mardi 4 août 2015

Mon avis sur Le Désir de A à Z dans la collection Sexy de Harlequin

Six nouvelles inédites pour six nuits sans sommeil...

Aussi sexy qu’impétueuses, Kate, Gina, Corryn, Callie, Brady et Suzanne s’apprêtent à vivre la plus torride des aventures. Dans un jardin à la vue de tous, dans le silence d’un train qui file vers Venise ou dans les bras d’un homme dont elles n’attendaient plus de surprise, elles vont s’abandonner aux plus interdits des frissons… et décliner toutes les nuances du désir.

A comme Attache-moi
B comme Brûlant
C comme Curieuse
D comme Dévoilée
E comme Envoûtement
F comme Fessée



Date de sortie :  01 juillet 2015
Editeur : HQN

Avant de partager avec vous mon avis , je voudrais remercier une nouvelle fois Mélanie des Editions HQN et Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce recueil en SP.

Mon avis: J'ai passé un très bon moment de lecture avec ces 6 nouvelles de longueurs différentes mais dont la thématique est commune à chacun d'entre elles. Ce que j'ai aimé par dessus tout c'est qu'on explore les fantasmes, les désirs , la sensualité de chacune des femmes mais à chaque fois il y a une notion très importante liée à l'histoire : l'amour. Oui c'est avant tout des histoires d'amour en devenir ou en expansion mais l'amour est bel et bien présent. Le recueil s'intitulant de A à Z , on peut se demander s'il y aura une suite avec les autres lettres de l'Alphabet.

Avant de vous donner mon avis sur chacune des nouvelles, je vous livre mon top 3

1) C comme Curieuse
2) A comme Attache Moi
3) B comme Brûlant

* A comme Attache moi : Kate est en collocation avec Sonia , une jeune fille aux idées très arrêtées et qui revient un soir en rage car Jules Rodriguez est libertin et a voulu l'attacher lors de leur rendez vous. Sonia fantasme sur Jules depuis un bon moment mais osera t-elle vaincre sa timidité et aborder l'homme de ses désirs?

J'ai beaucoup aimé cette première nouvelle car nous suivons le développement de tous les personnages et cela est très intéressant , je ne veux pas trop en dire pour ne rien dévoiler de l'histoire mais je peux juste affirmer que vous allez de surprises en surprises et que peu à peu la sensualité s'invitera dans cette histoire très jolie.

* B comme Brûlant : Corryn slamme la nuit et est secrétaire le jour. Lors d'une soirée , elle fait la rencontre du sublime Luke Morisson . La tension sexuelle est présente en eux mais quand elle apprend que Luke n'est autre que le meilleur ami de son patron Tony et le vice président de la compagnie dans laquelle elle travaille, elle recule et y perdra par la même occasion son inspiration. Que devra t-elle faire pour retrouver sa Muse?

J'ai beaucoup aimé cette notion de désir retenu , de sensualité contrôlée tout au long de cette nouvelle qui se déroule sur plusieurs mois. Corryn veut vraiment se préserver mais en faisant cela ne risque t-elle pas de s'y perdre et de ne plus trouver l'inspiration qui ne l'a jamais quittée jusqu'ici?

* C comme Curieuse: Gina ne peut et ne veut pas se contenter d'une vie simple et banale. Elle se lance donc dans une aventure et part en Italie. Qui a dit que les voyages en train ne réservaient pas leur lot de bonnes surprises. Carlo sera l'une d'entre elles.

J'ai vraiment adoré l'histoire de cette femme qui prend son destin en main et qui n'a pas peur d'aller vivre ses rêves. L'histoire va crescendo et la sensualité et l'amour vont vite trouver leur chemin dans cette belle aventure italienne.

* D comme Dévoilée : Callie Jenkins a un nouveau voisin et depuis 15 jours , elle ne cesse de l'observer se laissant aller en pleine lumière. Vivre un fantasme c'est bien mais si le rêve rejoignait la réalité que feriez vous?

J'ai bien aimé cette histoire mais j'aurais en fait aimé qu'elle soit un peu plus développée comme les autres nouvelles . Le format était court certes mais adapté à l'histoire qui va aussi vous réserver une petite surprise.

* E comme Envoutée : Au 19ème siècle, Carlos se voit contraint d'avoir recours à une pierre d'Améthyste pour calmer les ardeurs incontrôlables de sa femme Sheila. Lorsque cette pierre est trouvée en 2011, aura t-elle les mêmes effets que sur le pirate et sa sensuelle femme?

Très bien développée et très détaillée , j'ai bien aimé cette histoire que ce soit au 19ème ou au 21ème siècle. Ce qui m'a un peu dérangé c'est le côté un peu fantasque de certaines scènes.

* F comme Fessée : lorsque Sylvain et Suzanne trouvent un Livre Bleu datant de l'époque Victorienne , ils trouvent par la même occasion le moyen de pimenter leur quotidien un peu trop mou depuis quelques temps.

Ce qui m'a dérangé dans cette nouvelle c'est que bien que le plaisir et l'amour soient là, il y a une notion de douleur qui m'a quelque peu perturbée. Même si les deux sont conscients des jeux sexuels auxquels ils se livrent, je n'ai pas complétement adhéré à l'histoire.

Pour commander ce recueil , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...