jeudi 28 décembre 2017

Mon avis sur Le Baiser de Noël d'Elizabeth Keys

Pour échapper à la pauvreté, Amelia Lawrence a épousé Robert Mitchell, un homme bien plus âgé qu'elle. Hélas, à peine mariée, la voilà veuve ! Après avoir accompagné la dépouille du défunt chez lui, dans l'Illinois, elle apprend qu'elle hérite d'une pension de famille criblée de dettes. Désemparés, les pensionnaires du " Grand Domaine " espèrent qu'Amelia ne vendra pas. La jeune veuve décide de se battre. Doit-elle espérer de l'aide de Michael Thompson, le neveu de Robert, cet homme un brin canaille qui fait tant de mystères ? Les pensionnaires, quant à eux, sont prêts à tout pour les jeter dans les bras l'un de l'autre et les voir dûment mariés avant la fin de l'année. Mais il faudrait un miracle. Un miracle de Noël ?

Date de sortie : 1er novembre 2017
Editeur : J'ai Lu pour Elle 
Prix: 6.50 euros
Pages : 280 pages


Note :Hebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens une nouvelle fois à remercier Myriam des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui a été publié pour la première fois en VF en 2007 . Il s'agit de nouveau d'un roman historique écrit par Elizabeth Keys où notre héroïne va vivre des péripéties plus que déroutantes . Nous avons ici une dame en détresse et Michael pourrait bien faire office de prince charmant sur son cheval blanc , venu la sauver.

Amelia Lawrence est une dame de la haute société qui a tout perdu en refusant d'obéir à ses parents et elle accepte de répondre à une annonce d'un homme cherchant une épouse. Mais le destin semble s'acharner contre elle car une semaine plus tard, une tragédie la frappera de nouveau avec la mort subite de Robert Mitchell. À partir de cet instant , elle va devoir apprendre à accepter son destin et l héritage que lui a confié son défunt mari. J ai apprécié le personnage d Amelia car malgré son côté fragile, elle va tenter de vaincre les obstacles et de remettre sa vie sur les rails. A son arrivée au Grand Domaine, elle va donc apprendre à vivre aux côtés de personnages attachants qui sauront reconnaître sa gentillesse et son empathie . On découvrira donc les sœur Clara et Cora Brown qui nous feront bien rire car elles forment un duo complémentaire et parfois usant car elles sont très bavardes mais leur gentillesse saura nous faire passer outre leur exubérance. Nous découvrions aussi la délicieuse Eleanor Holmsdale qui a perdu son mari Jacob, qui a une maison juste à côté mais qui restera au domaine pour nous raconter de beaux moments .

Mais on y trouvera aussi Michael Thompson le neveu de Betty, la première femme de Robert et qui sera le preux chevalier qui volera au secours d Amelia maintes fois . Dès qu il entre en scène , la jeune femme a tendance à perdre se moyens et à être plus que troublée . Elle redevient une jeune femme troublée par ses sentiments et ses sensations . Pourtant la bienséance fait qu elle n a pas le droit de céder à cette tentation car il fait partie de la famille si on peut dire. Le jeu du chat et de la souris va alors débuter et on tient à savoir qui remportera la manche . L avenir d Amelia est toujours incertain et il faudra donc mettre la main à la patte afin de faire prospérer ce domaine mais en chemin il faudra aussi se méfier de certaines âmes charitables qui pourraient ne pas être aussi charitables qu il n y paraît .

Michael Thompson est aussi un personnage très intéressant car il faudra aller au delà des apparences . Il a une histoire personnelle touchante et une mission à accomplir coûte que coûte . Il sera le premier surpris en découvrant la troublante Amelia . Un seul regard aura suffi pour constater que la jeune femme n est pas comme les autres . Pourtant pour le bien de sa mission , il devra cacher sa véritable identité et gagner sa confiance. Il lui est impossible de concevoir qu elle puisse très liée de près ou d loin à sa tragédie familiale mais il devra en obtenir des preuves . Ce ne sera pas chose aisée car Amelia n a absolument pas conscience de son pouvoir de séduction et pourrait attirer l'attention de jeune homme du coin . Quand la jalousie s en mêle , Michael va devoir redoubler d efforts pour se contenir .

Bref , j ai passé un moment sympathique avec cette romance simple et efficace . On a bien entendu une idée plus ou moins précise du déroulé de l intrigue mais cela ne nous empêche pas d apprécier cette romance qui se déroule au 19ème siècle.

Pour commander cette romance cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...