mercredi 12 août 2015

Découvrez une très jolie romance avec Pas sans Lui de Katie McGarry

Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit.
J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…

Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l’heure.
Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…


Date de sortie : 27 mai 2015
Editeur : Mosaïc

Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier les Editions Mosaïc et Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce superbe roman en SP

Mon avis: Ce roman est une histoire Young Adult mais pourtant j'ai été très vite emportée par les personnages et l'histoire. Quand deux adolescents de 17 ans se rencontrent , leurs deux mondes vont entrer en collision et les bouleverser à jamais. 

D'un côté nous avons Isaiah , un jeune homme placé en famille d'accueil mais qui vit dans une sorte de squat avec son ami et frère de sang Noah. On le sent dès le début que ce jeune homme déborde de rage et en veut à la société qui ne lui a jamais fait de cadeau. Sa mère qui a purgé une peine de prison n'a pas daigné le reprendre avec elle à sa sortie de prison. Il ne peut donc compter que sur lui même pour survivre car il s'agit bien de survie. Comment peut on supporter un poids aussi lourd sur les épaules à un si jeune âge? Même s'il veut s'en sortir , les difficultés ne cessent de lui tomber dessus et un soir lors d'une course clandestine organisée par le caïd du coin Eric, il fera une rencontre qui va bouleverser toutes ses idées bien arrêtées. 

D'un autre côté nous avons Rachel Young, seule jeune fille d'une famille de 6 , elle est entourée par ses 4 frères : West, Jack, Gavin et son frère jumeau Ethan. On pourrait croire que vivre dans les beaux quartiers, qu'aller dans un prestigieux lycée privé et ne manquer de rien est la recette du bonheur . Mais il n'en est rien car Rachel est étouffée par cette famille qui vit dans le passé. En effet, Rachel a eu une soeur qu'elle n'a pas connu mais qui est morte et qui a laissé des blessures à vif . Elle n'est que le substitut de sa soeur si parfaite et la pression que lui mettent chaque membre de sa famille la conduit à des crises de panique aussi fréquentes que dangereuses mais Rachel est prête à se sacrifier pour le bonheur de sa famille. J'ai détesté ses frères car ils sont imbuvables et ils ne pensent qu'à leur petit personne. Le vilain petit canard pourra t-il un jour vivre de ses propres ailes? 

Autour de ces deux personnages principaux aussi entiers que torturés gravitent des personnages secondaires très intéressants. J'ai personnellement adoré Abby, une amie lunatique de Isaiah . On la découvre dans des circonstances assez troublantes et agaçantes. Cependant plus on apprend à la connaître et plus on a de l'empathie pour cette jeune fille qui n'a pas non plus été gâtée par la vie. J'espère que je pourrais lire un tome où elle sera le personnage principal car Pas Sans Lui est en fait le 3ème tome de la saga Pushing the Limits ( Le tome 1 Hors Limites est consacré à Noah et Echo et le tome 2 Prêts à tout se focalise sur Beth et Ryan) . Je tiens à préciser que cela n'a pas été une entrave à la lecture mais au contraire cela m'a donné envie d'en savoir plus sur Noah, Echo, Beth et Ryan. 

Parlons donc de Noah . Il est un véritable ami pour Isaiah et on voit très vite qu'il peut compter sur lui dans de nombreuses occasions. Il est le frère qu'Isaiah n'a pas eu et celui qui fera tout pour que son ami soit enfin heureux. Sa copine Echo est loin d'avoir eu une vie facile et je lirais le tome 1 pour en savoir plus. Tout comme je lirais le tome 2 pour savoir ce qui a conduit Beth à briser le coeur d'Isaiah. On en découvre peu sur cette jeune femme dans ce tome et ma curiosité a été attirée. J'aimerais aussi en savoir plus sur Logan car ce "chien fou" est aussi assez intriguant . 

Bref, je vous recommande cette nouvelle saga et ce roman en particulier car c'est vraiment une superbe histoire. On vit beaucoup d'émotions par le biais de ces personnages pas comme les autres et on souffre avec eux jusqu'à la toute dernière minute. La vie ne leur a pas fait de cadeau et on espère qu'ils s'en sortiront indemne. Pour le savoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

Pour commander le livre, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...