vendredi 29 décembre 2017

Mon avis sur Le deal - Your Toxic Sequel d'Emily Snow

Sa grand-mère étant sur le point de perdre sa maison, Sienna se précipite à Nashville afin de sauver le havre de son enfance. Pour ne rien arranger, l'acheteur se trouve être un ancien flirt, et pas des moindres : Lucas Wolfe, rockeur au charme hypnotique, avec qui elle a vécu une aventure aussi intense que douloureuse. Si le célèbre musicien joue les jolis coeurs, Sienna sait que ses mélodies sensuelles cachent un être sombre et torturé, qui lui propose un deal : si elle accepte d'être son assistante personnelle pendant dix jours, il rendra la propriété à sa famille. "Un accord passé à contrecoeur peut-il mettre leurs corps au diapason ?

Date de sortie : 1er novembre
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.95 euros
Pages: 340 pages




Note :Hebergeur d'image  


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : J'avais lu le prequel Le clip et j'avais bien aimé la plume d'Emily Snow et l'histoire qu'on nous promettait. Pourtant , en terminant Le deal , j'ai des sentiments mitigés vis à vis de cette histoire que je n'ai pas détesté mais qui n'a pas su captiver mon attention.

Sienna Jensen est donc de retour à Nashville pour venir en aide à sa mère. Elle travaille habituellement à LA dans le milieu dans laquelle nous l'avions découverte dans le prequel. Son patron Tomas semble tyrannique mais elle aime travailler sur Echo Falls. Elle est donc contrainte de revenir dans sa ville natale après un appel inquiétant de son frère Seth. Sa grand mère est menacée d'expulsion et elle risque bien de se retrouver à la rue. La situation est donc critique et la surprise d'autant plus mauvaise que c'est Lucas Wolfe qui a décidé de racheter cette maison pour en faire son nouveau jouet. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Sienna qui a un désir exacerbé et qui même dans ses situations assez tragiques pour ses proches trouve quand même le moyen de céder à ses pulsions. Je peux bien entendu comprendre que l'attirance soit intense vis à vis de Lucas mais le comportement de goujat de ce dernier aurait dû suffire à la rebuter.

J'ai donc trouvé l'attitude de Sienna très puérile et immature à de nombreuses reprises. A mes yeux , elle manque de caractère car elle se laisse continuellement marcher sur les pieds et obéit au doigt et à l'oeil aux demandes des autres. Sa mère Rebecca a encore un immense impact sur sa vie , Seth lui parle parfois de manière désagréable. Quant à Lucas, elle n'est qu'une marionnette entre ses mains et elle va tomber dans le piège qu'il lui a tendu. Après 10 jours à son service, elle pourra récupérer la maison de sa grand mère. Je trouve donc ce marché assez douteux et le déroulé de l'intrigue n'a malheureusement pas su me tenir en haleine. J'ai souvent sourcillé et levé les yeux au ciel quant à cette intrigue qui manque de profondeur. Sienna manque de répondant , de punch et de caractère. Elle peut compter sur son amie Tori certes mais même sa relation avec Kylie n'est pas suffisante pour me permettre d'apprécier le personnage de Sienna.

Lucas Wolfe est quant à lui tout simplement détestable. Ce n'est qu'un gamin capricieux qui a réussit et qui a assez de frics pour manipuler les gens et leur vie. J'ai vraiment trouvé ça très agaçant la manière dont il se sert de Sienna. Vous me direz que c'est une victime consentante mais même s'il lui permet dans un sens d'avancer et d'évoluer , je trouve que les moyens utilisés sont à vomir. L'aspect artistique est assez intéressant dans la romance mais malheureusement , il n'est pas assez développé à mon goût. Les titres des chansons composés pour Your Toxic Sequel sont évocateurs et pourtant on n'en découvre pas assez sur ce groupe. Il arrive quelques rebondissements à certains membres mais nous restons tout le temps en surface , ce qui est vraiment dommageable. Quand on lit une romance dans le domaine de la musique , on a envie d'en savoir plus sur cette musique mais aussi sur ses membres et c'est ici un manque. La musique est en toile de fond mais aurait pu devenir un élément moteur de l'intrigue. Je n'ai donc pas adhéré à ce personnage imbuvable et au final pas si charmant que cela.

Bref, vous l'aurez compris , l'aventure Your Toxic Sequel s'arrête là pour moi car je ne suis pas parvenue à entrer dans l'intrigue et à m'attacher aux personnages. Emily Snow a une écriture assez intéressante mais le manque d'approfondissement de l'intrigue ne me permet pas d'avoir envie d'en savoir plus sur les déboires de Lucas Wolfe.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...