mardi 31 mars 2015

Jamie Dornan parle de The Fall lors d'un chat avec Los Angeles Time - Vidéo + traduction


Merci de me créditer si vous reprenez cette traduction ( partiellement ou complétement)

Il évoque une réplique de The Fall que Gillian utilise pour parler de Paul Spector dans la 1ère saison "Le diable dans tous les détails" .

La journaliste veut lui faire lire les noms de tous ceux qui lui ont posé des questions sur Twitter et Jamie est prêt à le faire et lui dit "Merci pour les questions". Il précise qu'il ne reviendra pas sur Twitter.

Il décrit son personnage de Paul Spector: "C'est un monstre qui a été marqué par les événements qui m'ont touché quand il était jeune et qui explique son comportement" . "Il est incapable d'aimer" selon le scénarite de la série mais pour Jamie il aime sincèrement sa fille. Il est certes un meurtrier mais il a tenté de montrer qu'il était le meilleur mari et père possible dans la série.

Il parle ensuite de la saison 2 où on en apprend plus sur son passé et son enfance terrible. Il savait le passé de son personnage mais ne pouvait pas en parler avec les autres

Alan, le créateur de la série voulait 12 épisodes pour la saison 1 mais n'en a eu que 5 donc il a dû faire ce qu'il pouvait tout en laissant l'opportunité d'une autre saison. Si la saison 1 s'était terminé de cette façon il aurait été frustré..

Il apprend que Madonna regarde la série et dit en plaisantant qu'il va pouvoir l'ajouter à son CV. Il parle donc du fait qu'il est heureux que des personnes qu'il admire puisse aimer la série

Paul Spector est un personnage qui a une confiance incroyable en lui , qui se croit invincible et il ne voulait pas se faire arrêter. Il est tellement arrogant que Jamie pense qu'il va trouver un moyen de s'en sortir.

Ils parlent ensuite de la scène finale de la saison 2 quand Stella le prend dans ses bras alors qu'il s'est fait tirer dessus. Le créateur est devenu producteur sur la 2ème saison et donc il avait confiance en ses acteurs et les a laissés jouer cette scène comme ils le sentaient. Jamie voulait qu'il soit en paix avec lui même face à cette douleur. Il est fasciné par Stella et d'une certaines façon et de manière bizarre il est amoureux d'elle. Mais Il n'a pas tourné de fin alternative où il embrasse Stella.

Il parle de son travail avec Gillian Anderson sur cette saison car dans la saison 1 ils n'ont pas travaillé ensemble et ça le fait rire de voir des gens lui demander de lui parler de ça à l'issue de la 1ère saison. Il a vraiment adoré avoir cette scène de 20 mn avec elle avec des dialogues super bien écrits. Ils n'ont d'ailleurs fait qu'une prise de cette scène mais en 8 fois pour avoir différents angles de vues. L'équipe devait rester immobile pendant plus de 20 minutes.

Il parle des scènes dans le métro londonien et avoue qu'il aime suivre une femme dans le métro et a peur d'être arrêté pour ça. Il se demandait tout le temps pourquoi il faisait ça mais c'était pour se mettre dans la peau de son personnage. Il n'est pas fier de lui.

Il s'est beaucoup marré sur le plateau et 90% de l'équipe est Irlandaise donc il ne pouvait pas rester dans la peau de ce personnage si diabolique autant de temps.

Il parle de ses recherches pour la saison 1 . Il a lu des livres et a vu des points communs sur les tueurs en série comme la cruauté envers les animaux ou des tendances incendiaires mais pour la 2ème saison ce ne fut plus le cas.

Il parle ensuite de sa relation avec Kitty qui est tordue. Il a besoin d'elle et de sa coopération. Il l'utilise car elle est amoureuse de lui. Ce n'a pas été facile de tourner ce genre de scènes même s'il y a d'autres scènes qui l'ont aussi gêné dans la série. L'actrice n'a pas 15 ans mais plus de 20 ans. Ils se connaissent et se font confiance donc ça aide mais il n'aurait pas pu tourner avec une actrice de 15 ans.

Il parle ensuite des scènes où il attache les femmes. Il a besoin de rire avant de tourner la scène et une seconde avant il se met dans l'état d'esprit. Le plus dur pour lui a été dans la saison 1 où il fait prendre un bain à une femme qu'il a tuée. Il devait prendre un avion après ( de Belfast à Londres) et donc il portait ce corps et il a dû mettre du vernis sur ses ongles et c'était très bizarre. Et quand il a vu le montage facile il s'est dit que c'était un truc difficile à regarder.

Il parle du fait qu'il est devenu papa entre la 1ère et 2ème saison et Alan avait peur que ça ne le rende plus doux mais il a réussi à continuer de dégager cette menace

Il est ensuite temps de répondre aux questions de fan:

- La relation entre Stella et Paul: il la respecte et elle l'intrigue. Lors du coup de téléphone de la saison 1 il lui dit qu'ils se ressemblent. Stella est fascinée par lui. Ils se comprennent.

- Le fait de jouer un psychopathe : Il n'est pas comme Christian Grey. Ils sont tous les deux brisés mais il n'y a pas de points communs. Jouer un psychopath fait remonter des choses négatives en vous car vous puisez dans les pertes que vous avez vécues pour jouer le rôle. Grâce à Paul Spector, il peut plus facilement jouer la mélancolie qu'avant.

- Jouer dans une comédie : il en meure d'envie mais est heureux de pouvoir faire les rôles qu'il va faire. En tant qu'acteur on veut pousser ses limites et faire des choses diverses et variées.

- La scène la plus dure à tourner: quand il doit dire au revoir à sa fille car l'actrice est adorable et ça lui brise le coeur. Mais en fait toutes les scènes avec des enfants , depuis qu'il est devenu père, sont dures.

- Doit il faire attention à ce qu'il dit sur ce personnage et la façon dont il en parle: oui car c'est un féministe dans l'âme. Il comprend que les gens aient des soucis avec la série.

- Les réactions qu'il reçoit vis à vis de la série : les gens aiment la série et les gens s'attendent à ce qu'il soit un mec flippant. Le fait de voir un côté humain quand il est père permet de le comprendre un peu.

- Ses points communs avec Paul : Il espère en avoir aucun. La barbe en fait :p  Il serait inquier si c'était le cas.

- Le meilleur et le pire aspect de ce rôle : le pire c'est de traiter les femmes comme il le fait. Mais aussi le fait de devoir courir. Pour la 1ère saison il était en forme car il courait beaucoup lui même mais sur la 2ème il était à bout de souffle et ne pouvait plus enchaîner les prises. Il a doré dans la saison 1 devoir grimper sur les échafaudages.

Le tournage de la saison 3 débutera juste avant Noël. L'équipe a vu Fifty Shades of Grey mais pas tous car ils ne veulent pas le voir tout nu mais ils le soutiennent. Il ne sait pas si la mère de Dakota l'a vu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...