vendredi 17 juillet 2015

Découvrez les courts métrages réalisés sur les personnages secondaires de la saga Twilight

Vous le savez peut être (ou pas) mais un concours a été réalisé pour mettre en valeur les réalisatrices femmes et c'est ainsi que ce projet nommé The Storytellers : the new voices of the Twilight Saga a vu le jour. Catherine Hardwicke et Kristen Stewart sont notamment impliquées dans le projet.

J'ai donc découvert les 7 courts métrages ( il durent entre 9 et 13 minutes) et nous pouvons voter si nous le souhaitons

J'ai regardé ces courts métrages et voici mon avis:



Masque se focalise sur les personnages d'Esmé et de Carlisle. Cette dernière vient d'être transformée et apprend à contrôler sa soif. Ils vont se rendre à un bal masqué et vont y découvrir un homme plein de cruauté.

L'histoire est intéressante et l'ensemble est bien filmé mais j'ai eu du mal à accrocher avec les acteurs incarnant Carlisle et Esmé ( non pas parce que je suis liée aux acteurs d'origines) mais parce que j'ai trouvé que leur jeu d'acteur n'était pas très entrainant . J'ai plus adhéré aux personnages secondaires et à leur interprétation.



Consumed met en scène Alec et Jane alors que ces derniers ne sont encore que des enfants , déjà dotés de leur pouvoir. Cela engendre bien des soucis d'intégration dans leur communauté et la chasse aux sorcières est très vite lancée.

J'ai beaucoup aimé ce court métrage aussi bien visuellement parlant qu'au niveau des personnages et de leur jeu d'acteur. On découvre un peu pourquoi ces terribles jumeaux sont devenus ce qu'ils sont aux côtés d'Aro. 



Sunrise parle de Benjamin et de Tia. On les découvre enfants et on les voit évoluer . Benjamin a ce pouvoir particulier : contrôler le soleil de Râ. Mais son père va vite en faire une bête de foire et les choses pourraient mal se terminer pour ce tendre duo.

Visuellement parlant c'est beau même si certains effets spéciaux ( on imagine très bien les écrans verts qui ont tant accompagné la saga) sont trop visibles à mon goûts. L'histoire est belle et les costumes le sont tous autant. 


Comme l'indique le titre The Mary Alice Brandon file se focalise sur Alice . On la découvre à l'époque où elle avait été internée dans un institut psychiatrique. En effet à la mort de sa mère, son père la fait interner parce qu'il ne croit pas en ses "visions" mais surtout pour cacher un terrible secret.

J'ai bien aimé ce film qui alterne les flashbacks et dont l'intrigue se dévoile peu à peu comme dans un bon thriller. L'ambiance est certes pesante mais fort heureusement les souvenirs donnent un peu d'humanité au scénario


Turncoats nous plonge au coeur de la guerre civile et on y retrouve le Dr Cullen alors que ce dernier atteint déjà les 140 ans et qu'il maîtrise donc sa soif irrévocable de sang.

L'histoire se passe en "huit clos" en un seul lieu et un seul temps. L'intrigue y est intéressante et les deux protagonistes vont lutter pour cacher leur mode de vie. 



We've met before fera j'en suis sûre fondre vos petits coeurs puisqu'on y voit le rencontre entre Jasper et Alice. Tout y est douceur , délicatesse, amour et partage.

J'ai beaucoup aimé cette histoire car on y retrouve une Alice malicieuse et audacieuse qui trouve enfin son Jasper qu'elle attendait tant. 




The Groundkeeper est un court métrage dédié à Alice . On y voit cette dernière lors de son internement en institut psychiatrique. On a aussi je pense un aperçu de James et Victoria, ce couple démoniaque

Je n'ai absolument pas aimé ce dernier film car il est à mon goût trop conceptuel et je n'ai pas aimé non plus le mode de tournage et les angles de vues. J'ai trouvé l'histoire opressante et je n'ai pas du tout adhéré.

Mon top 3 est donc

1) Consumed
2) We've met before
3) Sunrise

Et vous , avez vous regardé et apprécié ces courts métrages? Lequel avez vous préféré?

Vous pouvez voter en cliquant ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...