jeudi 16 juillet 2015

Passez un bon moment en regardant "Ce Week end là" qui sortira en DVD en septembre

Doug, Abi et leurs trois enfants se rendent en Ecosse pour y célébrer les 75 ans de Gordy, le père de Doug, Sur place, ils retrouvent le très coincé frère de Doug et sa femme, éternellement dépressive. Doug et Albi sont sur le point de se séparer : tout le monde devra les ignorer le temps de la fête. Mais au cours de ce week-end, bien des secrets de famille vont être révélés…
 

Date de sortie en France : 22 septembre en DVD

Titre Original: What We Did on our Holidays

Durée: 1H35



Hier soir avec ma copine Sandrine et ses enfants nous sommes allés voir ce film en VO sous titré espagnol. Je pensais me détendre et enfin ne plus devoir me concentrer pour comprendre ce que les gens disent ( oui c'est parfois usant de devoir rester concentrée pour comprendre ce que les gens disent en espagnol lol) mais en fait ce film a été tourné en Ecosse et donc les acteurs avaient un accent écossais . Quelques passages furent difficiles à saisir et merci aux sous titres même s'ils étaient en espagnol.


J'ai passé un très bon moment en regardant ce film qui fut une belle surprise. C'est typiquement une comédie à la britannique. On rit beaucoup des situations très cocasses et c'est la force de ce film dont le sujet est loin d'être léger.


En effet Doug et Abi sont séparés, vivent dans deux maisons différentes mais lors de cette réunion de famille où l'on va célébrer l'anniversaire du grand père Gordy , il faudra impérativement ne rien révéler à cette famille pas comme les autres.




On pourrait dire que cette famille est très caricaturale mais qu'est ce qu'ils nous font rire. Gavin , le frère de Doug est très coincé pour rester poli. Il veut que tout soit bien organisé et c'est un maniaque du détail. Il en devient complétement ridicule. Sa femme Margaret n'est pas en reste ! Elle veut passer pour la parfaite femme au foyer mais elle va nous réserver bien des surprises.

Doug et Abi forment aussi une famille très particulière. Ils tentent de sauver la face devant les autres mais on sent bien les tensions. Telle une cocotte minute , on sent la pression monter peu à peu jusqu'à exploser. Cette famille est vraiment sur le bord de la rupture. Leur joutes verbales sont très comiques et on ne tombe jamais dans le tragique.






C'est d'ailleurs la force de ce film dont les thèmes sont forts : le divorce et la mort sont présentés de manière très intéressantes car on ne tombe jamais dans le pathos. On a un moment difficile très rapidement suivi d'un moment comique. Le message passe ainsi comme une lettre à la poste et l'atmosphère n'est jamais pesante.

Et tout cela repose complétement sur les épaules des jeunes acteurs qui incarnent Lottie , Mickey et Jess. Ils brillent pendant tout le film et nous font bien rire. Lottie est l'adulte du film. On sent que la situation pèse sur ses épaules mais elle mène sa barque parfaitement et restera maître de la situation en tout instant. Mickey est fan absolu des vikings et tout tourne autour de ce thème dans le film: Quant à Jess elle est tout simplement formidable. Inutile d'écouter ses dialogues , tout se passe au niveau de son visage. Elle est très expressive et très naturelle.






Bref , j'espère que vous pourrez le découvrir en France car ce film est vraiment sympa et vous fera passer un agréable moment. Les sujets sensibles sont évoqués mais de manière très intelligentes . L'humour permet de faire passer le message et ainsi de ne pas alourdir l'ambiance festive de cette comédie.

Pour pré commander ce DVD, cliquez ci dessous

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...