mardi 11 août 2015

Flying Home : Jamie Dornan devra choisir entre argent et amour

Colin, un jeune homme d'affaires américain ambitieux, propose un deal à un client potentiel ; un riche cheikh arabe, qui est colombophile passionné. Le cheikh a essayé à plusieurs reprises d'acheter un pigeon champion des Flandres, mais le propriétaire, Jos Pauwels, continue à refuser obstinément ses offres. Dans une tentative de gagner la confiance du cheikh, Colin lui propose un deal: s'il réussit à convaincre le propriétaire flamand à vendre, le cheikh s'engage à faire des affaires avec la société de Colin. Il part pour la Flandre, se faisant passer pour un professeur. Mais quand Colin fait la connaissance de Jos, le propriétaire grincheux du pigeon, et d'Isabelle, sa petite-fille, il se rend compte que cette mission ne sera pas aussi facile qu'il l'avait espéré...

Date de sortie (DVD) : 03 février 2015
Durée: 1h32

RéalisateurDominique Deruddere
Distributeur : Universal Pictures France 

Mon avis : J'avoue que si Jamie Dornan n'avait pas joué dedans , je n'aurais probablement pas regardé ce film en DVD mais je ne le regrette pas car c'est le genre de romance que j'aime. Même si on connaît vite la fin, cela n'empêche pas d'apprécier l'histoire. 





Jamie Dornan incarne donc Colin Montgomerry/Evans, un homme d'affaire prêt à tout pour obtenir des contrats juteux. Lorsque le Cheik lui parle donc d'un pigeon aux talents extraordinaires, il n'hésite pas à prendre un avion direction la Belgique. Là il va y découvrir un monde à part et tellement éloigné de lui. C'est intéressant de voir à quel point il est détestable au début puis il devient plus adorable vers la fin. On voit nettement l'évolution de son personnage qui ne vivait que pour sa carrière et la réussite. On comprend vers la fin du film le pourquoi du comment quand il va rendre visite à ses parents. C'est marrant de le voir évoluer aussi capillairement parlant . Je n'aime pas sa coupe businessman cheveux plaqués avec une petite vague ridicule qui lui donne cet air hautain. Il est bien mieux au naturel aussi bien au niveau de ses cheveux que de ses vêtements. Il est bien plus sexy avec un jean et un tshirt qu'avec son costume trois pièces. 



La performance de Charlotte de Bruyne ( qui incarne Isabelle) est tout en douceur et on ne peut avoir que de l'empathie envers cette jeune femme qu'on pourrait qualifier de naïve mais qui en fait apprécie simplement les belles choses , les choses simples de la vie. Grâce à elle on découvre le monde de la colombophilie et je trouve que le message véhiculé est très attendrissant. J'ai notamment beaucoup apprécié les plans qui montrent en parallèle la destinée de ce pigeon formidable et d'Isabelle. Le Cheik a raison quand il parle de l'amour entre un colombophile et son pigeon. Les liens qui unissent sont indéfectibles et contrairement aux humains , ils sont loyaux. 




Un des personnages aussi très attachants dans ce film est Jos Pauwels ( Jan Decleir) , le grand père d'Isabelle. Il est un véritable passionné et on le sent dans ses rapports avec les autres. De plus, il n'est absolument pas dupe du petit cinéma de Colin et il l'affronte avec beaucoup de dignité je trouve. Il est prêt à tout par amour au contraire de Colin qui est prêt à tout pour l'argent. On voit aisément que l'argent ne fait pas le bonheur et que tout ne peut pas être acheté. 

Bref ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé un très bon moment à le visionner. Certains diront sans doute que l'histoire est mièvre et sans surprise mais il est bon parfois de se détendre et de regarder un film sans avoir à réfléchir. Je vous le conseille. 

Si vous souhaitez acheter , le DVD, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...