dimanche 30 août 2015

Anti Gang : des flics vraiment pas comme les autres

Serge Buren est un flic de légende, entouré d’une bande de jeunes flics aux méthodes peu conventionnelles.
Qu’importe qu’ils utilisent des battes de baseball ou « oublient » le règlement au cours d’arrestations spectaculaires, les résultats sont au rendez-vous !
C’est alors qu’un groupe de braqueurs meurtriers entre en scène, dévalisant avec une facilité déconcertante banques et bijouteries de la capitale, à coup d’armes de guerre et de scénarios imparables.
Face à tant d’ingéniosité et de brutalité, Buren et son unité se retrouvent confrontés à une situation délicate :leurs méthodes expéditives suffiront-elles à arrêter ces criminels autrement plus machiavéliques ?

Date de sortie: 19 août 2015
Durée: 1h30

Distributeur: SND
Réalisateur: Benjamin Rocher

Mon avis : A priori on est très très loin du genre de films que j'aime voir au cinéma et pourtant dès que j'avais vu la bande annonce cet été , elle avait suscité mon intérêt car sous ses airs de film policier et d'action, je sentais qu'il y avait autre chose et je ne me suis absolument pas trompée. Ce film va à 100 à l'heure, on n'a absolument pas le temps de s'ennuyer et au contraire on rit beaucoup car l'humour a la part belle grâce à une flopée d'acteurs aussi talentueux que les autres.



Vous découvrez donc un groupe de policiers d'élite complètement hors norme. Spécialisés dans le grand banditisme , ces flics sont loin d'être des enfants de coeur et quoi de mieux que des méthodes de voyous pour arrêter les vrais voyous. Ils ne reculent absolument devant rien et rien ne peut les empêcher de stopper un criminel une fois qu'ils sont lancés. Ils sont sûrs d'eux et ne se contentent pas d'armes traditionnelles pour faire face à la criminalité. De plus , ils sont fiers de leur exploit et n'hésitent pas à poster leurs arrestations rocambolesques sur les réseaux sociaux. Tout allait pour le mieux jusqu'à l'arrivée d'un nouveau chef de brigade. Becker ( incarné par l'excellent Thierry Neuvic) qui veut remettre de l'ordre dans ses troupes et plus question de dépenses inutiles ou de démonstrations flamboyantes.



Cette fine équipe menée d'une main de maître par Serge Burren ( formidablement incarné par Jean Reno) va alors faire face à un des tests les plus difficiles de leur carrière . En effet un groupe de bandits enchaîne les braquages de bijouteries et leurs méthodes n'ont rien à envier à celle de l'Anti Gang. L'heure des choix va donc sonner . Quelles méthodes seront à même de stopper net ces habiles criminels qui narguent les forces de police? Faudra t-il respecter la loi pour parvenir à leur arrestation? Jusqu'où faudra t-il aller pour faire cesser ces braquages?



Comme je le disais un peu plus haut, ce genre de film policier et d'action n'est habituellement pas mon style de film de prédilection mais la touche d'humour distillée dans chaque scène d'action donne un ton légèrement différent aux courses poursuites, aux échanges de tirs etc.. Les méthodes sont certes très très violentes ( ce film contient d'ailleurs un avertissement pour la violence de certaines scènes qui peuvent choquer le spectateur) mais pourtant elles n'en sont pas choquantes ou aberrantes. Tout passe quasiment avec les co-équipiers de Serge. Alban Renoir incarne donc Cartier le binôme essentiel de Serge. Ils se connaissent depuis longtemps et ce dernier a sauvé Cartier d'un passé assez glauques. La femme de Cartier est enceinte et ses scènes avec son mari sont justes hilarantes. Ne serait ce que la sonnerie de portable qu'il a assigné à sa femme est complétement en décalage avec l'image qu'il donne de lui en tant que policier. Cette équipe de têtes brulés tient aussi sa force dans le fait qu'on la perçoit dès le début du film comme une petite famille où chacun a sa place , même Manu le dernier arrivé de la bande , et où chacun a un rôle bien précis à jouer et une place à tenir.



Bref sans vous dévoiler l'intrigue, je pense que vous serez très vite embarqué dans cette aventure et vous n'êtes pas au bout de vous surprises. Si vous avez l'occasion de voir ce film, vous passerez un bon moment entre intrigues, relations amoureuses et scènes d'action à couper le souffle.

Je vous mets la bande annonce pour ceux et celles qui ne l'auraient pas encore vue


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...