté sa colère pour se concentrer sur l'essentiel. Des éléments clés se déroulent dans cette journée comme l'intrusion de Leila dans son penthouse, l'escapade à bord de The Grace et la fameuse scène du billard.

Pour cette nouvelle journée, j'ai trouvé que Christian s'ouvrait un peu plus à Ana. On décèle chez lui un vrai traumatisme et il ne comprend toujours pas comment Ana peut l'aimer car elle ne sait pas tout ce qu'il a vécu et il n'est pas prêt à le lui avouer. J'ai adoré notamment la scène où après la douche , Ana prend soin de le sécher sans jamais dépasser les zones où il refuse catégoriquement d'être touché. Tel un enfant, il accepte peu à peu les caresses et les gestes de tendresse, ce qui nous montre que son enfance l'a complètement bousillé.

Nous avons de nombreux flashbacks que nous ne pouvons pas évidemment avoir eu dans la version d'Ana. Nous découvrons ainsi sa relation avec Leila mais aussi celle avec Elena. Deux scènes avec de la soumission en jeu mais on comprend qu'à ce moment là que ce soit Leila ou Christian, tous les deux sont déterminés à obtenir ce qu'ils veulent. Leila avait la tête sur les épaules et a décidé de mettre un terme à une relation qui ne lui convenait plus. Ce plus qu'il est en train de donner à Ana n'existait pas à l'époque.

Quant à Elena , nous voyons son côté perfide et intrusif au fil des pages . Tel un diable sortant de sa boîte, elle tente de s'immiscer dans la vie de Christian tout en rappelant à Ana qu'elle a façonné l'homme qu'il est devenu. Christian semble commencer à cerner le personnage et commence donc à entrevoir l'emprise qu'elle a sur sa vie. Elena a longtemps été sa seule et unique amie donc il va falloir qu'elle prenne du recul et laisse Christian souffler mais le veut elle?

Nous avons aussi une scène très importante avec le Dr Flynn qui nous permet de cerner Christian et son besoin maladif de tout contrôler. Il garde en tête le conseil avisé de son psychiatre car il ne veut pas prendre le risque de perdre ou d'étouffer Ana par ses gestes ultra protecteur et invasif.

La tension est donc à son comble car le danger réel de Leila et l'intervention abusive d'Elena met en jeu la vie de couple de Christian. Ce dernier va devoir apprendre à lâcher prise s'il veut espérer revivre ces moments de bonheur avec Ana. Ce 12 juin marquera aussi le moment où il avoue aimer Ana. Verbaliser ses sentiments est encore très nouveau pour Christian qui va devoir s'adapter tout en continuant de s'amuser sexuellement parlant avec sa petite amie.




La journée du 13 juin est très brève mais marque le retour en force de Christian le dominateur. Comme on dit Chassez le naturel, il revient au galop. En effet, il est déterminé à protéger Ana coûte que coûte mais il ne peut pas l'empêcher de vivre et de travailler. C'est aussi le retour des emails que j'adore entre nos deux héros.

Comme je suis placée du côté de Christian , j'ai pu sentir son désarroi total , sa colère et sa détresse face à l'envie d'Ana d'aller à New York avec Jack Hyde. Elle n'a pas conscience du danger et ne comprends pas l'acharnement de Christian à interagir dans sa vie.

De nouveau Christian devra faire face à l'intrusion inopinée d'Elena chez lui et cela sonne comme un rappel de sa vie passée et de ses besoins sexuels. La colère est à son comble et Christian devient une véritable bombe à retardement prête à exploser au moindre effleurement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...