lundi 13 juillet 2015

Mon avis sur le 2ème tome de Shine and Disgrace de Zoe Lenoir

Chloé est sur le point d’épouser Gabriel. Son unique souci est de dénicher la robe idéale, jusqu’à ce que l’ex de son fiancé débarque à Paris après avoir quitté la capitale du jour au lendemain deux ans auparavant sans la moindre explication. La présence de la belle brune semble rapidement réveiller de bien sombres secrets.
S’agit-il des prémices de scandales à venir ? La jeunesse dorée parisienne n’a qu’à bien se tenir, Naomie Verdier est de retour…

Tome 2 sur 5 de la série Shine & Disgrace  - Version Epicée

Date de sortie : 10 juillet 2015
Editeur : Nisha Editions.

Avant de vous donner mon avis, je voudrais une fois de plus dire un grand merci à Adeline de Nisha Editions pour ce SP.

Mon avis : Si vous avez apprécier le tome 1 , vous prendrez autant de plaisir à découvrir le tome 2 . Zoé Lenoir nous plonge un peu plus dans les manigances et nous fait découvrir plus profondément les personnages : méfiez vous des apparences, elles sont très souvent trompeuses.

En effet, Chloé est de plus en plus détestable et ne cesse de se comporter en gamine pourrie gâtée. On sent qu'elle n'a pas autant confiance en son couple qu'elle ne le laisse paraître et vous verrez en le lisant si elle a tort ou a raison. . Dans ce 2ème tome, elle démontre à quel point elle est puérile et son attitude avec les autres protagonistes est détestable. Elle se sent supérieure à tout le monde et n'hésite pas à la faire sentir . Pour le moment , je n'éprouve aucune empathie pour ce personnage.

Au contraire, Naomie devient un personnage de plus en plus attachant puisque malgré ses sentiments toujours bien présents pour Gabriel, elle sait où est sa place. Malgré son retour triomphant sur le devant de la scène, elle semble douter de pas mal de choses notamment au niveau sentimental. Marc est bien présent dans ce 2ème tome mais elle ne semble pas vouloir blesser les réels sentiments du jeune homme. Va t-elle garder cette attitude tout au long de ce roman? Il faudra le lire pour le savoir .

De nouveaux personnages apparaissent ou sont plus présents. On découvre ainsi Paul , le frère de Gabriel , qui nous promet bien des scénarios tordus à mon avis. Il semble aussi espiègle que Chloé et nous verrons si les apparences sont trompeuses ou non. Je pense que celui qui est le plus "diabolique" sera Stefan , le cousin de Gabriel. L'alliance des deux pourrait faire des étincelles.

J'ai aimé poursuivre ma découverte du monde de la mode et surtout des personnages qui sont de plus en plus attachants. L'intrigue reste très intéressante et l'aura de mystère entourant le retour de Naomie Verdier reste entier. J'ai aussi trouvé très intéressant la manière d'amener la scène Spicy du livre. C'est très bien pensé et la scène est très sensuelle. Les choses avancent donc et Naomie semble devenir le pion dans l'échiquier de Chloé. Qui sera échec et mat? La suite de ces aventures le 24 juillet.

Pour commander ce 2ème tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...