mardi 19 décembre 2017

Mon avis sur le sympathique Coup de chaud en Alaska d'Addison Fox


A la demande d'une amie, Sloan McKinley quitte New York pour Indigo, en Alaska. A peine arrivée, elle se prend le bec avec Walker Montgomery. Cet avocat est un véritable spécimen de virilité que Sloan est bientôt amenée à revoir... lors d'un concours de célibataires ! Imaginée par trois grands-mères résolues à caser leurs petits-fils réfractaires au mariage, la compétition locale à laquelle Sloan s'est inscrite est déclarée ouverte. Et soudain, l'atmosphère polaire d'Indigo prend un sacré coup de chaud...

Date de sortie : 6 décembre 2017
Editeur: J'ai Lu pour Elle
Prix: 6.50 euros
Pages : 312 pages





Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP cette romance de Noël. 

Mon avis : Ce roman est plus conséquent que l'autre roman présent dans le recueil et j'ai de nouveau passé un très bon moment en compagnie de cette pléiade de personnages. Cependant , je suis restée un peu sur ma fain car le dénouement final concerne deux personnages mais d'autres personnages secondaires sont aussi au coeur d'une intrigue qu'on aimerait voir résolue. Malgré quelques longueurs par moment, on passe un agréable moment de lecture.

Sloan McKinley décide de rejoindre sa meilleure amie Jane en Alaska afin de lui apporter le soutien moral dont elle a énormément besoin pour faire face à une situation qui la dépasse. Dès son arrivée , le dépaysement sera total et complet car L'indigo Blue est un hôtel qui se situe au milieu de nul part mais qui accueille en son sein une pléiade de personnages atypiques mais attachants. Cette journaliste au grand coeur va tout de suite trouver sa place dans cette communauté qui peut être accueillante malgré ce qu'a vécu Jane. Comme dans tout petit village , tout se sait et lors de la situation de Jane , il a fallu choisir son camps: celui de Jane ou de Kate mais revenons à Sloan. C'est une jeune femme sociable qui va très vite s'intégrer dans cette vie à mille lieux de sa vie New Yorkaise et qui sait recueillir les opinions des gens mais surtout les écouter. Quand elle débarque au moment de la foire aux célibataires, elle découvre que trois familles cherchent à mettre en couple leur petit fils : Walker, Roman et Mitch. Ces grand mères un peu entêtées sont pourtant adorables et font vivre le village le temps d'un week end.

Sloan va donc prendre un grand plaisir à découvrir Walker Montgomery dans ce contexte particulier. Les trois hommes sont complètement hermétiques à ce genre de festivités et il faut bien dire qu'ils en ont marre de ce simulacre de speed dating. Mais Sloan va parvenir à discuter avec lui et découvrir qui il est vraiment. Ce que j'ai adoré chez elle est non seulement son empathie mais sa capacité d'écoute. Outre les villageois , elle va venir en aide à son amie Jane mais aussi apprendre à connaître Avery , une jeune femme qui a eu le coeur brisé. Je n'ai pas trouvé de défauts chez cette héroïne qui va découvrir un autre mode de vie et qui pourrait aussi trouver en chemin l'amour.

Walker est donc l'avocat de Jane et il doit gérer une affaire familiale assez délicate. Il tente d'aider Jane à obtenir ce qu'on lui a offert sur son testament mais les choses ne seront pas un long fleuve tranquille loin de là. Jane doit faire face à Kate qui a connu leur père Jonas et qui n'avait jamais parlé de sa fille "cachée" . Autant donc vous dire que la situation va faire souffrir plus d'une personne en route . Walker a donc ce côté un peu coincé qu'on aime chez certains héros romantiques. Il n'a jamais rencontré de femmes capables de susciter de vives émotions en lui et quand il tombe sur Sloan , les choses pourraient bien changer. Il forme avec Roman , Mick ou encore Jack , un groupe d'amis et d'hommes que leur grand mère veulent caser. Mais ces hommes sont ils prêts à trouver l'amour? J'ai en tout cas aimé sa franchise et sa vision de l'amour., Il n'y va pas par quatre chemins et dira toujours le fond de sa pensée même si cela est fait de manière très maladroite. Que lui réserve ce nouveau concours de célibataires? Pourra t-il s'engager de manière éphémère auprès de Sloan?

Bref , cette romance de Noël vous colle un sourire aux lèvres et même si on a envie d'en savoir plus , le lecture reste tout de même agréable. Addison Fox nous offre un dépaysement total avec cette aventure en Alaska qu'on a envie de poursuivre au delà du 1er tome. 

Pour commander ce recueil , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...