dimanche 1 mars 2015

Replongez dans les années 80 avec le film Bis

Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?

Date de sortie : 18 février 2015
Distributeur: EuropaCorp Distribution
Durée: 1h38

Mon avis: Vous passerez sans aucun doute un très bon moment avec cette comédie française portée par Kad Mérad et Franck Dubosc



Le film débute donc et on découvre deux caricatures : Eric qui tient un restaurant de sushi et qui semble être un playboy de pacotilles qui saute sur tout ce qui bouge et Patrice, un médecin reconnu mais qui semble aigri et qui n'a plus aucune empathie pour les autres. Ils se retrouvent dans la maison de campagne des parents de Patrice et vont passer un week end vraiment pas comme les autres.



En effet après une nuit bien arrosé, ils descendent chercher une nouvelle bouteille à la cave mais un escalier magique va les propulser en 1986 alors que ces derniers viennent tout juste de passer le bac. Que feriez vous si vous aviez à nouveau 17 ans? Que feriez vous en sachant quel sera votre avenir? Souhaiteriez vous ne rien changer ou au contraire voudriez vous modifier votre avenir? C'est là l'intrigue du film et on va suivre nos deux compères dans cette aventure.



On rit beaucoup dans ce film notamment car qui dit année 1986 dit gadgets de cette époque . On retrouve donc le rubix's cube, le manche disque, le walkman ( ancêtre du MP3), les T shirts Waikiki, , les téléphones à cadran qu'on ne pouvait pas déplacer très loin, les cabines téléphoniques à pièces, la DS de chez Citroen .. La production a fait un super travail pour nous replonger aux coeur de cette époque. Etant née en 1980 , j'ai adoré retrouver les objets qui avaient bercé mon enfance.



J'ai aussi beaucoup aimé les clins d'oeil au film culte qui a marqué cette époque , à savoir La Boum, avec la réplique d'une scène du film. De plus , voulant profiter de leur "savoir" pour vendre les idées du futures, j'ai bien ri en voyant Eric et Patrice tenter de vendre au producteur Claude Berry des films cultes comme Bienvenue chez les Ch'ti ( joli clin d'oeil de Kad Mérad) , les Visiteurs ou encore de convaincre Eddy Barclay de produire le titre phare de la comédie musicale Les Dix Commandements.



On pourrait dire que c'est un film à la conclusion attendue, pleine de bons sentiments mais ca fait du bien aussi de se laisser porter par un film sans avoir à trop réfléchir et se contenter de se délecter des situations cocasses vécues par nos deux protagonistes.

Si vous n'avez pas vu le film, voici une bande annonce


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...