jeudi 6 août 2015

Meurtres Low Cost : une 2ème saison pour une équipe de choc

Anna, la quarantaine, épouse modèle et bonne mère de famille, limite desperate housewife depuis qu’elle est au chômage, réussit un beau jour sa reconversion professionnelle sans l’aide de Pôle emploi. De toute façon, son nouveau métier ne rentre pas dans les catégories type des formulaires administratifs : tueuse à gages... low cost. Un concept pourtant extrêmement porteur et très original de service à la personne, comme elle l’explique au journaliste venu l’interviewer sous couvert d’anonymat.

Aujourd’hui à la tête d’une petite entreprise qui connaît pas la crise, Anna éprouve quelques difficultés à concilier vie de famille et vie professionnelle, car il lui faut cacher à son fils et à son mari – un pompier au grand coeur qui sauve les gens, tandis qu’elle les tue – en quoi consiste sa nouvelle activité. Pour couronner le tout, sa mère qu’elle était heureuse de ne pas avoir revue depuis des lustres, débarque à l’improviste pour s’installer chez eux.

La devise d’Anna ? « Soldes, tout doit disparaître ». Surtout les corps et les indices.

Date de sortie : 1er juillet 2015
Editeur : La Bourdonnaye

Avant de vous donner mon avis sur cette 2ème saison, je tenais une fois de plus à dire un grand merci à Stéphanie des Editions La Bourdonnaye pour ce nouveau SP.

Mon avis : Autant dans la 1ère saison on avait une joyeuse comédie à l'humour noir autant dans cette suite, nous avançons plus dans un thriller aux airs d'enquête policière. Attention , je ne dis pas que cette 2ème saison est moins marrante loin de là mais l'intrigue évoluant , nous découvrons le passé d'Anna et je trouve cela très intéressant de découvrir en quelque sorte les réelles motivations de cette femme au passé plus que lourd. On en apprend plus sur sa vie familiale et on découvre pourquoi Anna et sa mère Béatrice semblent avoir tant de mal à communiquer. On comprend alors la relation des ces dernières .

Il faut dire aussi que l'équipe de Meutres Low Cost s'agrandit et sans en dévoiler trop sur les dits membres, je peux vous dire qu'un brin de jeunesse va apporter une aide précieuse tant sur le plan technologique que stratégique ou psychologique car Anna est au bord du surmenage. En effet , cette dernière , malgré la crise, accepte toujours et encore de nouveaux crimes et ses méthodes de travail évoluent toujours et encore. Ainsi Isabelle Bouvier innove toujours dans les contrats mis en place et les méthodes meurtrières. Pas le temps de s'ennuyer au travail et Anna doit apprendre à gérer de plus en plus les interactions de sa petite famille au sein de ses meurtres . Anna est un peu la Zorro des temps moderne : elle débarrasse de la société les vermines notoires.

En plus de la jeunesse , deux autres personnes viennent s'ajouter à cette fine équipe. Martine , nettoyeuse en tout genre qui va nous surprendre de plus en plus au sein de cette entreprise pas comme les autres. On ressent très vite de l'empathie pour cette femme qui a connu un passé des plus tristes et qui nous offre une petite bulle de bonheur dans ce monde de brutes. Quant au dernier membre, il est aussi inattendu qu'efficace surtout lorsqu'il faudra solder les comptes du passé.

Dans ces nouveaux épisodes, on découvre aussi un Erwann de plus en plus suspicieux qui pourrait conclure cette partie par un échec et mat. La fin nous laisse sur notre faim et on a hâte de savoir ce qu'il adviendra dans la prochaine saison.

Bref , une 2ème saison tout aussi sanglante que la précédente. L'humour est un cran en dessous mais il y a des situations qui nécessitent un peu moins de comique et plus d'actions. Ce groupe n'a pas fini de nous étonner et on a hâte de découvrir le dénouement final.

Pour commander cette 2ème saison, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...