dimanche 8 mars 2015

Laissez vous surprendre par Désir Fatal d'Abbi Glines

A dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n'est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! A leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! A l'approche de l'été, qu'elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

Titre complet : De tout mon être - Désir Fatal 1
Editeur: J'ai lu pour Elle

Date de sortie : 21 janvier 2015


Mon avis: Ce livre est en fait le tout premier tome de la saga Rosemary Beach et il se focalise sur deux personnages que l'on a déjà rencontrés dans Dangerous Perfection ( Retrouvez mon avis ICI) et Simple Perfection ( Retrouvez mon avis ICI). En fait 4 tomes sont consacrés à ce duo et celui ci est le premier publié en Français. Les 3 autres volumes sont disponibles en VO : Never Too Far , Forever Too Far et Rush Too Far .

On découvre donc Blaire qui a quitté son Alabama natal à la mort de sa mère. Elle décide d'aller vivre et de retrouver par la même occasion son père Abraham Wynn car il est la seule famille qui lui reste. En effet , afin de pouvoir soigner sa mère, Blaire a sacrifié ses études et a vendu la maison familiale. Elle ne s'attend pas à l'accueil qu'elle aura en arrivant à destination : premièrement son père n'est pas là et a préféré s'envoler pour Paris avec sa femme Georgiana, ensuite elle est confrontée à un monde qu'elle ne connait pas à savoir celui du luxe et de la vie facile et enfin , elle découvre son demi-frère Rush Finlay qui lui réserve un accueil des plus glacials. Fort heureusement, elle pourra dans un premier temps compter sur Grant pour faire face à ce monde qu'elle ne connait pas.

Au fil de la lecture, on se dit qu'il n'y a rien d'original dans l'intrigue, qu'on a ce jeu incessant du chat et de la souris entre Blaire et Rush , que c'est une lecture agréable mais sans plus . Puis tout à coup , quand on ne s'y attend pas, on prend une belle claque en pleine figure en découvrant le drame familiale . Ce twist final est ce qui "sauve" ce livre et le rend si passionnant.

J'ai aimé en découvrir un peu plus sur Rush, ce beau gosse qui se sert des filles comme d'un défouloir mais qui au fond a un carapace pour se protéger des autres et pour ne laisser personne entrer dans sa bulle. Il souffle le chaud et le froid et peut être distant et même odieux ( en installant par exemple Blaire dans la chambre sous l'escalier réservée au personnel. Ca m'a d'ailleurs fait pensé à Harry Potter quand il vit au début chez les Dursley) puis tout à coup devenir gentleman et protecteur vis à vis de Blaire.  Ce Rush est une énigme et ce n'est qu'à la fin qu'on comprend son attitude et sa motivation.

Blaire a l'air d'une jeune fille fragile mais elle n'a que 19 ans et a vécu des choses qui l'ont poussée à mûrir. Elle a toujours réussi à se débrouiller seule et à a appris à se défendre. On la voit toute timide, un peu perdue dans ce monde dont elle ne connaît pas les codes mais une fois dans son élément, elle se révèle être très efficace. Elle travaille au country club et on découvre donc Woods qui jouera bien souvent de son charme avec elle mais qui sera aussi une aide précieuse dans des moments difficiles. On retrouve aussi Darla, Jimmy et Bethy. Cette dernière avait besoin d'une amie et elle l'a trouvera en la personne de Blaire. J'espère qu'elle l'aidera comme Blaire l'a aidée à devenir plus forte et ne plus être que le simple joujou de Jace.

On en apprend aussi plus sur Nan, vous savez cette peste qu'on a pu apercevoir dans Simple Perfection. Elle est la parfaite incarnation de la petite fille pourrie gâtée à qui on cède tous les caprices. Alors oui on en sait un peu plus sur ses motivations à la fin du tome mais cela n'excuse en rien son attitude exécrable vis à vis de Blaire notamment. Elle représente à merveille ce monde où l'argent coule à flot et où les gens n'ont aucune valeur morale. Il serait intéressant d'en savoir plus sur elle dans un prochain tome.

En conclusion , vous passerez un très bon moment avec ce livre et vous serez surpris par la révélation finale. Bien entendu si vous avez lu Simple Perfection, vous saurez par avance ce qui va se passer pour Blaire et Rush mais cela n'enlève ne rien ma curiosité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...