mardi 10 mars 2015

Mon avis sur les "Les Filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons" d'Emily Blaine

Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple...

Editeur: HQN
Date de sortie: 6 mars 2015


Mon avis:  Comme je vous l'avais dit lors de la lecture du premier chapitre , Emily Blaine nous plonge donc dans le monde du star system et d'Hollywood mais pas uniquement. Alors oui Hollywood sert de toiles de fond à cette nouvelle romance et même si on a des paparazzi, des avant-premières, des apparences, des unes de magazines people, on a surtout et avant tout une belle histoire avec des personnages hauts en couleurs et au caractère bien trempé. 

Ayant lu tous les livres d'Emily Blaine, j'ai été complétement happée par cette histoire. Je ne dirais pas que l'auteur a changé du style mais on a beaucoup moins d'humour ( rassurez vous , vous en aurez avec les joutes verbales d'Abby et Garrett) et j'ai trouvé l'écriture bien plus fluide et plus profonde que pour ses autres romans ( ceux qui n'avaient pas été des Fanfictions auparavant) . On enchaîne les chapitres et on a envie de savoir où vont nous mener nos héros et comment ils vont parvenir à se sortir de ce carcan étroit qu'est la vie de star. Alors que j'avais trouvé que dans All I want for Christmas, les phrases étaient trop alambiquées , dans "Les filles bien.." le style est plus aéré et cela n'en rend la lecture que plus agréable.

J'avais aussi regretté que les choses se passaient beaucoup trop vite dans All I want for Christmas empêchant le lecteur et les personnages de reprendre leur souffle, ici ( bien que l'action ne se déroule que sur 5 jours) le rythme de croisière est parfait et on prend un plaisir sans fin à suivre l'évolution de la relation entre Abby et son client . 

On se focalise donc essentiellement sur les deux personnages principaux : Abby Harper et Garrett McIntyre. On découvre dès la première page une agent de star qui maîtrise à la perfection les rouages du système en place à Hollywood. Tout n'est que mensonge et apparences. Elle sauve donc sa clientèle Kaylee d'une Une ravageuse en atténuant l'attitude d'une starlette en perdition. Mais un défi bien plus grand attend Abby avec le nouveau dossier que va lui confier Mark : celui de Garrett qui s'est isolé on ne sait où après avoir réduit à néant sa carrière lors d'une soirée des Oscars trop arrosée. J'ai aimé la ténacité d'Abby qui cherchera par tous les moyens à faire entendre son message , à croire en une philosophie qui ne s'applique pas au monde de Los Angeles. Elle va se voir offrir des possibilités qu'elle n'avait envisagé et un nouveau monde va s'ouvrir à elle. 

Que dire de Garrett , cet ours mal léché, qui souffle le chaud et le froid mais qui au fond a tout compris à la vie et à ses vraies valeurs. Derrière ses manières bourrues et son aspect grognon se cache un homme qui a failli être brisé par le star system et qui a su reprendre sa vie en main. Il s'est exilé à Soledad et a repris le cours d'une vie normale jusqu'à l'arrivée de la tornade Abby. J'aime sa devise qu'il ne cesse de lui répéter : il faut savoir prendre des risques dans la vie. Et il en est l'exemple vivant ! Il fonce, va de l'avant et ça paie dans tous les sens du terme. Cette rencontre explosive et improbable va chambouler sa petite vie tranquille mais pour le meilleur

Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants . Mark , le "patron" d'Abby est détestable à souhait et vous allez adorer le détester lui et ses petites manigances. Mitch le paparazzi est tout aussi détestable si ce n'est plus et on a envie de lui mettre des baffes plus d'une fois car il ne recule vraiment devant rien. Chloé , l'amie d'Abby est ce qui la rattache au monde des strass et des paillettes. Kenneth est un ami fidèle de Garrett qui montre à quel point les habitants de Soledad tiennent à préserver l'intimité de Garrett . Et enfin Connie, la réceptionniste de l'hôtel . Elle m'a fait beaucoup rire avec ses coups bas mais on la comprend et on lui pardonne. 

Ah oui j'oubliais Donut , le chien de Garrett ! Non mais il a un de ces noms celui là mais il est trop mignon .

En conclusion, vous passerez un très bon moment en compagnie de cette nouvelle romance qui vous fera vivre beaucoup d'émotions.

2 commentaires:

  1. Pour celui-là, ça a été une lecture en demie teinte pour moi. Il m'a vraiment manqué quelque chose...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...