vendredi 20 mars 2015

Plongez vous avec délice dans Hero de Samantha Young

Le père de Alexa Holland était son héros - jusqu'à sa choquante découverte qu'elle et sa mère n'étaient pas sa seule famille. Depuis, Alexa a tout mis en oeuvre pour donner une nouvelle direction à sa vie et pour se forger une nouvelle identité loin des terribles secrets de son père. Mais quand elle rencontre un homme qui est aussi meurtri qu'elle par les erreurs de son père, Alexa se doit de lui venir en aide.

Caine Carraway ne veut absolument pas accepter les efforts que fait Alexa pour lui permettre sa rédemption mais ce n'est pas facile de la repousser. Déterminé à faire en sorte qu'elle le déteste, il va tester les limites de sa patience et attends qu'elle se détourne de lui. Mais ses actions ne font que les attirer l'un vers l'autre et malgré tout ils se lancent dans une histoire intense et explosive.

Il n'y a que Caine qui sache qu'il ne sera jamais le chevalier qu'Alexa attend depuis si longtemps. Et quand ils sont proches du danger , il découvre qu'il fera tout pour empêcher qu'un d'eux ne soient de nouveau blessés.

Synopis traduit par mes soins ;) Si vous reprenez , merci de me créditer

Date de sortie : 03 février 2015
Lecture VO

Mon avis : Alors quand on lit le synospis et quand on commence la lecture, on se dit qu'on va encore avoir l'histoire d'un milliardaire riche, froid et insaisissable qui va faire face à une pauvre jeune femme prête à tout pour le séduire. Mais ce serait mal connaître Samantha Young, auteur de la saga Dublin Street, qui ne fait jamais de ses personnages des êtres creux et vides. Bien au contraire, Caine et Alexa sont des personnages forts , avec un caractère bien trempé et leur confrontation n'en est que délicieuse. Une fois plongée dans la lecture , je n'ai pas vu arrivé le retournement et la révélation finales et ce fut une agréable surprise supplémentaire. Le seul petit bémol que je pourrais émettre concerne le grand secret de Caine ( mais je n'en dirais pas plus lol)

On vit avec cette histoire des tas d'émotions. Alors oui, l'histoire en elle même n'a rien d'original mais même si on a s'attend à la suite des événements, on arrive à être surpris par des retournements de situations auxquels on n'avaient pas pensé. On adore découvrir le passé de ses deux personnages qui ont souffert d'un manque d'amour incroyable et qui se sont forgés une carapace pour ne plus souffrir. J'ai surtout été touchée par les émotions d'Alexa qui vit comme sur des montagnes russes. Elle apparaît comme cette femme forte, sûre d'elle mais qui est très fragilisée et qui souffre du rejet des membres de sa famille. Elle doit porter un secret qui est bien trop lourd à porter et Caine en soufflant le chaud et le froid continuera à la blesser à sa manière. Même s'il s'excuse et qu'il fait des efforts , ces derniers sont insuffisants pour redonner confiance en Alexa.

Alexa était donc l'assistante d'un photographe , Benito , et à la mort de sa mère, elle tente de reprendre son travail . Pourtant sa rencontre avec Caine pour un shooting va changer sa vie à jamais. Doit elle payer pour les erreurs de son père? Parviendra t-elle à montrer à Caine qu'elle n'est pas comme son père? L'appréciera t-il à sa juste valeur? Voici les questions qu'on se pose en lisant ce roman. J'ai aimé la force , la gentillesse et l'entêtement d'Alexa. Elle ne baisse jamais les bras sauf pour se protéger et ne plus souffrir en persistant dans une mission impossible.

Quant à Caine, on aime le "détester". Je comprends ses motivations et son comportement vis à vis d'Alexa car il a toujours vécu de la sorte et être confronté aux fantômes de son passé ne doit pas être chose facile . Pourtant il est agaçant car on le sent s'ouvrir dans sa relation avec Alexa mais il niera l'évidence et je trouve qu'il la fait souffrir ( inconsciemment certes) alors qu'elle ne le mérite absolument pas. Toutefois il devient plus humain dans ses rapports avec Elfie, cette grand mère de coeur pour Caine mais aussi pour Alexa, qui est un petit bijou de sagesse. Elle a vécu des choses merveilleuses et elle apporte une stabilité affective à Caine. Elle est la voix de la sagesse et prodiguera des conseils toujours avisés à ces amants torturés.

Parmi les personnages secondaires, j'ai aussi apprécié Henry Lexington, ami de Caine, ce dernier est à la fois drôle , charmant, joueur et espiègle. J'ai aimé sa relation avec Alexa car sous ses aspects de séducteurs, il est une aide précieuse pour Alexa même s'il mets souvent les nerfs de Caine a rude épreuve. Il le pousse dans ses retranchements aux bons moments. Je trouve qu'à la fin du roman , il a le destin qu'il mérite.

Que dire d'Edward Holland, le grand père d'Alexa . Il est à la fois affectueux et douloureux pour Alexa car il ne fait aucun doute qu'il aime sa petite fille mais le fait de la voir en secret et de la cacher à toute sa famille met à mal Alexa en exacerbant ce sentiment de rejet . Il va jouer un rôle terrible dans la vie d'Alexa et Caine et j'ai vraiment aimé l'évolution de son personnage.

En conclusion, vous passerez un excellent moment avec ces nouveaux personnages, forts , fragiles mais hauts en couleur. Samantha Young fait une nouvelle fois preuve de son talent et son écriture addictive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...