mardi 28 juillet 2015

Ant-Man : un nouveau super héros pas comme les autres....

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Date de sortie : 14 juillet 2015
Durée: 1h57

Réalisateur : Peyton Reed
Distributeur: The Walt Disney Company



Mon avis : Je suis allée voir hier ce nouveau Marvel avec quelques doutes mais poussée par la curiosité, je me suis dit allons voir avant de critiquer. Ce fut réellement une très bonne surprise. J'ai adoré ce film car pour une fois on a une histoire de super héros complétement différente des autres.



Tout d'abord, on n'assiste pas à un enchaînement de scènes d'action. Bien entendu , on a des super scènes d'action une fois que le héros endosse le costume de Ant-Man mais on prend ici le temps de découvrir le personnage , son passé. Il est un être humain avant tout avec plein de défauts mais poussé par l'amour qu'il porte à sa fille, il décide de devenir le héros que sa petite Cassie voit déjà en lui. Les scènes d'action servent véritablement le film et l'intrigue et ne sont pas là uniquement dans le but d'impressionner le spectateur. De plus les effets spéciaux sont superbement intégrés au film et nous n'avons pas l'impression que tout a été calculé pour la version 3D.



Ensuite ce que j'ai également fortement apprécié c'est l'humour omniprésent dans le film. J'ai rarement autant ri dans un film d'action Marvel. Il y a une espèce d'auto dérision délicieuse tout au long du film. Scott Lang , est un arnaqueur de première classe mais il l'avait fait pour la bonne cause et il en paie les conséquences à sa sortie de prison. Lorsqu'il braque donc la sublime demeure du Docteur Pym, et qu'il enfile le costume de super héros, il continue de faire les choses avec une bonne dose d'humour. En effet que ce soit ses scènes d'entrainement, les clins d'oeil à d'autres super héros tels que les Avengers ou son équipe d'amis , on rit encore et toujours et j'ai aimé ce point car ça donne un côté encore plus humain.



Les personnages sont tous très intéressants. On retrouve tout d'abord le grand Michael Douglas dans la peau du Dr Hank Pym, un scientifique et un super héros hors norme qui a raccroché il y a bien longtemps quand il a compris que sa découverte pouvait faire plus de ravages que de bien. Il est le mentor de Scott et j'ai beaucoup aimé leur face à face. A ses côtés , on retrouve Evangeline Lilly ( vu dans la série TV Lost ) dans la peau de Hope Van Dyne, la fille de Hank. On la pense superficielle et froide mais on va la découvrir sous un autre jour au fil du film. Et bien évidemment , vous allez adorer détester Darren Cross. Ancien stagiaire chez Pym Industry , c'est l'élève qui veut surpasser le maître et dominer le monde avec son Yellow Jacket, une sorte de copie de Ant-Man. Aveuglé par cette envie de réussir , il ne veut personne sur son chemin.



Enfin, j'étais aussi assez dubitative sur le concept de ce super héros : comment une fourmi peut elle faire preuve d'autant de force et ainsi anéantir ses adversaires à taille humaine? En fait , il passe d'une taille à l'autre et avec ingéniosité. Il utilise sa petite taille pour prendre ses ennemis de court . Ainsi il alterne et peut ainsi , en toute logique, affronter ses adversaires les plus coriaces. Ce qui est aussi stupéfiant ( voir terrifiant pour les phobiques des fourmis) c'est l'intégration de divers types de fourmi dans le scénario. Tout cela est vraiment très bien amené et si vous n'avez pas peur de ces petits insectes, vous verrez que leur scène sont tous aussi importantes et qu'on retrouve aussi une bonne dose d'humour. Je pense notamment à Antoinette , si chère au coeur de Scott et la scène finale avec Cassie lorsqu'elle est attablée avec ses parents.



Bref vous passerez un très bon moment de détente en famille avec ce film hors norme de super héros. Marvel a su renouveler son genre tout en gardant les caractéristiques très prisées des fans de films d'action ou de super héros. A voir sans modération.

Si vous n'avez pas encore vu la Bande Annonce, je vous la mets ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...