mercredi 27 décembre 2017

Mon avis sur Un prince de rêve de Victoria Alexander

Jeune veuve fantasque, lady Camille a jeté son dévolu sur le prince Nikolai, qu'elle espère séduire en le conviant à un traditionnel Noël anglais. Que pensera-t-il de sa mère frivole ? De son oncle libidineux ? Rien du tout, puisqu'ils seront absents et que, pour incarner la famille idéale, Camille a eu l'idée géniale d'engager une troupe d'acteurs. Sa soeur Beryl a beau la mettre en garde contre ce projet insensé, Camille n en fait qu'à sa tête. Elle se voit déjà sur le trône de Grande-Avalonie. Mais dans cette pièce de théâtre brillamment mise en scène, elle ne s'attendait pas à voir débouler Grayson, son amour de jeunesse, de retour des Amériques où il a fait fortune dans l'espoir de la conquérir.


Date de sortie : 1er novembre 2017
Editeur : J'aiLu pour Elle
Prix: 6.50 euros
Pages : 345 pages


Note :

Avant de vous donner mon avis complet sur ce roman , je tiens à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Précédemment publié dans la collection Aventures et Passions , il s'agit d'un des premier roman historique que je lis et j'ai apprécié le côté complètement fou de Lady Camille qui va mettre le pied dans un engrenage dont elle ne va plus trop maîtriser le résultat. 

Lady Camille Lydingham est donc une jeune veuve de 30 ans qui a jeté son dévolu sur le prince Nikolai et qui en l'absence de sa famille va engager des comédiens pour incarner sa mère, sa soeur et ses domestiques. J'ai bien ri avec ce personnages car pour cette fin de 19ème siècle, c'est une femme de caractère qui sait ce qu'elle veut et qui mettra tout en oeuvre pour y parvenir . C'est très étonnant à cette époque de voir une femme décider de sa vie et du mari qu'elle va épouser et c'est d'autant plus intéressant qu'elle ne subit pas son sort. Ce n'est pas un mariage d'amour qu'elle recherche car elle pourra très bien tomber amoureuse du prince après leur mariage . Elle va donc mettre en oeuvre un plan qui ne va pas se dérouler sans accroc car la troupe qu'elle a engagée est composée d'amateurs qui vont commettre quelques impairs mais qui saura faire en sorte d'être plus ou moins crédible. 

Mais ce qu'elle n'avait pas prévu dans l'équation est le retour de son amour de jeunesse, de celui qui lui a brisé le coeur sans le vouloir à savoir Grayson Elliott. Cela va donc compliquer les choses car le passé a laissé des traces et onze longues années ont passé depuis le fameux incident. Pourra t-elle de nouveau être son amie? Il est donc temps de tirer un trait sur le passé et ne pas laisser ses émotions prendre le dessus car que ce soit la tristesse, la colère ou le regret, elle ne peut pas se permettre de revenir en arrière. Pourtant si elle prenait le temps de mettre les choses à plat avec Grayson, elle pourrait peut être repartir sur de bonnes bases. Elle va donc devoir gérer cet homme qui revient dans sa vie tel un boulet de canon et qui risque de chambouler tous ses plans. Si d'apparences, Lady Camille semble vénale et obnubilée par les apparences, les choses ne sont pas aussi simples qu'ils n'y paraissent et tout l'enjeu sera alors de démêler le vrai du faux. 

Grayson Elliott est donc de retour après être parti de longues années aux Etats Unis pour se forger une carrière et une fortune. Il a toujours cotoyer Lady Camille et n'a sans doute pas ouvert les yeux au bon moment. On dit souvent que ce n'est que lorsqu'on risque de perdre une personnne qui nous est chère qu'on comprend l'attachement qu'on lui porte. La frontière entre l'amitié et l'amour avait été dépassée depuis longtemps mais aucun des deux n'avaient osé franchir le pas. C'est bien dommage car onze années de bonheur auraient pu être là et souder deux êtres qui se comprenaient pleinement. Mais cette distance et ce temps ont permis à Grayson de devenir quelqu'un à la hauteur de Lady Camille. Il ne lui avouera pas immédiatement qu'il a fait fortune et qu'il peut désormais être de son rang social. Avec son cousin Winfield, ils sont complices et il a pu en quelque sorte conserver un lien avec elle. 

Son retour ne fera donc pas en fanfare mais il va devoir se montrer digne de ses sentiments et cela va se faire rapidement car il a vent du projet de Lady Camille d'épouser son prince. Dès le début la méfiance sera de mise et le lecteur émettra aussi des doutes quant au rang, à l'histoire et aux envies de ce prince atypique et vraiment pas comme les autres. Il ménera donc son enquête aidé de son cousin mais aussi de manière très inattendue par la soeur de Lady Camille, Lady Beryl. Cette dernière ne porte en effet pas dans son coeur Grayson mais elle aussi aura des doutes quant aux origines de ce prince. Grayson parviendra t-il à reconquérir sa belle? Saura t-il dévoiler l'identité factice ou on du Prince Nicolai? 

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette famille qui n'a pas dit son dernier mot et qui nous offre de bons moments de comédies. Les rebondissements récurrents nous divertissent et corsent une intrigue déjà bien agrémentées. Un premier essai réussi pour une romance historique. La saga Secrets de famille de Victoria Alexander saura ravir ceux qui apprécient une bonne romance historique. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...