mardi 28 juillet 2015

Les Chroniques de Lily Miller ( Tome 1) de EH Ness : Un Pretty Little Liars à la Française ?

Qui a tué la riche héritière Lily Miller ? Qui sème des indices macabres à l’attention de ses meilleures amies Ely, Béa et Summer ? Entraînées malgré elles dans une enquête de tous les dangers, les filles vont découvrir des choses invraisemblables sur leur amie. Menacées, traquées, elles vont devoir mettre à jour le moindre secret de Lily, mais le mal rôde et la vérité a un prix.

Ness E.H. est une jeune auteure parisienne passionnée de littérature, de cinéma et de séries américaines. Après des études littéraires, elle a travaillé dans l'enseignement supérieur pendant quelques années et se consacre aujourd'hui à l'écriture. Lily Miller est son premier roman publié en plusieurs tomes.





Date de sortie :06 mars 2016
Editeur : Auto Publié
Prix: 14.44 euros
Pages : 359 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis sur ce premier tome, je voudrais dire un grand merci à EH Ness qui a eu la gentillesse de me proposer de lire son roman en 3 parties en version ENC ( Epreuves Non Corrigées) . 

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman qui a su me tenir en haleine d'un bout à l'autre. Il m'a fait pensé à la série TV Pretty Little Liars dont je n'ai vu que 2 épisodes mais dont l'intrigue est similaire : un groupe d'amies partagent un terrible secret et le meurtre de l'une des leurs les mets encore plus en danger. 

Ce roman a donc tous les ingrédients nécessaires pour en faire un bon thriller : une intrigue qui se dévoile au fur et à mesure ( on a l'impression de commencer à comprendre quelque chose mais au chapitre suivant un nouvel élément vient réduire à néant nos suppositions) , des secrets de familles à gogo ( il faut bien prendre des notes car tous les personnages ne sont pas blancs comme neige) , des meurtres mais aussi et surtout des personnages très complexes. 

En effet , toute l'intrigue tourne autour de Lily Miller , fille d'un héritier des magasins Miller. Lily c'est un peu comme Dr Jekyll et Mr Hyde car au fil de cette lecture, on lui découvre deux visages. Par le biais de ses journaux intimes , nous découvrons donc Lily adolescente, qui n'avait pas la vie facile au collège puisqu'elle était le vilain petit canard dont tout le monde se moquait. Puis un événement a changé complétement Lily et elle est devenu cette femme qui s'affiche dans des magazines people et dont les frasques font régulièrement la une. Mais qu'est ce qui a bien pu changer cette jeune fille en jeune femme incontrôlable? 

Même ses amies Ely, Béa et Summer n'en savent rien et c'est au fil des lectures de ses journaux intimes que les choses deviennent plus claires pour les 3 jeunes filles. Jamais elles ne se seraient doutées de ce qu'elles allaient découvrir. Bien entendu , ce ne sont pas de blanches colombes car elles ont , elles aussi, un lourd fardeau et un lourd secret à porter et elles feront tout pour le préserver. Mais en faisant cela, elles se lancent dans une contre enquête qui risquent bien de leur coûter la vie. Ce qui est aussi intéressant dans ce roman c'est que les personnages secondaires ne sont pas vraiment des personnages secondaires au sens propre car tous ont un rôle à jouer dans ce terrible scénario. Ainsi Evan , Justin et Barry , les petits amis de ces 3 jeunes filles, ont tous de prêt ou de loin un lien avec cette intrigue. 

Autre personnage très important , Liam. Il est un peu la plaque tournante de toute l'intrigue et on découvre son histoire au fur et à mesure. Je ne veux pas trop vous en dire sur ce dernier de peur de vous spoiler mais il est à la fois victime et acteur de son propre sort et j'ai hâte de voir sa réaction dans le prochain tome suite à une révélation finale

L'argent ne fait pas le bonheur et on le voit parfaitement surtout au niveau des adultes. Rebecca Miller, mère de Lily , est le personnage détestable à souhait. Plus on la découvre , plus on la déteste. Son comportement envers Lily est minable , envers son mari Frank pitoyable , avec sa belle mère Colette lamentable. On n'arrive pas à éprouver la moindre empathie vis à vis de cette femme dont le moindre acte ou geste est calculé. Plus on déterre des secrets plus on se demande jusqu'où elle est allée pour obtenir la vie dont elle a toujours rêvé. 

Bref, ce roman est vraiment le thriller par excellence et vous passerez un bon moment à le lire. Si vous êtes adeptes des secrets de familles, des complots et des non dits, ce roman est fait pour vous. 

Pour le commander , cliquez ci dessous. Vous pouvez le commander en version numérique ( bien moins onéreuse )  ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...