vendredi 22 décembre 2017

Mon coup de coeur pour la délicieuse nouvelle d'Emilie Collins , Le goût de tes lèvres

À l'approche de Noël, la pâtisserie Les Délices d'Ève se prépare à la saison des fêtes. Entre deux essais de nouvelles recettes, Claude n'attend qu'une chose, que la jolie Julie vienne déguster son dessert préféré. S'il a terriblement envie de mieux la connaître, encore faut-il qu'il ose enfin franchir le pas...
Avec toujours autant de gourmandise et de nouvelles rencontres savoureuses, retrouvez les personnages et l'univers d'Emilie Collins dans ce spin-off des Délices d'Ève!


Date de sortie : 13 décembre 2017
Editeur : Collection Emoi
Prix: Gratuit
Pages : 62 pages





Note :Hebergeur d'image

Mon avis : Mercredi soir quand j'ai découvert sur la page Facebook de Collection Emoi qu'un spin off des Délices d'Eve était disponible gratuitement sur toutes les plateformes , j'ai foncé et téléchargé cette nouvelle de Noël. Si vous n'avez pas encore découvert Les délices d'Eve, je vous invite à découvrir mon avis en cliquant ICI

Cette nouvelle est donc un vrai petit régal qui se déguste sans modération et qui vous colle le sourire aux lèvres tout au long de votre lecture . Nous retrouvons évidemment l'univers du roman que j'avais adoré et c'est la gourmandise parfaite pour ces fêtes de fin d'année. Ce qui est génial c'est qu'on retrouve le temps d'un court instant Eve que nous avions adoré dans le roman. 

Ici l'action se focalise Julie , une amie d'Eve qu'elle a rencontrée lors de ses visites hebdomadaires à sa boutique. Julie est une jeune femme très attachante car elle est une héroïne lambda en qui nous pouvons tout à fait nous reconnaître. En tout cas moi , elle me parle parfaitement dans cette société où la dictature de la maigreur fait loi. Julie a donc des soucis de poids , du moins c'est ce que lui fait comprendre son petit ami Matthias . Ce dernier est juste un abruti fini qui veut la faire entrer dans un moule tout en se consacrant corps et âme à son travail . Les gestes de tendresse sont rares mais les remarques acerbes sont bien présentes. Il lui a complétement cassé sa confiance en elle et ne daigne pas lui accorder l'intérêt qu'elle mérite pourtant. En tant que secrétaire médicale, elle a un  emploi du temps bien chargé et se voit donc obligée de ne plus aller chez Les Délices d'Eve pour apprécier les magnifiques desserts confectionnés par amour. Outre l'ambiance cosy, les mets succulents , cet endroit était aussi un moyen de donner libre cours à sa passion secrète à savoir l'écriture. 

Si elle pense être invisible aux yeux de tous ou alors visibles essentiellement par ses défauts, elle semble oublier l'importance qu'elle a aux yeux de Claude, qui travaille aux côtes d'Eve. J'ai littéralement adoré ce personnage car il est adorable, charmant , attentionné et sait mettre en valeur la douce Julie. Il semble être l'homme parfait car non seulement il prépare des desserts très délicieux mais en plus il est à l'écoute des autres, il prend soin d'eux et il sait bricoler. Que demander de plus ? Il est charmant mais il n'est pas arrogant car on a ce sentiment de douceur et d'apaisement quand on est à ses côtés. Il ne force pas Julie à ouvrir les yeux sur son couple mais parvient à la faire douter des sentiments de Matthias, ce qui prouve qu'il est aussi très respectueux vis à vis d'elle.

Bref, j'ai adoré et dévoré Le goût de tes lèvres. La plume d'Emilie Collins ne cesse de me combler et j'ai hâte d'être en mars pour découvrir son nouveau roman. De plus, la bonne nouvelle c'est que Séb, le frère d'Eve aura lui aussi droit à son histoire et j'en suis d'autant plus curieuse. Cette nouvelle de Noël est un véritable petit cadeau, une gourmandise qui ravira nos papilles mais aussi nos coeurs de romantiques.

Pour commander cette nouvelle, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...