samedi 22 août 2015

Découvrez Le Mystérieux Secret de Jane Austen , la délicieuse nouvelle romance de Lhattie Hanielul

Ma Chère Amie, voici ce qu’aurait pu être le résumé de cette Romance :

— Je suis à vous, Mademoiselle ! De tout mon cœur, de toute mon âme ! Enfuyons-nous…
— Nous enfuir, Mr Lefroy ? Mais de quoi vivrons-nous ?
— D’amour, Miss Austen, d’amour…
Mais, non !
— L’intemporelle Jane Austen qui voyage au travers du temps, n’est-ce pas incroyable et peu probable ? me diriez-vous.
— Eh bien, non ! vous répondrais-je.

En cet intervalle qui l’emporte loin de chez elle, les expériences et les évènements que Jane Austen va vivre auront-ils tous raison d’elle, et lui donneront-ils l’envie de s’attacher ceux-ci dans certaines de ses futures romances ?
Seule cette histoire ne saurait vous le dire…

Date de sortie : 20 août 2015
Editeur: Auto - Edition

Avant de vous livrer mon avis , je voudrais à mon tour faire une jolie dédicace à mon amie Lhattie. Ne vous inquiétez pas je vais m'arrêter là dans les rimes . Comme vous le constaterez , Lhattie Haniel a glissé un gentil mot dans la préface de son nouveau roman. J'ai été tellement touchée car nous avons débuté notre amitié de façon virtuelle et j'espère avoir très vite la chance de la découvrir en vrai. Alors Lhattie merci de ta confiance, merci de me permettre de m'évader grâce à tes sublimes romans et continue de nous faire voyager le temps de quelques pages dans l'univers Austenien.

Mon avis: Lorsque Lhattie Haniel m'avait parlé de son nouveau roman, j'ai été très vite très curieuse de découvrir sa nouvelle histoire. Ayant lu ses 4 autres romans, je savais par avance que je serais transportée à nouveau par ce superbe écrit. Lors de la découverte de la couverture du roman, j'ai adoré l'esthétisme de cette dernière qui reflète si bien l'univers du livre.

Le mystérieux secret de Jane Austen débute donc telle une biographie de l'auteur tant adulée par ses fans mais très vite nous voilà plongé au coeur de sa vie sous un mode épistolaire. Nous découvrons son enfance joyeuse et entourée d'une famille formidable. Dans ce contexte, Jane Austen a tout ce dont elle pouvait rêver : une grande famille où l'amour est roi et des parents qui lui ont permis de trouver sa voie et de développer ses capacités intellectuelles hors norme. Jane Austen était très contemporaine pour son époque puisqu'au 19ème siècle, la place de la femme dans la société était très limitée. Son éducation était complète et ses parents s'assuraient qu'elle ait une vie aussi épanouissante que possible.

Très vite nous délaissons la biographie pour entamer la romance et découvrir la vie amoureuse de l'auteur ainsi que ses débuts d'écrivain dans le cercle familial. Elle utilisait sa vie comme une source inépuisable pour ses nombreuses romances. Ainsi , nous assistons à la naissance d'Emma, de Raisons et Sentiments mais aussi et surtout d'Orgueils et Préjugés. Ne pensez pas que le rythme soit lent ou que l'absence de dialogue soit une défaut car le mode épistolaire et l'emploi de la 1ère personne est un avantage incontestable et nous voici donc dans la peau de l'ingénieuse écrivain. Nous sommes les témoins privilégiés de ses émois et de ses aventures. Il est vrai que pour écrire de si belles histoires d'amour , Jane Austen ne pouvait que puiser dans ses propres expériences et c'est ainsi que nous assistons à la naissance de son amour pour le très charmant Thomas Lefroy. Leur amour est tellement beau à lire mais malheureusement les plus belles histoires d'amour sont souvent les plus contrariées et celle ci n'échappe pas à la règle.

Puis tout bascule dans une deuxième partie plus qu'ingénieuse. Comme je vous l'ai dit précédent , Jane Austen était une femme très en avance pour son époque et je suis sûre que si elle avait vécu à notre époque, elle continuerait de nous faire rêver. Etant fan de cette auteur, je lis et visionne tout ce qui est en lien avec elle. Je ne sais pas si vous connaissez la série TV "Lost in Austen" . Si ce n'est pas le cas, laissez moi vous en faire un court résumé : une fan de Jane Austen se trouve propulsée à l''époque d'Orgueils et Préjugés et son arrivée va provoquer une multitude de rebondissements dans l'histoire que l'on connaît tous. Elle devra donc faire en sorte que chaque personnage retrouve sa bien aimée. Mais vous allez me dire pourquoi est ce que je vous parle de cette série ? Parce que grâce à un brillant stratagème , Lhattie Haniel propulse Jane Austen en 2017 ( oui vous avez bien lu) et nous offre une romance moderne et pourtant intemporelle.

En 2017, elle retrouve Thomas Lefroid ( non il ne s'agit pas d'une erreur d'orthographe), qui est désormais à la tête de la muti-nationale Pemberley's Industry. Et là elle va retrouver .. Mais je ne vous en dis pas plus mais vous la retrouverez dans l'époque où Jane se retrouve propulsée. Les De Bourgh sont bien entendu présents mais point de Lady Catherine, à la place nous avons Mr De Bourgh , un imminent actionnaire qui va jouer un rôle crucial dans la vie amoureuse de Thomas. Alors qui de Miss Mary Paul ou de Jane saura conquérir le coeur de ce pauvre Thomas?

Vous vous dites peut être qu'en 2017 , l'amour courtois n'existe plus et que le langage utilisé sera donc complétement différent. Mais c'est bien mal connaître ma chère Lhattie qui ne fait aucun pas , aucun écart de langage et dont les personnages semblent intemporels. C'est un pur régal, un véritable délice et mon pauvre coeur romantique n'en est que conquis. Malgré la pincée de fantastique dans le récit, nous continuons de suivre les joyeuses aventures de notre chère Jane et vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Bref, j'ai tout simplement adoré ce nouveau roman. Le mystérieux secret de Jane Austen est un véritable petit bijou littéraire que j'ai dévoré en à peine quelques heures à peine et j'en redemande encore et toujours. Je suis sans conteste une fan inconditionnelle de la plume de Lhattie et si vous aimez ce style littéraire , alors je n'ai qu'un seul mot : foncez ! De plus si vous avez déjà lu les précédentes romances de Lhattie , vous verrez de jolis clins d'oeil se sont glissés dans cette nouvelle romance.

Ce roman a été écrit dans le cadre du concours des auteurs indépendants Kindle 2015 organisé sur Amazon. Vous pouvez donc lire ce superbe roman et aller poster un commentaire afin de permettre à Lhattie Haniel de remporter ce concours et on m'a dit qu'une surprise vous attendait à la toute fin du roman.... pour en savoir plus , vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

A noter que cette romance répond à la question que tout fan se pose depuis toujours : pourquoi Jane AUSTEN n'a jamais épousé Harris Bigg-Wither .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...