lundi 31 août 2015

Retour sur la saison 3 de Devious Maids



Lundi dernier , le 13ème et dernier épisode de la 3ème saison de Devious Maids était diffusé aux USA. Devious Maids fait partie , à mes yeux, de ces rares séries qui ne cessent de m'étonner et de me divertir. La saison 3 est à la hauteur des précédentes saisons et elle n'a rien perdu de son peps , de son humour et de ses intrigues. Il est vrai qu'habituellement les séries s'essoufflent au bout de 2 voire de 3 saisons mais rien de tel pour nos Devious Maids

Nous avions donc retrouvé en juin dernier nos 4 drôles de femmes de ménages : Zoila, Carmen, Rosie et Marisol. Nous les avions quittées à un moment très crucial et tous les doutes étaient permis. Marc Cherry a donc de nouveau fait preuve d'une belle ingéniosité en nous proposant de nouveaux personnages qui ont su apporter une nouvelle dynamique à cette nouvelle saison.

Tout d'abord , nous avons eu des hommes très agréables à regarder : Sebastian , un charmant français, sera un agent immobilier et un sacré casanova dans cette nouvelle saison. On retrouvera bien entendu Javier , que nous avions pu découvrir dans la saison 2 aux côtés de Zoila. Vous découvrez aussi une nouvelle recrue parmi les femmes de ménages ou devrais je plutôt dire les hommes de ménages en la personne de Jesse. Enfin, un homme fera sa réapparition du royaume des morts en la personne d' Ernesto


De plus dès le début de saison , une jeune fille fait son entrée dans la galerie des personnages et tout ce qu'on peut dire c'est que Katie est vraiment très intrigante et très inquiétante. Nous allons frissonner pendant quelques épisodes avant de comprendre ce qu'il en est vraiment. Cela prouve une nouvelle fois le talent des scénaristes qui parviennent à créer des situations complétement loufoques mais qui parviennent en même temps à nous tenir en haleine. Comme toute série d'été, Devious Maids ne compte que 13 épisodes mais ils sont tous de très bonne qualité.



Je vais à présent partager avec vous mon avis sur les intrigues de cette saison et si vous n'avez pas encore vu cette 3ème saison, je vous conseille d'arrêter votre lecture ici pour ne pas être spoilé





Ainsi donc nous découvrons qui a été tué lors du mariage de Rosie et Spencer : il s'agit de Pablo , l'ancien mari de Zoila . Rosie sera également touchée par une balle et sortira enfin du coma au début de saison. J'ai bien aimé l'évolution de son personnage car malgré ses airs de femmes stupides , Rosie sera celle qui enquêtera le plus cette saison. On la découvre aussi plus femme fatale au retour de son mari Ernesto. L'intrigue autour de ce dernier était aussi très intéressante car il était loin d'être blanc comme neige et donc le voir se dépatouiller pour se sortir les griffes du cartel de drogue était très agréable. Rosie a eu du mal à faire son choix entre Spence et Ernesto mais au final , elle va avoir du fil  à retordre avec le retour dans la vie de Spence de Peri , sa diabolique femme. Va t-il retrouver son fils? Rosie parviendra t-elle a retrouver sa place dans ce trio?



En ce qui concerne Zoila , j'ai eu mal au coeur pour elle et Javier car j'aimais bien ce couple. Va t-il faire son retour dans la saison 4 ? On ne peut que l'espérer puisque Geneviève est restée en contact avec lui quelques semaines après la grande révélation. J'ai aussi aimé voir Zoila comme cette femme forte et on peut dire que rien ne lui a été épargné au cours de cette saison. Je regrette juste le fait de ne pas avoir vus Valentina et Rémi cette saison. Les verra t-on dans la saison 4 ? C'est fort probable étant donné la fin de cette saison concernant Zoila. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le binôme qu'elle a formé avec Geneviève toute cette saison. Voilà encore un personnage qui a bien évolué en 3 saisons. Elle reste rigolote bien entendu et son histoire avec le Dr Neff n'est pas des plus communes non plus. Mais ce que je retiens de ce duo est une amitié sans failles ....ou presque et j'ai hâte de découvrir leur dynamique dans la saison prochaine.



Que dire de Carmen? Elle reste égale à elle même et elle est véritablement incroyable. Très égocentrique , les scénaristes ne l'ont pas épargné non plus cette saison. La voir travailler chez les Powell fut un vrai délice , notamment en début de saison avec les extravagances d'Adrian. On la voit un peu évoluer dans le domaine de la musique et on verra comment elle va se relever de ce qu'elle a vécu en toute fin de saison. En parlant des Powell, je suis une fan absolue d'Adrian et d'Evelyn ! On pensait avoir tout vu avec eux mais non ! Ils sont fous mais tellement attachants . Je les aime beaucoup et Evelyn m'a beaucoup ému en cette fin de saison. Pensait elle vraiment ce qu'elle a dit à Adrian avant le boom final?



Enfin que de rebondissements pour Marisol. Je dois dire qu'elle est restée identique aux saisons précédentes et je trouve que son nouveau rôle ( elle permet aux richissimes personnes de trouver la bonne femme de ménage) lui colle parfaitement à la peau . J'ai trouvé que l'intrigue avec Jesse était aussi très intéressante. Elle mène les enquêtes comme personnes et je pense qu'elle aurait aimé ne pas découvrir le terrible secret de Taylor. Je me demande quel rebondissement , elle peut vivre dans la saison 4.



Bref, une saison qui se termine de manière très explosive et même si on a des intrigues en attentes concernant Zoila, Rosie et Adrian, l'attente sera un tout petit peu moins longue que pour la précédente saison où le cliffhanger était très intense. Je ne pense pas que ces personnages aussi importants puissent disparaître dans la prochaine saison donc je ne me fais pas trop de soucis pour eux. En attendant , juin 2016 paraît très très loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...