samedi 8 août 2015

L'étau se resserre dans le 2ème tome des Chroniques de Lily Miller de EH Ness

Le filet se resserre autour d'Ely, Béa et Summer...

Malgré le danger, les filles ne vont pas renoncer à leur enquête et vont apprendre à leurs dépens qu'elles ne peuvent faire confiance à personne.


Date de Sortie : 07 mars 2016
Editeur : Auto Publié
Prix: 14.46 euros
Pages : 242 pages


Note : image host


Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier EH Ness qui m'a fait confiance et qui m'a permis de découvrir ce 2ème tome en SP

Mon avis : Nous avions quitté Ely, Béa, Summer et Liam à un moment fatidique et nous les retrouvons donc encore plus en danger que jamais. Les choses se corsent et le mystère s'épaissit encore plus notamment avec ce prologue qui ajoute une pincée d'intrigues. J'ai relu mes notes pensant être passée à côté de cette information mais non , c'est un nouvel indice mais qui met encore plus le trouble dans nos esprits et c'est ça le point fort de ce 2ème tome. Nous ne pouvons pas affirmer avec certitude détenir la clé de cette affaire car à chaque fois qu'on pense avoir compris, un nouvel élément vient perturber cet ordre déjà bien chaotique.

Alors que le 1er tome se focalisait sur ce groupe d'amies pas comme les autres, EH Ness nous plonge dans les souvenirs pour compléter notre portrait de Lily Miller et il faut avouer qu'il n'est pas beau à voir. Plus on découvre cette jeune femme, moins on l'apprécie. Alors que j'avais éprouvé de l'empathie pour elle suite à une certaine révélation, ce 2ème tome peint un portrait peu flatteur de Lily dont les méthodes de chantage sont vraiment écoeurantes. Elle ne recule devant rien et même si elle tente parfois de colmater les conséquences de ses actes, la vengeance a fait d'elle un être diabolique et même ses amies commencent à se poser des questions sur la vraie nature de cette dernière. Elles ont été complétement aveuglées et ne se doutaient pas des complots auxquels elle prenait part.

Ce qui est aussi très intéressant dans cette suite c'est que les personnages secondaires du premier tome deviennent des personnages à part entière et au travers de leur souvenir ou de flashback, nous découvrons leur passé et leur lien avec Lily Miller. Des non dits , des quiproquo , des révélations , des découvertes ou des chantages, voilà le relationnel de Lily avec la plupart d'entre eux. Ainsi, Liam , après son "accident" ne sera plus le même et il nous en donne la preuve dans ce tome . J'espère que son évolution avec l'un des personnages se poursuivra sur cette bonne voie. Evan , sous ses airs de lâche est lui aussi un gentleman. Quant à Barry, je vous laisse découvrir ce que vous réserve ce personnage. On découvre également Justin et notamment son passé. J'ai hâte de voir la réaction de ce dernier quand il connaîtra absolument toute la vérité

Une autre différence notable dans ce tome, l'ambiance générale qui nous permet de passer par plusieurs genres : entre enquête policière, thriller et récit parfois fantastique, on ne s'ennuie pas une seule seconde. La police se met enfin au travail et comprend que le trio de filles leur cachent un élément essentiel. Certes elles coopèrent mais elles ne peuvent pas se permettre de tout révéler. De ce fait , le danger rôde à chaque instant, à chaque sortie mais les filles sont têtues et n'ont cesse de comprendre et de découvrir la vérité.

Bref vous passerez de nouveau un très bon moment avec ce 2ème tome qui ne perd pas en qualité. L'étau se resserre , le danger rôde, les victimes deviennent des proies mais nous ne savons toujours pas le fin mot de l'histoire. Un fin explosive à vous couper le souffle vous attend donc. En route donc pour le dénouement final dans le tome 3.

Pour commander ce 2ème tome; cliquez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...