dimanche 26 juillet 2015

Mon incroyable coup de coeur pour Maybe Someday de Colleen Hoover

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable...

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Date de sortie : 07 mai 2015
Editeur: Hugo New Roman


Mon avis : Je n'avais pas encore eu le temps de lire ce roman depuis mon achat en mai dernier mais je ne regrette absolument pas cette lecture tardive. Une fois de plus je ne suis absolument pas déçue par la plume de Colleen Hoover . Ayant lu plusieurs de ses romans, je savais qu'une fois de plus j'allais être emportée par une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages incroyables. Maybe Someday ne déroge pas à la règle. Ce fut une lecture merveilleuse , incroyable , magique.... Je n'arrive pas à trouver les bons mots pour décrire ce que j'ai ressenti lors de cette lecture.

Tout d'abord, ce que j'ai trouvé génial , c'est cette nouvelle façon ingénieuse de lire. J'ai déjà lu de nombreux romans dans lesquels la musique prenait une place importante et dans lesquels nous découvrions de sublimes chansons. Mais le truc en plus de Maybe Someday , c'est le talentueux Griffin Peterson. Maybe Someday c'est une lecture interactive puisque vous mettez vos écouteurs et vous écoutez la playlist du roman . C'est une façon encore plus incroyable de se plonger dans l'univers du livre car vous avez du son , une voix , une mélodie et vous écoutez les chansons prendre vie devant vous. C'est une expérience inédite pour ma part et ayant vu que Griffin Peterson avait aussi fait une playlist pour Ugly Love, le prochain roman de Colleen Hoover qui sortira en France en Novembre, j'espère de tout coeur pouvoir revivre cette sublime expérience.

Je vais vous parler du roman en évitant tout spoiler car je ne veux rien vous dévoiler d'important , ce qui pourrait gâcher votre lecture. Colleen Hoover a le don de nous faire vibrer avec ses histoires d'amour pas comme les autres et dans Maybe Someday , l'histoire d'amour entre les personnages est tout simplement magnifique. Certains diront le contraire car il y a un triangle amoureux , que le personnage principal est en couple mais il n'y a rien de laid , d'atroce dans cette histoire . Bien au contraire, c'est cette façon de lutter contre ses sentiments qui la rend si émouvante.

On découvre donc Ridge et Sydney au fil de chapitres alternant leur point de vue. Tout commence mal pour Sydney qui vient de découvrir que celui avec qui elle partageait sa vie et son coeur depuis 2 ans la trompe avec sa meilleure amie. Oui , là c'est laid, là c'est une pure trahison. Elle s'effondre mais fort heureusement , elle est épaulée par son voisin d'en face, Ridge , avec qui elle a tissé un lien grâce à la musique. Elle va donc intégrer cette collocation avec Ridge, Warren et sa drôle de copine Bridgette. A partir de là , la musique va prendre un rôle considérable dans la vie de Sydney et de Ridge. Cette dernière est en effet capable d'écrire de sublimes paroles pour les chansons que Ridge compose pour son groupe The Sounds of Cedar. Ce dernier est en pleine phase de la page blanche et il lui faut trouver une nouvelle muse pour retrouver l'inspiration. Ridge est vraiment un super homme , plein d'empathie pour les autres, toujours prêt à aider son prochain et il ne se rend pas compte du cataclysme qui va bousculer sa vie.

Oui Sydney est une sacré bonne femme qui va devoir se relever à maintes reprises dans ce roman. Elle a été anéantie par son ex petit ami Hunter et sa meilleur amie Tori. Elle va donc se laisser bercer par la musique et découvrir qui est vraiment Ridge. Leur collaboration est tout simplement extraordinaire et ce qui est magnifique dans cette relation , c'est la lutte qu'elle va devoir entreprendre pour ne pas céder à ses sentiments. Elle ne veut pas devenir une Tori et elle ne laissera pas Ridge devenir un Hunter . C'est son désir le plus cher. Malgré ses sentiments intenses , elle ne peut pas trahir Maggie , la délicieuse et formidable petite amie de Ridge. Ce que j'ai apprécié le plus dans l'écriture de ces personnages ceux sont les sens qui sont en éveil. En plus de la vue, de l'ouie, le toucher est aussi très présent et c'est ainsi que nous pouvons ressentir avec une telle intensité les émotions de ces personnages.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et comme j'en ai parlé avec une amie sur Twitter, je pense que j'aimerais avoir un spin off sur Maggie par exemple qu'on a envie de découvrir avant et après ce roman. De plus Warren , le meilleur ami de Ridge , est aussi un personnage aussi déroutant qu'attachant. Sa relation avec Bridgette n'est pas des plus communes mais j'ai aimé découvrir ce personnage pas comme les autres. Il sera d'un appui et d'une aide essentielles.

Bref ne manquez absolument pas cette nouvelle pépite de Colleen Hoover. C'est une formidable histoire d'amour dont vous ne sortirez pas indemne. Préparez vos mouchoirs et laissez vous emporter dans ce monde incroyable. La raison ou l'amour l'emportera t-il? A vous de le découvrir ....

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...