samedi 15 août 2015

Votre mission si vous l'acceptez est de ne pas passer à côté de Mission Impossible 5 : Rogue Nation

L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

Date de sortie : 12 août 2015
Durée: 2h10

Réalisateur : Christopher McQuarrie
Distributeur : Paramount

Mon avis: Mi5 revient en force et le film est tout simplement génial. Il allie une bonne dose d'action, de scènes à couper le souffle, d'une intrigue palpitante , ça va à 100 à l'heure tout en étant bourré d'humour et Tom Cruise est phénoménal.



Nous retrouvons donc Ethan Hunt dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements et si vous pensez détenir l'intrigue et sa résolution au fil du film, vous allez être surpris. Ethan Hunt et son équipe doivent faire face à un défi de taille : la CIA demande le démantèlement pur et simple de l'organisation secrète Mission Impossible. Alec Baldwin incarne donc Alan Hunley qui ne croit absolument pas en l'existence du Syndicat et qui blâme Mission Impossible pour les nombreux dommages collatéraux lors de leur diverses missions. L'enjeu est donc de taille car il faudra poursuivre leur mission tout en restant indétectable.



Le moins que l'on puisse dire c'est que le film démarre très très fort avec une scène qui a fait couler beaucoup d'encre lors de son tournage et tout au long du film, on peut voir que Tom Cruise incarne toujours à la perfection l'agent secret Ethan Hunt. Ses scènes sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres et quand on sait que la plupart des cascades ont été réalisées par l'acteur lui même , on ne peut que lui tirer notre chapeau. Mais Ethan ce n'est pas qu'un physique irréprochable et à damner un saint, non , c'est aussi et surtout un esprit vif et incroyable . Les scènes de combat ainsi que les courses poursuites sont à couper le souffle et les limites ont de nouveau été repoussées. Ce que j'adore aussi avec Ethan c'est qu'il n'a jamais dit son dernier mot et qu'on n'est sans cesse surpris par les innombrables retournements de situation. Le véritable maître c'est bel et bien lui. Mais que serait Mission Impossible sans ses incontournables acolytes.



Une belle part du film permet de mettre en avant le très drôle Benjie ( magnifiquement incarné par Simon Pegg). C'est incontestablement la touche humour du film. Il parvient à nous faire rire à chacune de ses apparitions et de ses répliques. Il joue un rôle essentiel dans l'intrigue et nous fait donc passer de très bons moments. Bien entendu , on retrouve William Brandt ( joué par Jeremy Renner) qui doit marcher sur des oeufs pour cacher ses véritables positions vis à vis d'Ethan et donc de la CIA. Il n'est pas un homme de terrain mais il est un atout stratégique indéniable de cet équipe de choc. Ce quatuor compte bien entendu Luther , l'as de l'informatique sans qui de nombreuses opérations ne pourraient voir le jour.



Grâce à cette équipe nous avons donc des scènes d'actions incroyables mais également une panoplie de gadgets en tout genre . Et ils ne sont pas les seuls maîtres à bord puisqu'ils devront faire face au méchant de l'histoire ( car oui tout bon Mission Impossible a son terrible méchant) , Solomon Lane. Il est audacieux , futé et ingénieux et il va redonner du fil à retordre à tous les personnages du film et c'est délectable à souhait. On n'a qu'une hâte qu'il se fasse avoir ou qu'il fasse un faux pas. A ce titre Rebecca Fergusson est tout simplement génialissime dans le rôle de Ilsa Faust. On n'arrive jamais à déterminer si on peut ou non lui faire confiance ou à quelle organisation elle appartient mais c'est génial. Ses scènes d'action sont tout aussi impressionnantes que celles de Tom Cruise et sa performance est tout en finesse.



Mais rien de tout cela ne serait possible sans l'incroyable travail du scénariste Christopher McQuarrie qui une nouvelle fois nous offre un film sans fausses notes . On se demande comment cet homme a pu avoir tant d'imagination et d'idées aussi farfelues que géniales ! 

Bref vous l'aurez compris j'ai adoré ce nouvel opus de Mission Impossible et j'en redemande encore et toujours. Vous passerez un excellent moment en famille avec un film d'action qui allie humour, action, intrigue et énigmes en tout genre.



Alors cette chronique s'auto-détruira dans 5, 4, 3..... allez visionner vite la Bande Annonce et installez vous dans votre siège , ça va décoiffer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...