jeudi 28 décembre 2017

Mon avis sur le délicieux Enamor de Veronia Larsen

A hundred miles from my problems, I've found a new one just down the hall.

My gorgeous and conceited new roommate is exactly the type of guy who ruined my life. Hating him should be easy, but it's not. We fight and tease, playing a game we can't win. And when all pretenses fall away, he shows me a side to him I can't ignore.

He's guarded for a reason and he's never let anyone in...until now.

With this reckless game we play, there's one truth we can't escape. We're treading the edge of an attraction so intense it might as well be a grenade.

Date de sortie : 14 décembre 2017
Editeur : Lecture VO
Prix: 3.40 euros
Pages : 331 pages

Note:Hebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Veronica Larsen pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Quand on lit le résumé, on se dit qu'on va une nouvelle fois lire une romance où des colocataires vont dépasser la limite amour / amitié ou haine / amour et si le fond est en effet dans cette mesure, la forme est différente et attrayante. 

Giles est donc le nouveau colocataire de Julia Castillo qui a signé pour vivre avec Ava et sa cousine ( au féminin et non au masculin) . Et cette dernière est un véritable fantôme car cette accro du travail ( pour des raisons bien plus émouvantes qu'il n'y paraît) passe très souvent en coup de vent à la maison , ce qui laisse le champs libre à ces deux personnages de faire connaissance. J'ai adoré le côté arrogant et plein d'humour de Giles car il est charmant dès le début. Il nous faire rire, sourire et même soupirer avec sa sexattitude et on adore. Alors oui la petite guéguerre qu'ils vont entamer avec Julia est très propice à la comédie romantique mais on a plus de choses encore que ce premier niveau de lecture. Les mauvaises blagues vont s'enchaîner car les deux restent dans un premier temps cantonnés aux apparences. Giles n'est pas le sérial séducteur qu'il semblait être car aucune fille ne va franchir le seuil de la colocation et sa chambre est un lieu sacré que peu de monde peut se targuer d'avoir envahi. 

Mais sous ses apparences de séducteurs nonchalants se cache un homme qui a souffert d'un événement tragique et pour qui le sens du mot famille a bien changé. Il est très attentionné avec Ava même si cette dernière refuse son aide et il a à coeur de protéger ceux qu'ils aiment mais s'il s'est forgé cette carapace , c'est qu'il cache une blessure secrète que peu de gens peuvent comprendre. Et si Julia partageait plus de points communs avec lui qu'il n'y paraît. Par le biais des chapitres écrits de son point de vue , nous avons donc l'occasion de découvrir ses sentiments, ses ressentis et de le voir évoluer. Après avoir été des "ennemis", la roue tourne et ils vont vite devenir amis et se livrer l'un à l'autre sur les drames qu'ils ont vécu. Mais l'amour pourra t-il prendre place au sens de leur duo? Giles pourra t-il s'ouvrir pleinement sur ce qu'il ressent? 

J'ai également apprécié le personnage de Julia car elle a vécu un événement décisif qui a fait basculer sa vie de famille. Elle est plus seule que jamais et n'a plus aucun contact ne serait ce qu'avec ses soeurs. Elle n'a pas d'amis et elle va reconstruire sa vie à Newport Beach. Si elle pensait compter sur Ava pour être une épaule attentive, elle s'est trompée car elle ne la verra que très peu. De manière assez étonnante, ce sera Lex Stone , sa patronne dans la bar où elle travaille qui saura lui venir en aide au moment opportun. Le passé va resurgir et Lex sera de bons conseils. J'ai aimé cette dernière et je suis à présent curieuse de découvrir le tome qui lui est consacré. Julia saura donc écouter ses conseils mais aussi parler de sujets qui lui tiennent à coeur. Elle a besoin d'extérioriser ce qu'elle a vécu et il n'est pas facile d'en parler aux autres. Mais ne vous fiez pas aux apparences car elle n'est pas si fragile que ça et elle a des tas de ressources en elle. 

J'ai donc adoré voir la dynamique qui existe entre elle et Giles car ces deux là ne vont reculer devant rien et la tension sera intense. Elle a trouvé quelqu'un à qui se mesurer et elle ne cédera pas à ces tentatives de séductions détectables des kilomètres à ma ronde. Elle a donc le caractère nécessaire pour affronter les joutes verbales incessantes dont nous serons les témoins privilégiés et elle finira par trouver quelqu'un avec qui parler sans détour. Leur relation va se nouer petit à petit et on espère qu'elle basculera vers le happy end. Julia devra dans un premier temps faire table rase du passé et tenter de renouer avec sa famille avant d'aller de l'avant. 

Bref, j'ai adoré ce roman qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Veronica Larsen sait nous rendre accro à ses romances et à ses personnages et Enamor ne déroge pas à la règle. Cette comédie romantique a tous les ingrédients pour nous faire passer un bon moment et pour nous donner envie de découvrir encore plus cet univers. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...