jeudi 5 mars 2015

Mon avis sur Call Me Baby ( Vol 1) d'Emma Green

Multimilliardaire recherche nanny

En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s’attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie.
Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir.
Mais entre eux, l’attirance est irrépressible et la cohabitation s’annonce… explosive.

Editeur:  Editions Addictives
Date de sortie: Février 2015



Mon avis: Quand on lit le résumé , on se dit encore un livre avec un milliardaire et une pauvre petite femme qui va se soumettre à lui mais pas du tout. Certes il n'y a pas d'originalité dans l'intrigue mais cependant on passe un très bon moment avec Emmet Rochester et Sidonie Merlin. Les personnages et l'histoire sont frais, attachants, bourrés d'humour et de répartie.

A noter que ce livre contient les volumes un à trois de la saga Call Me Baby à savoir : Call Me Nanny, Call me Once Again et Call Me Baby. Les volumes sont courts et se lisent très facilement et très rapidement car tout comme le nom de l'éditeur l'indique cette lecture est addictive.

On découvre donc Sidénie et sa soeur Joséphine, jumelles mais qui ont deux caractères bien à part. Sidonie manque de confiance en elle et est de tempérament assez timide. Quant à Joséphine, elle est sûre d'elle et se sert des hommes comme d'un défouloir. Sa devise: ne jamais s'attacher. Cette dernière travaille au Crazy Monkey, un bar, avec Jasper , leur colocataire mannequin qui lui aussi profite de la vie.

Elles ont quitté la France pour venir s'installer à Londres suite au décès de leur mère Hélène qui est intervenu 4 mois plus tôt mais aussi pour que Sidonie se reconstruise après avoir vécu une histoire d'amour qui l'a brisée avec le petit prétentieux Matthias Prevost. Leur vie à Londres leur offre de nouvelles perspectives et Sidonie décide de postuler pour devenir la nounou de la "charmante" Birdie. Cette jeune demoiselle enchaîne caprices sur caprices et en fera voir de toutes les couleurs à Sidonie mais comme on dit "Tel père, telle fille" et Emmet Rochester souffle le chaud et le froid quand il est en compagnie de Sidonie.

On sent qu'il a souffert à la mort tragique de sa femme Robyn et qu'il ne veut surtout plus s'engager émotionnellement mais il est souvent agaçant notamment avec sa collègue Camilla ( qui est l'archétype de la mégère et qui est agaçante au possible) .

On découvre aussi d'autres personnages tout aussi attachants bien que moins présents : Imogen, qui s'occupait autrefois de Birdie mais dont la santé devient très fragile, Connor, le majordome et confident de Sidonie, Jude Montgomery , meilleur ami d'Emmet et parrain de la petite birdie.

Bref vous passerez un agréable moment avec cette pléiade de personnages hauts en couleur qui vous feront passer du rire aux larmes. Il faut donc attendre le mois de mai afin de découvrir la suite de leur aventures.

Si vous souhaitez pré- commander le volume 2 , voici le lien vers Amazon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...